YAMAHA NP-S2000

Amplis, filtres, pieds, ...
ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par ambroise09 »

Personnellement j'utilise Exact Audio Copy.
Il met avant tout l'accent sur la fiabilité de la copie réalisée et fonctionne très bien.

Sinon, concernant les sites proposant des téléchargements de WAV en FLAC, le site Qobuz a un catalogue plutôt pas mal fournit, dans tous les styles musicaux.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par zapats »

J'aime bien aussi EAC : il peut lire et relire un CD afin d'éviter toute erreur de lecture d'un bit !
En somme il cherche à tout prix à avoir une extraction exacte du CD.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

+1 Ambroise et Zapats.

Me concernant, je passe pas mal de temps sur Qobuz pour découvrir et acheter des nouveautés que l'on peut telecharger en Flac.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

La nouvelle MAJ du firmware est arrivé. Bienvenue dans la version 3.00 du NPS2000.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

Et oui, maintenant le 192 khz est compatible !

Cela ne sert à rien, mais parfois, on a pas le choix avec les éditeurs. J'ai par exemple toute la collection de Norah Jones en Flac 192/24.
J'ai aussi, entre autre, Bob Marley Legend, et Michael Jackson Thriller dans ce format. Cela aurait était dommage de ne pas pouvoir les lire. Je me demandais, il y 'a quelque temps si cela était du au composant ou au firmware.

Faut que je fasse un test demain (tout le monde dort actuellement !) pour vérifier, mais c'était le firmware, heureusement, ouf !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

Et voilà !
Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

Merci Bowiepop pour le test de cette nouvelle MAJ.

Si toutefois tu as la possibilité de comparer un 44,1Khz/16bits avec un 192 Khz/24bits sur un même morceau, je serais curieux de connaître ton avis même si beaucoup disent que ça ne sert à rien.

:wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

This firmware includes the following improvements.
1. Compatibility with the 192 kHz and 176.4kHz sampling frequency in FLAC
format
2. Compatibility with the AIFF format
3. Improves operation stability
*Audio output at 192kHz and 176.4kHz is only available through analog connection.
*Some of NAS drive products may not work with this function properly due to network environment and
or other devices that reside on the network.

Un de ces quatre, il faudrait que je m'équipe d'un routeur gigabit. J'ai fait trois tests aujourd'hui sur deux Norah Jones en 192-24 et Thriller en 176,4-24. Le résultat a été parfait sur un des deux Norah Jones, mais beaucoup de problèmes avec Michael Jackson. D'après Yamaha, cela pourrait provenir du réseau.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par zapats »

BalticLover a écrit :Merci Bowiepop pour le test de cette nouvelle MAJ.

Si toutefois tu as la possibilité de comparer un 44,1Khz/16bits avec un 192 Khz/24bits sur un même morceau, je serais curieux de connaître ton avis même si beaucoup disent que ça ne sert à rien.

:wink:

Et notre reporter attitré se voit confiée d'une nouvelle tâche :mrgreen:

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par airfab »

BowiePop a écrit :This firmware includes the following improvements.
1. Compatibility with the 192 kHz and 176.4kHz sampling frequency in FLAC
format
2. Compatibility with the AIFF format
3. Improves operation stability
*Audio output at 192kHz and 176.4kHz is only available through analog connection.
*Some of NAS drive products may not work with this function properly due to network environment and
or other devices that reside on the network.

Un de ces quatre, il faudrait que je m'équipe d'un routeur gigabit. J'ai fait trois tests aujourd'hui sur deux Norah Jones en 192-24 et Thriller en 176,4-24. Le résultat a été parfait sur un des deux Norah Jones, mais beaucoup de problèmes avec Michael Jackson. D'après Yamaha, cela pourrait provenir du réseau.
J'ai le même problème pour lire des ISO Blu-Ray en réseau, j'utilise pour le moment la Livebox 2 qui n'est pas en gigabit et ça ne passe pas.

Je vais peut être me prendre un des nouveaux routeurs en "wifi ac" qui ont un très bon débit, quand il y aura un peu plus de modèles en vente. J'ai repéré pour l'instant le modèle de chez Asus qui a l'air excellent d'après les tests. Je passerais des câbles seulement le jour où je referais l'install électrique.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par zapats »

Ça me rappelle les problèmes que j'ai toujours avec le CPL de free : c'est tout simple, ca permet de faire un réseau mais coté performances je préfère encore le vieux Lan 10 Méga bits d'il y a 10 ans !

Du coup dès que j'utilise le HDD de free, bin c'est pas top ! :(

ET comme je suis locataire, je ne me décide pas à passer des câbles...

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par Jul »

zapats a écrit :Ça me rappelle les problèmes que j'ai toujours avec le CPL de free : c'est tout simple, ca permet de faire un réseau mais coté performances je préfère encore le vieux Lan 10 Méga bits d'il y a 10 ans !

Du coup dès que j'utilise le HDD de free, bin c'est pas top ! :(

ET comme je suis locataire, je ne me décide pas à passer des câbles...

C'est clair! Rien ne vaut le câble! J'ai la chance d'être proprio et lors de la construction de notre maison, j'ai fait courir du câble grade 3 cat. 6 un peu partout et des gaines en attente, car ça coûte cher le câble! Cf m'a photo sur mon post installation, un boîtier de com fabrication maison :mrgreen:
Du coup Ben tout est en réseau et ça dépote ! Même si certains appareils ne supportent pas le giga, ça marche tout de même du tonnerre .

Amicalement, jul

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par madorre »

+1 avec toi Jul, puis ça évolue tellement vite...autant avoir un peu de marge.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par ambroise09 »

+1 pour l'Ethernet (câble réseau "classique", en tout cas de nos jours) par rapport CPL, en pratique plus capricieux, surtout si on utilise des multiprise anti surtension. Maintenant, c'est généralement moins pratique, donc il faut peser l'intérêt par rapport à l'inconvenance.

Concernant le gigabit, ça peut être nécessaire pour streamer des iso de Blu-ray, en effet, par contre ca n'est ps nécessaire pour n'importe quel format audio; pour du LPCM en 24/192, à priori le format le plus gourmand, la bande passante nécessaire sera de (192000 * 24 *2)/1000²= 9.2 Mbps, qui passe très largement dans les 100 mbps du Fast Ethernet généralement disponible sur un réseau domestique.

Maintenant BowiePop, ça ne veut pas dire qu'un problème de réseau n'est pas à l'origine de tes soucis, ni que du gigabit Ethernet ne te sera pas utile pour autre chose, mais ce qui est sur, c'est que ça n'est pas un problème de débit à proprement parler.
Quelle est précisément ta config réseau à l'heure actuelle?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BowiePop »

Je possède un modem routeur Atlantis vendu par mon fournisseur d'accès qui doit être "de base".

Image

Pour les câbles, je suis équipé de Real câble catégorie 6. Sont reliés, un mac mini, un NAS Synology 212+, et le lecteur réseau yamaha.

Je sui preneur de conseils pour faire évoluer ce modem routeur !

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par ambroise09 »

Il faudrait que tu confirmes en cherchant la mention "Fast Ethernet" ou "100Mbps" quelque part sur la boite ou la notice, mais à priori ton modem devrait être équipé d'un switch à 100M, le 10Mbps devenant vraiment très rare de nos jours.
S'il est malgré tout en 10Mbps, en revanche, cela expliquerait ta difficulté à streamer des flux à 24/192 vers ton lecteur.
Dans ce cas le plus économique est de te procurer un switch, de préférence en Gigabit Ethernet vue la faible différence de prix, et de brancher ton Mac, NAS, NPS2000 et autres appareils sur le switch, de manière à ce qu'ils partage un réseau à 1Gbps, puis de repiquer la sortie "uplink" de ce switch vers un port du switch de ton modem, afin de le laisser gérer la connexion à internet, l'attribution des adresses IP sur ton réseau interne, etc...

Par exemple, moi j'uilise ça derrière ma Freebox V5: http://www.netgear.fr/business/products ... GS105.aspx#.
En métropole ca coute moins de 30€, et c'est du matériel très correct. A utiliser avec du câble Cat5e ou Cat6, peut importe la marque, du moment qu'il est mécaniquement suffisamment solide.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par sebrobin »

Salut,
mais beaucoup de problèmes avec Michael Jackson. D'après Yamaha, cela pourrait provenir du réseau.
tu veux dire que ça saccade ?

Normalement un réseau 100 passe "pratiquement" tout.
Il ne peut y avoir de problèmes que si tu passes un BD full HD et encore.
Il est par contre possible que le souci provienne dans la manière dont tu accèdes le syno. Tu as créé un share NFS ?
Je ne sais pas comment fonctionne le Yamaha mais si tu crées un Share NFS over UDP, il se peut que tu ais des problèmes de saccades. Par contre en créant un share over TCP, tu verras que ca marche nickel.
Le TCP fait de la correction d'erreur ce que ne fait pas l'UDP (en gros).
Alors peut être que le lecteur ne te permet pas ce genre de modif et si je parle chinois, fais moi signe, j'essaierai d'être plus clair ! :wink:


Par contre pour by-passer la boite de ton fournisseur tu peux acheter un switch gigabit Zyxel par exemple qui ne vaut que quelques euros et tu te fais ton LAN sur ce switch et tu n'utilises plus le switch de ta boite.
Comme ca tu n'utilises ta boite que pour sortir sur le net.
Un switch bien et pas cher : http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=D31G02

Seb

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par BalticLover »

Arrêter avec tous ces bons conseils, sinon une fois le problème réglé, Bowiepop va se mettre à télécharger Michael Jackson et Norah Jones en 384 Khz 32bits. Et il va finir par bouffer toute la bande passante de Nouvelle Calédonie.

:ptdr:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par sebrobin »

ambroise09 a écrit :Il faudrait que tu confirmes en cherchant la mention "Fast Ethernet" ou "100Mbps" quelque part sur la boite ou la notice, mais à priori ton modem devrait être équipé d'un switch à 100M, le 10Mbps devenant vraiment très rare de nos jours.
S'il est malgré tout en 10Mbps, en revanche, cela expliquerait ta difficulté à streamer des flux à 24/192 vers ton lecteur.
Dans ce cas le plus économique est de te procurer un switch, de préférence en Gigabit Ethernet vue la faible différence de prix, et de brancher ton Mac, NAS, NPS2000 et autres appareils sur le switch, de manière à ce qu'ils partage un réseau à 1Gbps, puis de repiquer la sortie "uplink" de ce switch vers un port du switch de ton modem, afin de le laisser gérer la connexion à internet, l'attribution des adresses IP sur ton réseau interne, etc...

Par exemple, moi j'uilise ça derrière ma Freebox V5: http://www.netgear.fr/business/products ... GS105.aspx#.
En métropole ca coute moins de 30€, et c'est du matériel très correct. A utiliser avec du câble Cat5e ou Cat6, peut importe la marque, du moment qu'il est mécaniquement suffisamment solide.
tu m'as devancé ! :wink:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: YAMAHA NP-S2000

Message par Jul »

Est-ce celui ci :
http://english.atlantis-land.com/pub/pr ... JBMTQxLVdO

Moi je vois plus un p'tit souci dans la configuration matérielle que sur le matos lui même. Mais bon la, va nous falloir quelques petits "Impr écran" :-D
Sinon ça risque d'être compliqué!

Amicalement, jul

Répondre