PopPulse T150 MKII Class-T

Amplis, filtres, pieds, ...
picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: PopPulse T150 MKII Class-T

Message par picpic »

Up, si quelqu'un a des infos sur des amplifications à base de Tripath 3020, je suis preneur :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: PopPulse T150 MKII Class-T

Message par Bluedeep »

picpic a écrit :Up, si quelqu'un a des infos sur des amplifications à base de Tripath 3020, je suis preneur :wink:
Apparemment on ne trouve que des modules.

Donc il faut rajouter un boitier et une (bonne) alim.

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: PopPulse T150 MKII Class-T

Message par picpic »

Effectivement, audiophonics vend ça en kit. Il suffit d'ajouter le boîtier, l'alim et le E/S, donc ?

Quid des réglages ? Des connaissances nécessaires en électronique ? Si quelqu'un a un tuto, je suis preneur.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: PopPulse T150 MKII Class-T

Message par Bluedeep »

picpic a écrit :Effectivement, audiophonics vend ça en kit. Il suffit d'ajouter le boîtier, l'alim et le E/S, donc ?

Quid des réglages ? Des connaissances nécessaires en électronique ? Si quelqu'un a un tuto, je suis preneur.
Un kit, tu n'as rien à régler (et encore moins sur un classe D/T du fait que l'étage de sortie travail par définition soit bloqué soit saturé, donc pas de réglage de CR, de courant de repos, etc ...), faut "juste" le mettre en place dans le boitier, y mettre une alim (sur un 3020, tu as interêt à la dimensionner très sérieusement, tant en puissance qu'en filtrage, mais là encore le mieux est d'acheter un kit d'alim stabilisée et mettre le filtrage "kivabien"), cabler tes entrée et sorties, bouton de volume, etc ....

Bref, c'est loin d'être négligeable, et l'ensemble boitier + alim + accessoires + capa de filtrage revient quand même nettement plus cher que le kit; ceci dit en matière de connaissance technique, c'est plus du bricolage basique mais soigneux et un peu d'électricité que de l'électronique.

Après ca dépend aussi si tu veux y mettre une sélection d'entrée + un potar de volume -donc inclure la circuitrie de ce qui est habituellement et improprement appelé un préampli passif- ou juste avoir un ampli de puissance une entrée et une sortie HP.

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: PopPulse T150 MKII Class-T

Message par picpic »

Merci pour les conseils ! Le but serait de monter deux blocs de puissance mono (donc sans la partie pré) basés sur un 3020 "bridgé", avec simplement une entré rca et un jeu de sorties HP.

Chez audiophonics, ils vendent le module a base de 3020, l'achat de l'alim, des e/s et du boîtier suffit-il dans mon cas ?
Quid des capas de filtrage ?

Concernant les éventuels réglages, je posais la question car il y a des potentiomètres dans les blocs wattelse. (Sur la carte :-) )
Thanks !

Répondre