Problèmes d'ampli

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
hydroxie
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 23:00

Problèmes d'ampli

Message par hydroxie »

Bonjour à vous j'ai un joli petit problème d'ampli depuis 2-3 jours selon les moments et le réglage de ma puissance sonore sur mon ampli ( Technics su-z22 ) le canal de gauche ou de droite se coupe. De où le problème peut-il venir ?

Faux contact ? ou c'est tout autre chose ?

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Problèmes d'ampli

Message par Scytales »

hydroxie a écrit :Bonjour à vous j'ai un joli petit problème d'ampli depuis 2-3 jours selon les moments et le réglage de ma puissance sonore sur mon ampli ( Technics su-z22 ) le canal de gauche ou de droite se coupe. De où le problème peut-il venir ?

Faux contact ? ou c'est tout autre chose ?
L"hypothèse du faux contact est une piste à creuser.

hydroxie
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 23:00

Re: Problèmes d'ampli

Message par hydroxie »

Scytales a écrit :
hydroxie a écrit :Bonjour à vous j'ai un joli petit problème d'ampli depuis 2-3 jours selon les moments et le réglage de ma puissance sonore sur mon ampli ( Technics su-z22 ) le canal de gauche ou de droite se coupe. De où le problème peut-il venir ?

Faux contact ? ou c'est tout autre chose ?
L"hypothèse du faux contact est une piste à creuser.
Pourtant j'ai déjà nettoyé l'ampli complètement à tout les niveaux avec des bombes à contacts / air sec et tout le tralala qui en suit

Aucune marque d'oxydation ni de problème de soudure tout est niquel et le problème se règle si je tripote un peu le bouton du volume ou que je tape un peu dessus seulement ça m'ennuie un peu ^^'

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Problèmes d'ampli

Message par marco »

passe au Maraaaaaannnnntzzzzzz :::terroir

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Problèmes d'ampli

Message par picpic »

Ca ressemble fortement a un potar de volume encrassé, ça. En général quand on monte bien le son, le canal "fautif" se met en route. Pulvériser du liquide contact ne va pas décrasser efficacement l'ensemble.

J'ai eu le cas dernièrement sur un vieux Pioneer sur des potars rotatifs et aussi des sélecteurs à levier (de vraies saloperies ces trucs-là !). Il fallait sans cesse "jouer" avec pour que les deux canaux soient au même niveau. La solution radicale:

- Dépose du potar fautif
- Potar immergé dans un petit bain d'alcool isopropylique pendant 30 bonnes secondes.
- A la sortie du bain, je manipule le potar et je lui fais effectuer un bon nombre d'aller-retour pour bien décrasser le tout
- Séchage à l'air comprimé (rapide, l'alcool s'évapore facilement)
- Pulvérisation de liquide de contact lubrifiant indispensable car après le bain à l'alcool le poter risque de "frotter". Effectuer encore quelques allés-retours pour bien répandre le produit.
- Test au multimètre pour vérifier que tout est OK puis remontage

Résultat: nickel. Plus aucun "scratch", plus de canal qui se coupe, etc... Testé et approuvé !

Répondre