Yamaha A-S 2000 / 3000

Amplis, filtres, pieds, ...
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Yamaha A-S 2000 / 3000

Message par papetlse »

Bonjour à tous,
Je suis tjrs à la recherche d'un gentil forumeur qui possède un AS 2000 ou eventuellement un AS 1000 et qui habite la région toulousaine. Je pourrai l'inviter avec son ampli et ainsi comparer avec mon Cambridge 840 A V2 avant de me lancer dans un remplacement que je pourrai regretter. Je pourrai ainsi vous faire un CR et confirmer ou pas la position de Peter qui pense que le Yam est supérieur avec les iroises 3. Je souhaiterai un AS2000 car avec mon matos actuel je suis connecté en XLR qui est meilleur que RCA.
Vous avez une autre combine pour un essai sous caution ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha AS 2000

Message par BowiePop »

Je l'ai eu en prêt à la maison, c'est mon futur achat, l'an prochain si tout se passe bien !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Yamaha AS 2000

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Je l'ai eu en prêt à la maison, c'est mon futur achat, l'an prochain si tout se passe bien !

comment fait on pour un prèt ? trouver un revendeur dans ta region qui à ce modèle en démo et qui accepte ? mission quasi impossible :brick:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha AS 2000

Message par BowiePop »

Le plus simple, c'est d'être ami avec le patron !
:wink:

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: Yamaha AS 2000

Message par filou1 »

papetlse a écrit :
comment fait on pour un prèt ? trouver un revendeur dans ta region qui à ce modèle en démo et qui accepte ? mission quasi impossible :brick:
Rien de plus facile tu vas chez un vendeur, laisses un cheque de caution ( valeur de l'ampli ) et apres tu fais l'ecoute tranquillement, souvent tu le garde
un week end complet et si il te plait, tu dis au magasin d encaisser le chèque ( ce qui evite de devoir tout débrancher :( )
En régle général il ne refuse pas, :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha AS 2000

Message par BowiePop »

Je vais réserver le mien demain au magasin, j'ai négocié un bon prix sur le modèle d'exposition (qui doit avoir une centaine d'heure de fonctionnement :wink: ), je viens en effet de lire sur un forum Canadien que Yamaha va arrêter la série 2000 en 2012. Pas assez rentable à priori.
Par contre, je suis un peu décu et peut-être quelqu'un pourrait confirmer ces dires que j'ai lu sur le forum homecinema.fr le niveau max d'entrée xlr est de 2,8 V rms, ce qui ne serait pas compatible avec mon dacmagic.
Dommage, j'aurais bien aimé utiliser cette connexion.
Après, pour l'avoir essayé avec du rca, ça fonctionnait très bien à mon goût.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Yamaha AS 2000

Message par peter77 »

concernant les entrèes symétriques je doute quand même que cela soit incompatibles avec ton dacmagic. a essayer.

en tout cas très bon choix cet ampli est vraiment exceptionnel dans sa gamme de prix. pour l'avoir comparer de nombreuses fois a d'autres produits de même prix il est au dessus du lot. !
clairement cette gamme yamaha est vraiment mon coup de coeur !! :amour:
Pierre

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Yamaha AS 2000

Message par zely30 »

Perso, il me semble avoir compris, contrairement aux idées reçues, que les XLR n'avait d'intérêt que pour les longues distances.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Yamaha AS 2000

Message par Crao »

Le XLR en effet ajoute un câble pour la symétrisation du signal : la source crée un nouveau signal en opposition de phase avec le signal normal, et l'appareil de destination désymétrise le signal en faisant une opération de soustraction entre les deux signaux. De cette manière les perturbations captés par le câble sont supprimées. Par contre on voit bien que l'opération altère le signal : création d'une nouveau signal en opposition de phase d'un côté puis soustraction des deux signaux de l'autre côté pour reconstruire le signal. Sur courte distance où il n'y a aucun risque de récupérer des perturbations c'est donc contre productif, puisqu'on s'amuse à triturer le signal pour rien.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Yamaha AS 2000

Message par zapats »

OK, c'est en phase (c'est le cas de le dire) avec son utilisation traditionelle: sono pro !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha AS 2000

Message par BowiePop »

Bon, après un long débat avec mon ami balticlover, on s'est décidé a prendre tout les deux le np S2000, pour accompagner la bête. De toute façon, perso, je ne veux plus de lecteur cd ! Ca doit être excellent pour lire ma discothèque de flac, et ma crainte d'une interface peut conviviale s'efface. J'ai télécharger l'appui, NP Controller gratuite sur mon iphone, ça a l'air très bien, simple et donc stable. Pas de fioritures, un lien en anglais intéressant sur cet appareil :

http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 338/review

Le plus long, ça va être de trouver les finances, déjà le AS2000, ça plombe un peu le budget !

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Yamaha AS 2000

Message par picpic »

Super choix ! Le NP-S2000 possède des convertisseurs de superbe qualité d'après ce que j'ai lu. Impatient de lire ton CR quand tu en disposeras !

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Yamaha AS 2000

Message par zapats »

Oui, sur papier ca déchire et puis c'est optimisé pour l'AS2000 !!!!!
J'attendrai ton CR avec impatience...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha AS 2000

Message par BowiePop »

Je suis retombé sur ce sujet par hasard, mais c'est d'actualité, ma petite affaire avance; j'ai déposé un premier chèque pour le NPS2000, sur la facture, il n'y a pas de total ! Le temps que mon revendeur (M. Dam) réfléchisse à un bon prix !
Ce sera l'occasion de le comparer à mon dac magic, que je trouve plutôt bien.

Sinon j'ai déjà commandé les câbles, des xlr supra, et pour le câble réseau, j'ai prix un real cable, tout deux sont proposés à des prix corrects, je suis content !
Et le AS 2000 m'apporte toujours autant de bonheur, avant je ne pouvais pas monter le son, sans que ma femme me dise 'baisse ça tout de suite !", et maintenant personne ne se plaint (ou quasiment pas, selon le style que j'écoute) ! Tout en douceur, même avec un volume assez fort.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha AS 2000

Message par BowiePop »


Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Yamaha AS 2000

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :Punaise, ce qu'il est beau !!!!

http://www.hdfever.fr/2012/09/22/yamaha ... ificateur/
Tiens, bonne nouvelle : c'est contradictoire avec une info que j'avais lue je ne sais où comme quoi Yam arrêtait la gamme 1000/2000 en 2013. En plus, je sens qu'il va y avoir du 2000 d'occasion sur le marché :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Yamaha AS 2000

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Punaise, ce qu'il est beau !!!!

http://www.hdfever.fr/2012/09/22/yamaha ... ificateur/
Ah ouais ! J'avoue. :-D

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Yamaha AS 2000

Message par zely30 »

Image

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Yamaha AS 2000

Message par zely30 »

Par contre, le rédacteur de chez HD-Fever confond bi-câble et bi-amplification. :chaise::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Yamaha AS 2000

Message par peter77 »

superbe !!!!!!!!ah génial cette nouvelle gamme avec ce look années 70 !!j'adore !!!!!!!vive yamaha :-D :wink:

Répondre