Yamaha A-S 2000 / 3000

Amplis, filtres, pieds, ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Yamaha AS 2000

Message par zely30 »

Sur l'exemplaire noir, le bouton de sélection speaker est monté à l'envers; c'te honte ! :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Yamaha AS 2000

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :Sur l'exemplaire noir, le bouton de sélection speaker est monté à l'envers; c'te honte ! :mrgreen:
:shock:
Pffff ... fallait la chercher celle là.
Moi ce qui me surprend c'est que la face arrière n'est pas sérigraphiée et l'assemblage du boitier avec des vis Parker qu'on verrait plus facilement sur un boitier à 9.99 brouzoufs chez Conrad.
Exemplaire de pré-série peut être ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Yamaha AS 2000

Message par peter77 »

au vu des photos il est facile d'imaginer des protos vides pour être juste proposé au regard du public et des professionnels. enfin c'est comme cela que j'ai vu les photos.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Yamaha AS 2000

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :au vu des photos il est facile d'imaginer des protos vides pour être juste proposé au regard du public et des professionnels. enfin c'est comme cela que j'ai vu les photos.
Ouais, un peu comme les reliures vides des vendeurs de bibliothèques :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha AS 2000

Message par BowiePop »

Je parcourais tout à l'heure la notice du A-S2000 pour un autre sujet et je suis tombé la dessus (lisez la dernière phrase) :

Image

C'est la première fois que je vois un ampli où il est déconseillé de brancher un caisson en haut niveau.

Vous en pensez quoi ?

Perso, je trouve effectivement pour avoir essayé les deux, que la connexion bas niveau est plus "propre", j'ai l'impression qu'en haut niveau, il y a un problème de courant. Cela doit venir de la conception de l'ampli, sans doute.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Yamaha AS 2000

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit : C'est la première fois que je vois un ampli où il est déconseillé de brancher un caisson en haut niveau.
Vous en pensez quoi ?
Que c'est complétement logique, puisque en schéma symétrique le "moins" du signal n'est pas à la masse de l'alim. Or, en branchant un caisson en haut niveau, on va de facto shunter les "moins" des deux canaux, ce qui ne pose aucun problème sur un schéma asymétrique, puisqu'ils sont tous les deux connectés à la masse, mais en créée un sur un schéma symétrique.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Yamaha A-S 2000 / 3000

Message par BowiePop »

Sur un test dans l'auditorium de mon revendeur, j'ai eu l'occasion de tester le 2000 en pre-ampli. Compare à une "bête" Mc Intosh dans ce domaine, j'ai trouve sa partie pre en dessous de mes espérances. L'idéal serait que le 3000 améliore cette partie.

A propos des Vu-mètre du 3000, je me demande si c'est une mesure qui est prise en entrée ou en sortie de l'appareil ?

Répondre