Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Amplis, filtres, pieds, ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par peter77 »

a priori c'est surtout la pièce qui n'est pas prévue pour écouter de la musique. une bonne pièce d'écoute c'est 50% de chance d'avoir un système agréable a écouter. mais là avec du carrelage même un systeme a 100 000 euros sera dur aux oreilles et tu n'a pas plus de grave pour autant. il faut amortir la pièce.
tapis, canapé, bibliothèque rideaux etc.....

après il est sur qu'un ampli HC ne sera jamais très performant en hifi. nombre de personnes que je connais qui ont bébuté avec un ampli hc et qui ont fini avec un "vrai" ampli hifi :!!

Pierre

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par zapats »

En voila des coincidences et une liste qui va s'allonger... :mrgreen:

Chez moi, en toute logique le carrelage me joues des tours. J'ai eu une légère amélioration avec un "grand tapis en bambou": c plus propre qu'un tapis "en poils" et moins "dur" que le carrelage.

Mon dernier système censé recompenser des longues années de patience n'est pas au top: l'ampli HC même si très bon, manque au moins de vivacité/dynamique, de clarté/définition. Je reste donc sur ma faim...

Malgré ma petite expérience sur le forum, nos chers posteurs savant très bien que je suis tétu et qua'au moins sur la papier j'ai cherché tout plein de solutions. Mais voila, depuis mon dernier tests réalise ce WE (voir section "Mon installation"), je suis convaincu sans équivoque: IL ME FAUT UN AMPLI HIFI (ou des blocs de puissance) !!!! :shock:

D'une certaine manière je m'attendais au résultat et j'ai déjà une solution dans la manche. Faut maintenant concrétiser (pousser pour tester chez moi, ruser avec wafette et lancer l'achat)... :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par Freddy77 »

Pas de doute: un ampli hifi va transformer ton système. Quand j' ai mis un ampli de puissance derrière mon yamaha HC, j' ai pas vraiment vu de différence! par contre, quand j' ai ajouté le yamaha as1000 , j' ai pris une de ces claques... :-D

alex77
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 15:51

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par alex77 »

Bonjour à tous.
Je suis ce forum depuis quelque temps mais c'est mon premier message.

Je veux juste temoigner que l'ampli fait beaucoup.
Je possede des majorca depuis presque un an et je ressentais un manque de basses et une ecoute un peu froide.
mon ampli etait un Harman Kardon 3280 (2x80 watts).

J'ai reçu il y a deux jours un nouvel ampli, un Nad c356.
Et la c'est le jour et la nuit: j'ai des basses, l'ecoute est plus chaleureuse, plus humaine
Pourtant l'ampli fait la meme puissance.

je n'ai rien changé à ma piece qui n'est pas l'ideal mais n'est pas qu'un auditurium (salon+piece de vie+ aire de jeux pour le gamin....).
Voila pour ma modeste contribution.

ps: je suis maintenant tres satisfait de mes majorca

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par peter77 »

bonjour alex77

sois le bienvenue sur ce forum ! n'hésite pas a presenter ton système dans le forum "installation" !

Pierre

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par thierrydu50 »

moi qui avait dans l idée d'acheter le yamaha RX-A3010 pour palier à ce manque de pêche et gagner des basses, je vois que la meilleure solution est toujours l achat de l ampli (pour ma part ) yamaha A-S1000 .Je ne voulais pas en arriver la car mon onkyo n a pas de sortie pré-out pour gerer les voies avant en HC ( et driver le A-S1000 en hc ) alors cela va m obliger à débrancher/rebrancher mes enceintes a chaque fois que je veux me servir de la hifi ou du HC et ça j arrive pas à le concevoir.Quand à fabriquer ou acheter un commutateur d enceintes , je doute de la qualitée du son au final.
Bilan je me sent un peu dans l impasse , a moins d acheter un nouvel ampli hc qui a des sortie pré-out et l ampli A-S1000 mais la ça monte le budget de beaucoup et en plus je suis quelqu un qui aime bien simplifier les choses alors avoir 2 amplis dans le salon .....
J'ai mis un tapis aussi devant mon canapé sous la table de salon mais il est trop petit pour palier au defaut de la piece , je ne voulias pas de rideaux aux fenetres dans cette maison ( toujours pour simplifier les choses )mais je vais bien etre obligé d en poser dans la salle si je veux ameliorer le son .

GP16
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 00:12

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par GP16 »

joe295 a écrit :
joe295 a écrit :
Crao a écrit :Avec un casque c'est vraiment beaucoup plus facile de descendre proprement dans le grave.

Le Mercure il faut voir qu'il n'a qu'un HP de 21 cm (si je ne me trompe pas) donc c'est quand même court. Je pensais plutôt à un largo d'occasion par exemple.
Crao a écrit :Avec un casque c'est vraiment beaucoup plus facile de descendre proprement dans le grave.

Le Mercure il faut voir qu'il n'a qu'un HP de 21 cm (si je ne me trompe pas) donc c'est quand même court. Je pensais plutôt à un largo d'occasion par exemple.

Le Mercure n'a qu'un HP de 21 cm, mais son électronique est prévu pour le piloter correctement je suppose, ça ne veut pas dire que cela sera juste par rapport aux 2 hp de 21 cm des Majorca !Au contraire je pense que celui du Mercure est mieux piloté ! Car voir la puissance de l'ampli intégré au Caisson Mercure (750 W)... :wink: Cela me conforte qu'il faut un ampli assez puissant pour piloter les Majorca (avec un facteur d'amortissement élevé ? mais les constructeurs ne l'indique pas souvent ! et bien sûr cela ne fait pas tout aussi !).
Au passage je relève aussi, dans le test de la Nouvelle revue du son n°343 de septembre 2009, que dans la rubrique Mesure de la 2ème page (tout en bas) que je cite :" Un module assez haut à 9.3 Ohms dont il faut tenir compte pour l'ampli" :
Quelqu'un comprend t'il ce que cela signifie ?

Correction : 750 W = puissance de crête ; la puissance nominale de l'ampli est égale à 250 W...
Regard la consommation de l'ampli on a même pas 250w.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par Scytales »

Oui, mais la consommation est spécifiée pour être atteinte dans quelles conditions ? À puissance maximale en charge maximale ? Si oui, sur quel charge ? Pendant quel durée ? etc...

Si les conditions de mesure de la consommation électrique d'un appareil ne sont pas spécifiées, la consommation indiquée est inexploitable. On ne peut donc pas appliquer la recommandation donnée sans précautions sur nombre de forums de discussion : « Compare la consommation de l'ampli à sa puissance, et tu pourras vérifier si ampli en a vraiment autant dans le ventre ».

Je donne souvent l'exemple suivant, car il est documenté, pour montrer que cette recommandation, en apparence de bon sens, est en réalité simpliste.

L'amplificateur intégré Denon PMA-S1 est spécifié pour avoir une puissance de 2x100 W sur 4 ohms à 1 kHz pour 0,7 % de distorsion harmonique et pour consommer 230 W.

Mais en réalité, le laboratoire de la revue allemande Hifi-Vision (numéro de septembre 1994, p.108) avait mesuré la consommation de ce même amplificateur ainsi :
- consommation à vide : 95 W
- consommation à pleine puissance (108W par canal avec 1 % de distorsion à 1 kHz) sur 4 ohms : 490 W.

En conclusion : attention aux raisonnements à partir de spécifications insuffisamment documentées. Elles peuvent être simplistes et menées à des conclusions erronées.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par Laurent77 »

Ouaip, j'ai jamais dépassé le premier tier du potar de mon DENON! Même en écoutant a volume réaliste un orchestre de JAZZ ou JOAN OSBORNE "one of us" ! :wink:
Pour une conso constructeur 220W/ 220Vca, donné pour 2x110 W sous 4 Ohm avec un THD de 0.7% a 1kHz
Ajourd'hui c'est 230Vca normalement, mais plustôt facilement 240Vca. A vos multimêtres :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Puissance d'ampli pour Cabasse Majorca

Message par Laurent77 »

Et cela même dans mon ancien séjour de 55 m²

Répondre