Ampli NuForce sur Baltic II ?

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Ampli NuForce sur Baltic II ?

Message par zapats »

Voila, cen'est qu'une idee (et j'ai deja mal pour la reaction de ma wafette) mais le NUForce 9 SE V3 me parrait fort interressant ...
Avez vous une idee sur son rendu ?
Modifié en dernier par zapats le mer. 24 août 2011 08:04, modifié 1 fois.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ampli NuForce sur Baltic II ?

Message par zapats »

Sujet controversé...
Mais je ne trouve pas d'infos de Nuforce (stereo 8.5 V3 par exemple) sur des Baltics II...

Ps: le Denon AVR A100 ferait office de préampli

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli NuForce sur Baltic II ?

Message par peter77 »

va voir sur le forum ls3-5a peut être qu'ils en parlent un peu ou sur hcfr

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ampli NuForce sur Baltic II ?

Message par zapats »

Merci Peter :wink: , cette affaire me turlupine ! :x
Je vais donc explorer ls3-5a.

Les amplis NuForce V1, Reference 8 ET Reference 9 (même en version SE) semblent être assez mauvais vu les commentaires sur les forums et le test ci-dessous (malgré les éloges de la presse).
http://www.hardwareanalysis.com/content ... amplifier/ :evil:

La controverse existe :
http://www.avguide.com/forums/nuforce-9 ... class-d-am :-|


A partir de la V2 les choses semblent se corriger, la V3 étant apparemment très bonne. Cependant la qualité de fabrication ne semble pas suivre :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=435 :?

Je crois avoir atteint les limites de mon Denon AVR A100 : je n’ai pas vu de franche amélioration Baltic II Vs IO (je vais actualiser le CR de mon istall) ; raison pour laquelle je pensais y dédier une amplification dédiée.
Le Denon étant très surement en Classe D, avec une sonorité assez neutre (de réputation et d’après mes maigres expériences), ce qui est parfait car je ne veux pas de coloration « optimisant » l’écoute pour certains goûts ou pour un genre de musique spécifique.

Les amplis classe D excellent dans les basses fréquences. Sachant que les Baltic II fonctionnent au-dessus de 80 Hz, est-ce raisonnable utiliser une ampli Classe D ?

je suis donc à la recherche d’un bon ampli compatible et neutre/transparent d’où l’idée du NuForce. J’ai cependant un peu de mal à focaliser mes recherches (Kharma Matrix MP150 mais ne semble pas assez costaud, ou autres)…
:shock:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli NuForce sur Baltic II ?

Message par peter77 »

trouve toi une paire de bloc mono Cabasse ! et ne te prend pas la tête. les blocs Cabasse sont d"'un très très haut niveau

le jour ou j'ai acheté les miens je me suis pris une de ces claques.... !!
et pourtant j'ai eu quelques amplis chez moi depuis 15 ans de hifi

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ampli NuForce sur Baltic II ?

Message par zapats »

Euh, simple et évident comme réponse… :brick:

Il y a t-il des AM 1000 C à la vente (ou Bel Canto comme Cabasse semble employer dans les salons avec les Baltic Evolution) ?

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ampli NuForce sur Baltic II ?

Message par zapats »

Ciao,
Après de maintes lectures et après un test effectué chez moi (voir post de mon istall http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=5596), je cherches toujours l'amplification idéale:
* Rester sur mon ampli hc (équivalente donc à du Atoll AM100, l'AVR A100 étant plus puissant)
* Passer à du AM1000C (et ses pb de maintenance)
* Passer à du Bel Canto eVo 6 Gen II (bridgé sur 3 voies ; très primé vers les 2002)

La dernière option serait potentiellement la meilleure option (à mes yeux, pas encore à mes oreilles)... Mais je ne voudrais pas me planter !

Répondre