Problème Cabasse 311 m 14 / scott a 457

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
SunTzu
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 21:15
Localisation : Seine et Marne

Problème Cabasse 311 m 14 / scott a 457

Message par SunTzu »

Bonjour ,
Voici mon problème :
J'utilise un ampli Scott A 457 avec mes 311 .
A chaque allumage de l'ampli j'ai une sorte de bruit de fond (une sorte de tension) et quand j'éteind l'ampli une sorte de claquement s'effectue .
J'ai lus sur la notice Cabasse de la 311 que justement, ces phénomènes pouvaient massacrer les hp .
Dois-je vraiment m'inquiété du problème, envoyer le scott en révision et changer d'ampli ou il n'y a rien a craindre ?

Merci d'avance pour vos réponsses :)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème Cabasse 311 m 14 / scott a 457

Message par peter77 »

bonsoir

sois le bienvenue sur ce forum

j'ai une question ? est ce que cet ampli a toujours fait ce ploc ou est ce récent?? si il l'a toujours fait pas d'inquiétude (c'est pas le premier ni le dernier a le faire, chez Aura certains modèles le font , même quand ils étaient neufs, c'est de conception) si c'est récent une révision serait a envisager car le problème pourrait bien s'amplifier
n'hésite pas a faire une présentation de ton système dans le forum "présentation"
ton ensemble doit bien se marier, n'hésite pas a en parler !!

Pierre

SunTzu
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 21:15
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème Cabasse 311 m 14 / scott a 457

Message par SunTzu »

Merci de ta réponse :)
L'ampli est assez ancien (1970/1980), je l'ai acheté d'occasion il y a environ 1 ans et ces deux ''bruits'' ont toujours étaient deja présent .

Mon système :)
Sampan 311 m 14
Sampan 310 m 18
Sloop M2
Corsaire
Dinghy 1

Harman Kardon A 402
Scott A 457

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Problème Cabasse 311 m 14 / scott a 457

Message par man »

Il y a deux boutons en façade qui gèrent les enceintes, "speakers" A et B sur l'ampli, et si tu les déconnectes avant de l'allumer et avant de l'éteindre ?

Est ce que la prise secteur est d'origine ? Si c'est le cas c'est bien de l'échanger par une blindée .

SunTzu
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 21:15
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème Cabasse 311 m 14 / scott a 457

Message par SunTzu »

Merci de ton conseil, je n'est plus ce ''claquement'' quand j'éteind ou j'allume l'ampli et la prise secteur est effectivement d'origine donc je vais m'empresser de la changer :D

SunTzu
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 21:15
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème Cabasse 311 m 14 / scott a 457

Message par SunTzu »

Bonjour,
Je tenais a vous faire part d'un nouveau problème sur ce même ampli, quand je l'utilise une odeur de ''soudure'' apparait .
Problème, je n'est pas d'autres amplis e=équivalent a celui la et je n'est pour l'instant, pas les moyens d'en changer .
Pensez vous que ce problème est grave, et si oui, puis-je bricoler l'ampli moi-même ?
Merci d'avance de vos réponses :)

Répondre