SUPPORT MURAL MINORCA

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
lolo5755
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 20:27
Localisation : LISLE EN RIGAULT 55

SUPPORT MURAL MINORCA

Message par lolo5755 »

Bonjour à tous...

Je souhaites fixer des MINORCA sur un support mural, à priori celui-ci est pas mal :

C:\Users\Asus\Desktop\SON VIDEO\VLB200.mht

Avec ce support il n'est pas nécessaire de percer les bois des enceintes... :mrgreen: Mais, n'ayant pas encore les enceintes et n'ayant pas de magasin digne de ce nom dans un rayon de 80km je sais :boulet: , j'aurais besoin qu'un gars sympa ( et je sais qu'il y en beaucoup ici ) :biere: pour prendre 2 mesures sur une minorca :

_ sur la face avant : distance entre le bas de la caisse et le logo CABASSE, besoin = 3 cm
_ sur la face arrière : distance entre le bas de caisse et le bornier ( ou tout autre obstacle, ... je n'ai pas trouver de vue arrière ... :boulet: ), besoin = 6 cm

Je sais déjà que je ne pourrais pas mettre les caches...mais c'est le prix à payer pour ne pas utiliser la perceuse sur des caisses de CABASSES toutes neuves...
::diktat::

Merci d'avance...
Lolo

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par peter77 »

c'est vrai que sur le site Cabasse tu n'a pas ce type d'information Éventuellement tu peut être joindre Cabasse ou un revendeur et leur demander les dimensions utiles dont tu as besoin.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par Freddy77 »

Bonsoir Lolo,

Attention, l' évent bass-reflex sur la minorca est à l' arrière... Prévois plutôt des Formentera qui sont conçu pour cela!
Perso, j' en suis très satisfait.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par peter77 »

Fed

comment as tu fixé tes Formentera??

lolo5755
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 20:27
Localisation : LISLE EN RIGAULT 55

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par lolo5755 »

Freddy77 a écrit :Bonsoir Lolo,

Attention, l' évent bass-reflex sur la minorca est à l' arrière... Prévois plutôt des Formentera qui sont conçu pour cela!
Perso, j' en suis très satisfait.
Déjà, merci pour la réponse.... :-D
A combien penses'tu qu'elles devraient être décollées du mur ? Je pensais les fixer en hauteur, inclinées et orienter vers la zone d'écoute, et, à priori à 10/15 cm du mur et juste sous le plafond...

Sinon, l'évent est plutôt en bas, au milieu ou en haut ? :couteau:

Quand au choix, je m'explique. J'ai commencé à m'équiper en gamme MC40 avec une CABRERA il y a 1 mois environ ( moi, c'est 100% HC :-D ), conquis, je pensais, en 1 ou 2 ans, tranquillement, au rythme de mon budget changer les avants et les arrières...MAIS, mes vielles JAMO ont les suspentions qui flanchent après 20 ANS de services...au point d'en cracher des petits bouts... :shock: . Après avoir lu que la MINORCA pouvais être utilisée en principale tout en pensant qu'elle tiendrais largement la route à la place de mes vieilles biblio ( en plus mal orientées...) je pourrais les passer plus tard en arrières...avec des JAVA ou MAJORCA :-D

Lolo :hola:

lolo5755
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 20:27
Localisation : LISLE EN RIGAULT 55

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par lolo5755 »

peter77 a écrit :c'est vrai que sur le site Cabasse tu n'a pas ce type d'information Éventuellement tu peut être joindre Cabasse ou un revendeur et leur demander les dimensions utiles dont tu as besoin.
Etant plus fixé sur le modèle d'enceinte que le support...je pourrais bientôt prendre les mesures moi-même...elles sont commendées :yeah: :yeah: :yeah:
Dans un premier temps je décrocherais mes biblio du mur et elles me servirons de pieds :-D et je prendrais le temps d'étudier le support...

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par Freddy77 »

J' avais interprété "collées" au mur! Apparemment, ce n' est pas le cas. A priori, ce que tu décris devrait le faire... :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par Freddy77 »

peter77 a écrit :Fed

comment as tu fixé tes Formentera??

Dans le mur, une cheville molly, et une petite vis dont la tête est placée dans l' emplacement prévu à cet effet dans chaque Formentera.

lolo5755
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 20:27
Localisation : LISLE EN RIGAULT 55

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par lolo5755 »

Freddy77 a écrit :J' avais interprété "collées" au mur! Apparemment, ce n' est pas le cas. A priori, ce que tu décris devrait le faire... :wink:
C'est le cas de mes JAMO, mais l'évent est devant .... :-D

Oups mon lien était mal fichu wc , voici un support sympa :

http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... BLACKC.htm

Mais il reste les mesures dont j'ai parlé dans le premier post...ont verra...sinon bricolage...pas forcément esthétique mais efficace...c'est mon truc...et pas de WAF à gérer :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par BowiePop »

Félicitation pour ta commande, les minorca sont un excellent rapport qualité prix !
:hola:

lolo5755
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 20:27
Localisation : LISLE EN RIGAULT 55

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par lolo5755 »

BowiePop a écrit :Félicitation pour ta commande, les minorca sont un excellent rapport qualité prix !
:hola:
Merci, et ce sera encore mieux quand elles passeront en arrières .... :-D :-D :-D

manu18e
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 15:27

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par manu18e »

Bonjour,

j'ai acheté une paire de Fermentera en cerisier ce matin, j'envisage de mettre celles-ci à l'arrière et de les accrocher au mur.

En revanche cela est-il judicieux ? Car les HP vont se retrouver face a l'écran et pas en direction du canapé...?

Que me recommandez-vous ? de mettre des Minorca a l'arrière ou bien de garder les Fermentera ?

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par Freddy77 »

Les Formentera accroché au mur sont très discrètes, elles s' intègrent donc facilement dans un salon: agrément WAF assuré :-D .

Et étant conçues pour fonctionner dans cette position, le rendu est très satisfaisant.

Les Minorca, je pense qu' elles peuvent être trés sympa pour constituer un second petit système hifi ... :

manu18e
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 15:27

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par manu18e »

Merci Freddy pour ta réponse.

je peux donc fixer a plat contre le mur arrière les Formentera, meme si les HP ne sont pas orientés vers le canapé, mais face a la TV ?

j'avais des doutes après avoir lu le positionnement idéal des enceintes. Sinon je revends mes Formentera et mets des Minorca également a l'arrière.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par Freddy77 »

Le positionnement idéal c' est bien, mais après il y a la vrais vie! ne te crée pas de problème existentiel ... Fais en sorte de choisir la config qui te convient en ménageant le son, mais aussi, et peut être surtout, l' intégration dans ton environnement! Tu vas vivre avec un certain temps... :wink:

lolo5755
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 20:27
Localisation : LISLE EN RIGAULT 55

Re: SUPPORT MURAL MINORCA

Message par lolo5755 »

Tu peux aussi les mettrent sur un support orientable :
http://www.vogels.com/web/Consumer/Prod ... BLACKC.htm
Pas encore testé...mais à l'air sympa pour une cinquantaine d'euro... :hola:

Répondre