A la recherche d'un lecteur cd

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

bonjour
je voudrais bien changer mon lecteur cd et voudrais avoir
quelques pistes à suivre: :wink:
ma preference pour le moment : NAIM :-D

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par pharos »

bonjour filou1
excellent chois , je possède un cd5i , mais je suis passé à la musique dématérialisé , Itune et borne airport , j"écoute aussi du 33t , les deux technologie extrême donc , mais je continu à acheter des cd , regarde sur le forum Synthèse haute fidélité ,
on commence à trouver ce type de lecteur à vendre d'occasion , je vais me séparer du mien pour acheter l'airstream de microméga , mais mon lecteur est réservé pour un amis , tu ne seras pas déçus par du Naim , amicalement .

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par beaurivage »

Bonjour
Sinon il y a une super affaire ( je l'ai depuis 1 an ), c'est la denon DCD 1500AE au prix de 500€ ( sortie à 900€ ).
C'est un lecteur qui met bien les basses en avant.
La machine inspire confiance:
Le tiroir est solide et c'est une made in japon.
http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-den ... 951-1.html

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par frelon77 »

Salut ,

Peus tu nous en dire un peu plus du genre avec quel matériel ta future platine cd sera associer (ampli , enceinte , etc...)?? et surtout qu'espère tu comme rendu au final ??

Par contre j'ai aussi possédé une naim cd5i (2eme génération) .Tres belle platine excellemment bien construite, beaux timbres mais scène sonore trop étriquée a mon gout au finale je l'ai revendu.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par beaurivage »

Bonjour frelon 77, j’ai lu tes posts ailleurs dans le forum et comme toi je partage la passion du blues.
Le blues acoustique sur Cabasse c’est vraiment super bon, les détails sont là, le bruit des doigts qui glissent sur les cordes et les harmoniques !
Concernant la recherche de platine cd de filou1, c’est vrai que c’est pas facile, il faut des platines chez soi pour faire des essaies.
Difficile d’emmener l’ampli et les enceintes dans un magasin !

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

bonsoir
pour repondre :
Ce que je recherche est avant tout un lecteur CD polyvalent ,musical, suptile (fin) et trés doux et qui doit remplacer le
MARANTZ 63 KI (qui il y a 10 ans etait une référence )
Qu'il soit respecteux des notes joués par les artistes .
L'association sera : CAMBRIDGE + IO 2
pour le budjet : En rapport avec l'ensemble (1500 a 2500 euros)
Il est vrai que le mieux est de se rendre compte par un pret ( déja négocier ) mais je ne peux pas essayer tout
les lecteurs CD . C'est pour ca que je demande une piste au pro des écoutes du forum et faire un premier tri.
J'ai écoute ( sur un autre systeme en magasin ) et je doit dire que le NAIM CD5 XS m'a plus ;
Il est trés discret ( visuel que musical ) et le cote ( meme si couteux ) évolutif est interressant

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par airfab »

Salut,

Je peux pas vraiment te donner un avis, j'ai seulement un Marantz SA 7003 (et un laserdisc Pioneer CLD800 qui a 18 ans :mrgreen: ) que j'utilise très peu.

J'ai monté un mini pc totalement silencieux :yeah:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par beaurivage »

J'ai une question, c'est quel ampli CAMBRIDGE.
Je ne connais pas bien les lecteurs très haut gamme, mais je me demande si un investissement aussi important est justifier ? ( si je peut me permettre ).
Je m’explique, le lecteur cd est le maillon de la hifi qui a le plus progresser depuis 10 ans et dans les 1000€ aujourd’hui tu as un super produit.
Donc à réfléchir.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

BEAURIVAGE a écrit :J'ai une question, c'est quel ampli CAMBRIDGE.
Je ne connais pas bien les lecteurs très haut gamme, mais je me demande si un investissement aussi important est justifier ? ( si je peut me permettre ).
Je m’explique, le lecteur cd est le maillon de la hifi qui a le plus progresser depuis 10 ans et dans les 1000€ aujourd’hui tu as un super produit.
Donc à réfléchir.
RE
pour l'ampli : CAMBRIDGE 650 R ( HC)
Et je ne trouve pas 1500 a 2500 un investissement important en rapport au nombre d'année de plaisir : achat MARANTZ en 96
soit 6000 frs/ 15 ans/12 mois donne 34 euros et on depense plus pour les portables....ou internet!!!!!!

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

dsl 34 francs soit 5.20 euros

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par beaurivage »

Oui effectivement vu comme cela sur l’aspect financier je comprend.
Après il faut voir, la platine Yamaha cd s1000 ou S2000 a un rapport qualité/prix excellent.
Faut voir a l’écoute !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par frelon77 »

+1 pour les yam!!!

Par contre si tu part dans les budgets de la cd5xs je te conseille d'écouter certaines platines avant de te lancer car a ce prix la tu as beaucoup de choix ...Jette un oeil et une oreille sur la platine stello cda500 je n'ai pas pu l'ecouter mais si c'est de la meme trempe que l'ampli stello ai500 ..........

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par beaurivage »

Et oui, le premier métier de Yamaha était de faire des pianos certain ne le savent pas ,et c’est 50 ans plus tard qu’ils font des motos etc.
Si j’avais eu l’argent j’aurai pris la Yamaha CD S1000 que j’avais trouvé excellente.
Maintenant ma Denon cd1500 est quand même très correcte pour le prix.

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par LucM »

filou1 a écrit :bonjour
je voudrais bien changer mon lecteur cd et voudrais avoir
quelques pistes à suivre: :wink:
ma preference pour le moment : NAIM :-D
Le cd est un format mort.
il faut 700 mb. un blu ray fait 55 GB.
Les pistes audio d'un bon blu ray sonne mieux a mes oreilles qu'un cd, je pense que l'encodage y est pour quelque chose.
amha il faut mieux investir dans la dématérialisation et se prendre un bon convertisseur.
ou comme moi avoir encore du vinyl pour se faire plaisir :)

Luc

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

bonjour
Mon choix est fait. Aprés un week-end d'écoute, j'ai finalement choisi un lecteur CD NAIM
CD 5XS et je doit dire que mes oreilles ont fortement appreciés.
Les IO2 sont beaucoup plus ouvertes,plus definies,plus subtiles et le plus grand plaisir est la facon
de deposer un CD, on retrouve le plaisir des platines vinyles
Les electroniques NAIM sont vraiment des pistes a suivre....., même si peu les associent à CABASSE

michel1960
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 20:22
Localisation : LAUSANNE (SUISSE)

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par michel1960 »

Mais ca fonctionne bien Naim et Cabasse, en tout cas mieux que d'autres associations écoutées avec les Egéa pour ma part.

Il aut écouter avec ses oreilles et ne pas suivre des avis et idées toutes faites véhiculées sur les forum en général, mais beaucoup moins sur celui-ci il faut le reconnaitre... :-D

Bonne écoutes et attend un peu quelques heures ca ne sera que mieux.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

michel1960 a écrit :Mais ca fonctionne bien Naim et Cabasse, en tout cas mieux que d'autres associations écoutées avec les Egéa pour ma part.

Il aut écouter avec ses oreilles et ne pas suivre des avis et idées toutes faites véhiculées sur les forum en général, mais beaucoup moins sur celui-ci il faut le reconnaitre... :-D

Bonne écoutes et attend un peu quelques heures ca ne sera que mieux.
merci et je suis tout a fait d'accord avec toi, rien ne vaut une bonne écoute à domicile
Mais moi de toute façon( parfois je demande conseil ) mais le décision finale m'appartient.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

michel1960 a écrit :Mais ca fonctionne bien Naim et Cabasse, en tout cas mieux que d'autres associations écoutées avec les Egéa pour ma part.

Il aut écouter avec ses oreilles et ne pas suivre des avis et idées toutes faites véhiculées sur les forum en général, mais beaucoup moins sur celui-ci il faut le reconnaitre... :-D

Bonne écoutes et attend un peu quelques heures ca ne sera que mieux.
merci et je suis tout a fait d'accord avec toi, rien ne vaut une bonne écoute à domicile
Mais moi de toute façon( parfois je demande conseil ) mais le décision finale m'appartient.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: A la recherche d'un lecteur cd

Message par filou1 »

je viens de voir "michel1960" ds ta signature que tu as un nait xs :-D
je pense l'essayer ds quelques temps, peux tu me donner tes impressions merci :wink:

Répondre