GALION V pb twiter DOM 4

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
JLJCABFORCPT
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011 09:56

GALION V pb twiter DOM 4

Message par JLJCABFORCPT »

Bonjour à tous.
J'ai des GALION V depuis 20 ans, derrière une électronique AQUPHASE.
Mes enfants se sont amusés à appuyer sur le petit dôme du twiter DOM 4 au jour où j'avais malheureusement laissé l'enceinte sans son cache !
Après renseignement auprès de CABASSE, j'envisage difficilement d'acheter des DOM 4 neufs au vu du prix demandé.
Questions:
- un dôme enfoncé peut-il être repoussé vers l'extérieur ? comment ? quel résultat au niveau du son ?
- Existe-t'il un site spécifique de vente de matériel CABASSE d'occasion, où je pourrais trouver des DOM 4 ?
Merci de m'apporter vos réponses pour restaurer mes GALION, car j'ai testé beaucoup de systèmes et je n'ai pas trouvé mieux (à mon goût) que ma solution GALION + AQUPHASE, ou alors ...à des prix monstrueux !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: GALION V pb twiter DOM 4

Message par pecheur1958 »

Salut à toi !
Ce n'est peut être pas trop grave, essaies à l'aide d'un morceau de ruban adhésif...
Alors comment procéder ? Tu colles délicatement le papier collant ou le scotch sur tout le diamètre du dôme et ensuite d'un geste lest tu tires sur le morceau que tu auras pris soin de laisser dépasser donc non collé sur la dite membrane... :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: GALION V pb twiter DOM 4

Message par padoubibi »

Tu peux aussi l'aspirer délicatement avec un mouche bébé ou une paille. Il n'y aura aucune incidence sur le son normalement. Dans le cas contraire tu entendrais une forte distorsion.

Répondre