Ensemble Micromega PA 20 et PW 250

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Ensemble Micromega PA 20 et PW 250

Message par BowiePop »

Bonjour,
n'ayant pas l'occasion de pouvoir écouter un pré-ampli Micromega PA 20 associé à un ampli de puissance de la même marque PW 250, je serais heureux de pouvoir bénéficier de vos conseils.

Je dois préciser que je les trouve "super bien conçus" pour les possesseurs d' ampli home cinéma et de système Cabasse composé d'Io² ou de Riga.
Je m'explique le pré-ampli peut être raccordé à un ampli Home-cinéma, vous allez dire quel intérêt d'avoir deux pré-amplis relier l'un à l'autre?
Et bien je trouve ça top de pouvoir bénéficier de l'un ou de l'autre sans avoir à débrancher et rebrancher des cables et de pouvoir utiliser l'ampli de puissance pour les frontales en écoute HC.

D'autre part le pré-ampli, chose rare, est prévu pour une écoute 2.1 avec une entrée sub (relié à l'ampli HC). Quand on possède des io² ou des Riga, ca me parait idéal !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ensemble Micromega PA 20 et PW 250

Message par BowiePop »

N'y aurait il pas une âme généreuse, qui en flânant dans les rayons d'une boutique équipé de cet ensemble se dirait "tient, si j'écoutais pour faire part de mes impressions sur ce post !".

Tant que je suis sur cet ensemble, les ampli de puissance sont pw 250 et 400 sont des 4 ohms. Il me semble que cela ne poserait pas de problème pour être connecté à des enceintes dont impédance nominale est de 8. Mais bon, si vous pouviez me le confirmer !

Ah aussi, j'ai l'impression en lisant des trucs à droite et à gauche qu'il faut être très prudent si on choisit de mélanger des marques entre pré-ampli et ampli de puissance. En dehors de l'aspect qualité de restitution, il y aurait des différences notoires sur la config électrique entre les sorties des uns sur les entrées des autres, n'est ce pas?
Je dis ça parce que le pré-ampli me parait super bien, mais les amplis Micromega sont en classe D, ce qui me semble moins intéressant que des AB comme les petits blocs mono Perreaux SX-60 de la gamme Silhouette, par exemple.

Répondre