DacMagic de Cambridge Audio

Amplis, filtres, pieds, ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

DacMagic de Cambridge Audio

Message par BowiePop »

Bonjour à tous, j'envisage d'acquérir ce Dac pour améliorer le rendu sonore de mon MacMini.
Avez vous déjà essayé ce modèle? Avez d'autres suggestions?
Merci.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par peter77 »

il y a beaucoup de dac sur le marché alors que ceux ci avaient quasiment disparus du marché il y a quelques années. mais grâce a la musique dématérialisée les dac ont retrouvé les honneurs des audiophiles .
il y a donc un choix important et c'est vrai qu'il n'est pas facile de se faire une idée de la signature sonore de chacun
concernant le DacMagic j'ai lu tout est son contraire sur les différents forum. certains ont cru trouver le dac ultime. en fait il fait très bien son office dans sa gamme de prix c'est ce que j'en retiens comme conclusion provisoire a force de lire les avis des uns et des autres
maintenant l'idéal est de pouvoir se fonder sa propre idée mais c'est plus facile a dire qu'a faire
ceci dit vu le prix je pense qu'il n'y a pas grand chose a perdre d'autant plus qu'il semble très bien se revendre en occasion.
maintenant sur le forum HCFR il y a tout forum consacré aux Dac http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29927448

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par BowiePop »

Ok merci,je vais lire tout ça.
D'après ce que j'ai lu pour l'instant, ça serait bien de commencer par celui là.
Ce qui me plait c'est son affichage de la fréquence du signal entrant et son prix, ce que je regrette c'est son alimentation, car mon ordi reste toujours allumer (le mac mini consomme très peu). J'aimerais bien pouvoir comparer l'écoute avec le modèle d'audio analogue, mais c'est impossible ici.
En tout cas, les impôts viennent de passer, et je vais devoir changer mon lave linge ! D'ici que je puisse me faire plaisir, un nouveau modèle mettra peut être tout le monde d'accord ! :biere:

Dolcevita83
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 02:27
Localisation : Paris

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par Dolcevita83 »

Bonjour à tous,

Je vais également m'acheter ce DAC, vu que j'écoute ma musique à partir de CDs numérisés sur mon PC. Et j'ai une question toute bête, qui concerne les cables. La carte mère de mon PC a une sortie S/PDIF coaxiale (avec le tour orange) :

- le cable que je dois acheter pour le connecter au DAC est bien un cable coaxial de ce type ? :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101091.html

- Pourquoi de telles différences de prix entre les cables :
Le précédent (de 10 m) est à 42 €, celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Audio2/4559 ... _10_m.html est à 30 € (toujours pour 10 m) alors que celui-là : http://www.hifissimo.com/cable-numeriqu ... 626-1.html est à 199 € pour 1 m !

Je veux bien qu'il y ait quelques différences de prix, mais à ce point là...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par vxl »

Dolcevita83 a écrit :Bonjour à tous,

Je vais également m'acheter ce DAC, vu que j'écoute ma musique à partir de CDs numérisés sur mon PC. Et j'ai une question toute bête, qui concerne les cables. La carte mère de mon PC a une sortie S/PDIF coaxiale (avec le tour orange) :

- le cable que je dois acheter pour le connecter au DAC est bien un cable coaxial de ce type ? :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101091.html

- Pourquoi de telles différences de prix entre les cables :
Le précédent (de 10 m) est à 42 €, celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Audio2/4559 ... _10_m.html est à 30 € (toujours pour 10 m) alors que celui-là : http://www.hifissimo.com/cable-numeriqu ... 626-1.html est à 199 € pour 1 m !

Je veux bien qu'il y ait quelques différences de prix, mais à ce point là...

Celui à 199 € le mètre est vachement plus beau :mrgreen:

Pour relier la sortie S/PDIF de mon PC à l'entrée numérique de mon préamp j'utilise un câble de 75 ohms de 3 mètres que j'ai du payer environ 2 € et ça marche très bien, je n'ai aucun problème de liaison (jamais de coupures).

Dolcevita83
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 02:27
Localisation : Paris

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par Dolcevita83 »

Ok, merci pour cette réponse (rassurante) !

Et sinon, quand je recevrai le DAC, y a-t-il des opérations particulières à faire sur le PC ? (Je fonctionne sous Windows XP et seven). Il suffit de brancher le cable coaxial numérique à la sortie S/PDIF et au DAC, puis le DAC à l'ampli ? Ou bien il faut configurer qqch sous Windows pour que le son sorte du PC sans aucun traitement ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par BowiePop »

Normalement c'est bon, très impatient d'avoir ton sentiment quand tu l'auras installé

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par peter77 »

Dolcevita83 a écrit :Ok, merci pour cette réponse (rassurante) !

Et sinon, quand je recevrai le DAC, y a-t-il des opérations particulières à faire sur le PC ? (Je fonctionne sous Windows XP et seven). Il suffit de brancher le cable coaxial numérique à la sortie S/PDIF et au DAC, puis le DAC à l'ampli ? Ou bien il faut configurer qqch sous Windows pour que le son sorte du PC sans aucun traitement ?
curieux d'avoir ton avis. pour info peux tu nous redonner ta config hifi? merci ! :-D

Dolcevita83
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 02:27
Localisation : Paris

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par Dolcevita83 »

Oui, je vous ferai un petit compte rendu dès que je le reçois (je pense l'installer ce WE).

Sinon, ma config - qui va vous sembler bien modeste quand on voit les configs de certains... - c'est mon PC (avec tous mes CDs encodés en ALAC sur iTunes) relié à un Cambridge 550 A et une paire de Minorca.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par peter77 »

il n'y a pas de grosses ou petites installations. chacun fait avec ces possibilités et le plus important et de prendre beaucoup de plaisir a écouter de la musique sur un système choisi avec soin et avec ces moyens !

Dolcevita83
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 02:27
Localisation : Paris

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par Dolcevita83 »

Je n'ai toujours pas reçu mon DAC, mais j'aurais une petite question qui a un vague rapport avec le sujet (musique dématérialisée) : est-ce que quelqu'un connait un logiciel gratuit qui permet de convertir en FLAC ou WAV les pistes audios d'un DVD musical ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par BowiePop »

Y a du suspens sur ce post ! :lol:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par thebustre »

je suis bouche bééééééééééé

pour le logiciel, je ne sais pas

alors ce DAC ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par BowiePop »

Il parait que le Musical fidelity est mieux :

http://www.journaldugeek.com/2009/09/18 ... -fidelity/

Alors si on peut, pourquoi pas le M1 :
Musical-Fidelity-M1-DAC-Silver_P_225.jpg
Musical-Fidelity-M1-DAC-Silver_P_225.jpg (4.61 Kio) Vu 2323 fois
Ca pourrait faire classe au dessus ou au dessous d'un mac mini :

Image

Le tout relier à un pm15s2 marantz :

Image

Et pour les enceintes........... des cabasses!

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par thebustre »

bonne idée

tu me finances ? ;-)

Dolcevita83
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 02:27
Localisation : Paris

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par Dolcevita83 »

Bonjour à tous !

Désolé pour ce retour un peu tardif... Mais je suis ravi du DAC Magic ! Je ne peux pas le comparer avec d'autres DAC, donc ça vaut ce que ça vaut, mais je ne regrette vraiment pas mon achat. En plus, il est vraiment extrêmement simple à utiliser.

Le seul reproche que je pourrais faire à la rigueur, c'est que j'aimerais pouvoir le mettre en route par télécommande (mais il n'en a pas) ou qu'il se mette en route automatiquement quand j'allume l'ampli...

Je m'en sers aussi en le connectant à mon lecteur DVD, mais là je sens moins de différences, ce qui est assez logique.

Par contre, il y a quand même une question que je me pose : je peux toujours régler le son à partir de mon PC. Or comme ce qui sort de mon PC vers le DAC est un signal digital, je ne comprends pas comment le PC peut jouer sur le volume...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par Crao »

Le PC intègre un contrôle de volume numérique, c'est tout.

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par NARSCHT »

Dolcevita83 a écrit :Bonjour à tous !


Le seul reproche que je pourrais faire à la rigueur, c'est que j'aimerais pouvoir le mettre en route par télécommande (mais il n'en a pas) ou qu'il se mette en route automatiquement quand j'allume l'ampli...

Bonsoir,

Il reste une solution: Pour allumer plusieurs appareils en même temps, il faut utiliser une multiprise avec la fonction "Master"
Il suffit de brancher l'appareil qui possede une télecommande sur la prise maitre et cela allume tous les autres appareils ...

Narscht

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par BowiePop »

Dolcevita83 a écrit :Bonjour à tous !

Désolé pour ce retour un peu tardif... Mais je suis ravi du DAC Magic ! Je ne peux pas le comparer avec d'autres DAC, donc ça vaut ce que ça vaut, mais je ne regrette vraiment pas mon achat. En plus, il est vraiment extrêmement simple à utiliser.

Le seul reproche que je pourrais faire à la rigueur, c'est que j'aimerais pouvoir le mettre en route par télécommande (mais il n'en a pas) ou qu'il se mette en route automatiquement quand j'allume l'ampli...

Je m'en sers aussi en le connectant à mon lecteur DVD, mais là je sens moins de différences, ce qui est assez logique.

Par contre, il y a quand même une question que je me pose : je peux toujours régler le son à partir de mon PC. Or comme ce qui sort de mon PC vers le DAC est un signal digital, je ne comprends pas comment le PC peut jouer sur le volume...
Félicitations Dolce Vita, tu confirmes donc que le cambridge est un bon DAC.
La multiprise est un bon moyen effectivement de résoudre ton problème et à moindre coût.
Perso, mon ordi reste toujours allumé, je pense que j'en ferais de même pour le DAC.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DacMagic de Cambridge Audio

Message par BowiePop »

Ca y'est la commande est en cours de traitement pour mon futur dac magic :yeah:
Plus que trois semaines de délai moyen pour qu'il arrive en Calédonie + douanes 40%, frais de port inclus dans le calcul, à payer :triste:

Mais bon, impatient de le tester, voilà presque un mois que je lis tout sur ce sujet. Je pense que c'est un bon investissement pour quelqu'un qui n'utilise plus que son ordi (macmini) pour écouter de la musique . (maintenant que le lave linge est remplacé !)

Répondre