probleme résolu sur cabasse pluton

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

probleme résolu sur cabasse pluton

Message par thierrydu50 »

c est dingue en ce moment les problemes que j ai avec mon materiel cabasse , tout dabord les 2 tweeters de mes cabasse NEF qui lachent , des dom2 aprés expertise de ma part ils ont pas souffert ( traces de chauffe )au niveau bobine c est juste le fil de la bobine qui a coupé au niveau de la partie fixe et de la partie mobile .Une semaine apres c est le caisson de basses pluton qui se met a gresiller enormement ,la par contre apres expertise par moi meme de la partie electronique j ai trouvé toutes les soudures du pavé de l amplificateur qui était naze (pastilles)!Donc important :aspiration du vieux etain et refaire les soudures avec un fer adapté (pane assez pointue) et un bon etain type SN60/PB40 (60% d étain et 40% de plomb).Si ça grésille ( gros crachotements tout de meme !!)meme avec l entré de débranchée c est un probleme de mauvaise soudure , il ne faut pas insister car cela peut abimer l étage amplificateur.

lucG2
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:34
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: probleme résolu sur cabasse pluton

Message par lucG2 »

C'est quoi une "pastille" en soudure. photo SVP
Merçi

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: probleme résolu sur cabasse pluton

Message par thierrydu50 »

c est une fissure qui se crée en forme de petit rond autour du fil ou du picot soudé, c est en general du a l'usure de l etain quand il est solicité soit par de forts courantsou tension ,soit par des vibrations ( comme ça a été le cas sur mon caisson) , cela arrivait tres souvent au bout de 5 ans sur les télés a tube sur la partie haute tension.Désolé j ai pas pris de photos au moment , trop pressé de résoudre mon probleme, et de plus pas sûr que cette intervention résolve la totalitée de mon probleme.tout le pavé de l ampli ,soit une douzaine de soudure avaient le defaut.

Répondre