Quel "gain" à changer d'ampli ?

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par joe295 »

Bonjour à la communauté,

Voilà ,je me pose la question si changer mon ampli apportera une différence au niveau musicalité en dehors de la puissance.
Y en a t'il qui ont changé d'ampli en conservant les même enceintes et source ?

Je sais bien que l'écoute est primordiale mais trouvé le même matériel que chez soi et de plus dans les mêmes conditions d'écoutes me semble difficile.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par pollux 38 »

Salut Joe,
quels sont ta source et tes enceintes déjà? Et l'ampli?

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par joe295 »

Ma signature a disparue...

Cabasse Java MT4 et ampli Cambridge Audio 640A V2 + maintenant Pioneer D6 MKII

Je lorgne sur l'ampli Creek Evolution 2 très bien noté récemment et surtout dans la limite de mon budget, sinon pourquoi ne pas le coupler avec l'ampli Pioneer A A6 MKII ou A A9 MKII (concu pour ce "marier" avec ce modèle)...

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par pollux 38 »

Joe, prends bien conscience que cela peut t'apporter un plus comme un mal au niveau du rendu sonore.

As-tu écouté le creek, le pionner? Les journalistes vantent le mariage des deux, mais si c'est comme Atoll, par exemple car je commence à connaître, (hormis la cd200) non écoutée, je n'ai pas du tout été persuadé par leurs lecteurs cd!

Penses-tu que la puissance de ton ampli est trop juste car les java ça doit demander du jus.

Phil

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par joe295 »

Non ce n'est pas la puissance qui me manque, l'ampli que j'ai est suffisamment dimmensionné pour piloter les Cabasses Java MT4. Le problème comme tu le dis c'est de pouvoir écouté avec un autre ampli ! Ce que je voudrais savoir c'est si le changement d'un ampli apporte réellement une différence. Je pense à la revue Diapason qui dit dans son dernier comparatif d'ampli que certains apporte plus de détails (???) On dit souvent que la source est la plus importante ainsi que les enceintes mais l'ampli, il amplifie ! et est ce que le timbre des instruments peut être différent d'un ampli à l'autre ? C'est surtout sur des critères comme celui ci que je m'interroge... quels sont ils et quelle incidence sur l'écoute ils ont ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par man »

Bonsoir Joe295,


Bienvenue sur le forum et félicitations, tu as une bien belle install et ce qu'il y a de bien c'est que ton système est cohérent et homogène en gamme ...

pour ce qui est de l'ampli je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes de te retourner l'esprit ... oui un ampli, une gamme au dessus aura plus de "détails",

le souci c'est que tes enceintes ne suivront plus pour pourvoir reproduire ces "détails" et boum changement d'enceintes etc ... alors que actuellement tu as,

je me répètes un système homogène et cohérent, profites de tes disques, à moins que tu ne veuilles passer à la gamme au dessus, là c'est une autre histoire ...

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par joe295 »

Oui c'est vrai je ne me plains pas de mon système, il me donne beaucoup de satisfaction, même quand on sait que l'on peut avoir mieux, question de repère...
Si je change d'ampli et qu'il faut que je change d'enceinte après et source, là non le budget le permet plus.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par jp du 95 »

bonjour
j'ai moi aussi les MT4 Java, j'ai un ampli Vecteur et bien je pense que les JAVA meritent un très bon ampli... j'ai commencé par un ampli onkyo il a quelques mois et depuis que j'ai mon vecteur, je suis le plus heureux du monde
:lol:

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par joe295 »

Oui j'imagine ! Sur quel critères dis tu que c'est beaucoup mieux ?

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Re: Quel "gain" à changer d'ampli ?

Message par joe295 »

Je m'aperçois d'une chose en regardant la notice de mon ampli Cambridge Audio 640A V2 : le rapport Signal/bruit indiqué en français est de >95 dB....alors que dans les autres langues il est de : > 90dB !! Marketing, marketing... Simple erreur ou les Français serait plus sensible à un bon rapport signal/bruit ? :-D Bizarre bizarre...

Répondre