Teac VRDS KO

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Teac VRDS KO

Message par Manolito »

Bonjour,

Mon drive Teac P-500 a un problème de tête delecture à changer. J'ai fait une demande de réparation chez reditech qui s'occupe du sav officiel de teac, mais, après demande de devis, ils m'ont informé qu'il n'y a plus la pièce dispos pour ce modèle. Y-at-il une autre adresse sérieuse de réparation sur Paris qui puisse venir à mon secours ?? :cry: :cry:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Teac VRDS KO

Message par Crash »

Si c'est bien le bloc optique que tu dois remplacer, il te faut un bloc Sony KSS-151A.
Le souci c'est que ce bloc se fait de plus en plus rare et équipe une grande majorité des Teac VRDS, Denon et autres platines.

Si le magasin ne peut avoir ce bloc c'est que son fournisseur ne peut en avoir.

J'en ai trouvé de stock sur la baie chinoise : http://cgi.ebay.fr/SONY-KSS151A-KSS-151 ... 414bb7d1f3

Teac USA n'a plus de pièces de stock, reste à voir chez Sony mais ça a l'air mal parti.
Tu peux tenter chez Sony dans d'autres pays à tout hasard.

Pour le prix il vaut peut-être tenter de retrouver un drive complet. Les possesseurs de VRDS vont aller bruler des cierges :mrgreen:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Teac VRDS KO

Message par Manolito »

J'ai contacté AMS ce soir qui avaient l'air de dire qu'ils avaient moyen de faire quelque chose de leur côté.

J'espère au moins que reditech me remboursera la garantie de refus de devis (46 € quand même) parce que sinon, non seulement j'aurais traversé paris pour rien, mais en plus je me serais fait entuber dans les grandes largeurs... :shock: A voir... :(

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Teac VRDS KO

Message par Crash »

Vu que le bloc n'est plus produit, il y a forcément de la spéculation et les prix grimpent en flèche.
Donc même si AMS peuvent trouver le bloc, le prix de la pièce + la MO risquent d'enfler.

A comparer avec un autre drive en occasion.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Teac VRDS KO

Message par Manolito »

300 dollars le bloc optique, aie aie aie, c'est clair que la réparation va chiffrer... :? :? :? :?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Teac VRDS KO

Message par Manolito »

Finalement, AMS me l'a juste révisé, nettoyé et re règlé... et ça remarche comme en 14 ! Sauvetage de VRDS pour 150 €, sans changement de bloc optique donc, et en moins d'une semaine ! Bravo ! :hola:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Teac VRDS KO

Message par Towcat »

cool !
ça fait plaisir quand tout refonctionne comme aux débuts hein?! :wink:

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Teac VRDS KO

Message par marcouch »

Salut,
J'ai commandé une de ces tête de lecture en Chine en prévision... Envoi très rapide et sérieux. Pour le prix, c'est clair que c'est pas donné mais dans 2 ou3 ans je pense que l'on pourra facilement mettre le double. A la base, cette tête était vendue 140 chf aux revendeurs...(qui nous la facturaient 240)
C'est quand même dommage de se séparer de si bons appareils juste pour une tête de lecture...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Teac VRDS KO

Message par Manolito »

En tous cas, là, ça remarche vraiment nickel, je n'ai plus aucun souci de lecture. Même des disques extrêmement dégradés (venant de médiathèque parisiennes très fréquentées) passent sans souci après un petit coup de chiffon ! Donc le changement du bloc optique n'était pas impératif dans mon cas, alors que le P-500 est un des tous premiers modèles vrds sorti en magasin. On croise les doigts pour que ça tienne le plus longtemps possible...

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Teac VRDS KO

Message par Crash »

Manolito a écrit :Finalement, AMS me l'a juste révisé, nettoyé et re règlé...
S'il a fallu re-régler le bloc, c'est qu'il est quand même malade.
Loin de moi l'idée de te porter la poisse, c'est un bloc qui semble fort solide.
Avec la rénovation d'AMS tu vas être tranquille pendant un bon moment.
Mais tiens compte du fait que malgré son passage au magasin, ça reste ton bloc d'origine.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Teac VRDS KO

Message par Manolito »

Pour l'instant, il tient bien, vu son grand âge (plus de vingt ans au compteur le P500), c'est plutôt du bonus. J'aurais bien été tenté de me prendre un bloc chinois en réserve au cas où (pas si cher vu que les frais de port étaient inclus), mais le stock est apparemment liquidé pour le moment...

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Re: Teac VRDS KO

Message par stephanus »

j'ai un VRDS 8 à vendre si ça te dit ?

Répondre