quel ampli me conseillerez vous pour des goelettes ?

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
tris74
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 12:06

quel ampli me conseillerez vous pour des goelettes ?

Message par tris74 »

salut je suis neewbie sur le forum et en audio, j ai un ouvert autre fil sur le forum debutant.
je suis tres content de mon achat mais je voulais avoir des retours d utilisateurs de goelettes (M2), a propos de l amplification.
j ai fait l acquisition d un Technics SUVX700 mais je ne suis pas super satisfait, je trouve un peu brouillon dans les basses, mais ce n est peut etre qu une histoire de reglages .
j ai fait des ecoutes egalement avec un Setton AS1001100 et un denon SA3380 ça semblait mieux sonner.
il ya tellement de marques et de differences de prix que j ai du mal a m y retrouver..

si vous avez eu l occasion de tester differents amplis sur ces enceintes, vous pouvez surement me donner des pistes, pour un ampli mieux adapté !?

merci !!

tris74
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 12:06

Re: quel ampli me conseillerez vous pour des goelettes ?

Message par tris74 »

bon, mon post ne soulève pas bcp de réactions... je vais ré-essayer :-D
budget 150-300 euros

pour des enceintes qui ont 25 ans vaux t il mieux un ampli vintage genre marantz sansui nad entre autres, on en trouve facilement d occase,

ou alors un ampli neuf style cambridge audio ou onkyo il y en a des bien cotés par ex sur http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Ampli.html

ou alors carrément autre chose ??

voila c est tout...
ah encore un truc, pour un tuner il vaux mieux 2 éléments séparés ou un ampli-tuner c est ok ?

ciao !

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: quel ampli me conseillerez vous pour des goelettes ?

Message par pollux 38 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les goelettes, atoll, ça marche plutôt très bien, grave sec comme on aime chez cabasse. Après tu as des choix comme denon, marantz, cambridge, pour ne citer qu'eux dans les amplis neufs.

Après en vintage, si tu n'es pas allergique à l'ancien, sansui, luxman, par exemple sont plébiscités régulièrement

D'ailleurs, tu devrais lire ça http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =28&t=3871

MAIS n'oublies pas qu'il est indispensable d'écouter avant d'acheter.

Pour ma part, je privilégie les éléments séparés. Cela te permet d'associer les meilleurs éléments entre eux et choisir le bon élément dans la marque désirée.

Au plaisir

Phil :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: quel ampli me conseillerez vous pour des goelettes ?

Message par frelon77 »

Apres ca depend du style d'ecoute que tu recherches car entre atoll et nad ou marantz on est pas dans les memes signatures sonore.

tris74
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 12:06

Re: quel ampli me conseillerez vous pour des goelettes ?

Message par tris74 »

pour ce que j ecoute c est plutot reggae poprock jazz chanson française . pour le gros son metal ou dub trip-hop, je ne pense pas que ça soit les meilleures enceintes mais j en ecoute aussi un peu
ça peut etre ecoute en famille ou alors le soir ecoute plus attentive, au calme quand les enfants sont couchés!
sinon j ai une platine philips 723 et une marantz 67se si ça peut aider..

le probleme ça va etre d ecouter avant d acheter...le probleme est d ecouter avec mes enceintes.
sinon un préampli , a quoi ça sert :mrgreen:

ciao!

Répondre