berhinger dcx2496

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

berhinger dcx2496

Message par neophyte29 »

bonjour

je voulais juste savoir si des cabassistes avaient déjà utilisé ce filtre actif et le résultat que ça peut donner.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

J'avoue que je suis aussi intéressé par ce genre de témoignage. Il me semble que grosdubide avait ça en chantier il y a quelques temps.

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

berhinger dcx2496

Message par neophyte29 »

bonjour
je pensais lancer un débat.
a croire que tous les cabassistes soient vraiment satisfaits de leur matos et tant mieux.
j'ai vu des dcx 2496 sur ebay uk, il faut compter 165 euros frais de port inclus. j'ai très envie de tester la chose, si ça se fait je tiendrai le forum au courant.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

ont aiment que les mecs et les nanas qui ont des cabasse :brick:
haa soit le bienvenue tu as des clipper... :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'était pas Grodubide qui en avait un ...

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

J'ai déjà entendu parler de ce produit
"Le Behringer DCX2496 est un processeur audio numérique dédié au filtrage actif multivoies qui va nous permettre de configurer une installation haute-fidélité en multi-amplification. Les point faibles d'un système multi-voies classique sont d'une part le filtre passif qu'il est impossible de rendre parfait pour certains paramètres, l'alignement temporel des haut-parleurs ainsi que les problèmes de phase dans la zone de raccordement des voies. "

Est-ce que l'alignement temporel sera utile avec des enceintes équipées de SCS ?
Qui est prêt à modifier ses enceintes pour virer les passifs et attaquer tous les HP en actif ?
Perso je verrai le DCX plutôt au coeur d'une installation DIY. Il est équipé de son propre DAC

Un peu de lecture : http://www.dcx2496.fr

J'en connais même qui, grâce à son excellent rapport qualité/prix, modifient de DSP en 12V pour l'installer dans..... une voiture :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

En fait je pensais au DEQ2496.

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

oui c'est un DEQ que j'ai.
mais quand j'aurai mes Atlantis, drivées en quadri amplification active et mes huit blocs xindak, je passerai au DCX :mrgreen:
NAN je blague of course...

je vais bientôt avoir un Etna I que je vais mettre sur l'installation HC. Si j'en suis content, j'en prendrai certainement deux autres, mais pour les Iroises III et dans ce cas, effectivement : un DCX et deux nouveaux blocs de puissance.

perso, les produits behringer sont TRES MAL finis : boutons en platique qui branlent de partout (faut dire que je suis habitué à l'alu taillé dans la masse). Par contre les performances du DEQ est sans commune mesure avec son prix : j'entends par là, formidable.
j'ai ouï dire qu'il en était de même pour le DCX2496 et les autres (nombreux) filtres actifs de chez behringer.

de toute manière, par définition : une fois les réglages faits sur les filtres, ils sont faits de manière définitif ou quasi, donc la qualité des boutons....

conclusion : si tu en as la possibilité et l'envie, fonces.
gros (et ça me fait penser que j'ai pas complété la rubrique "mon install" car elle a beaucoup changé)

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

berhinger dcx2496

Message par neophyte29 »

ça y est le berhinger est acheté chez les english.
je n'ai pas encore réfléchis à la façon de brancher l'engin.
Du coup il me faut des enceintes bicablées, ou alors je bricole 3 connectiques au cul des clipper afin de filtrer chaque HP.
bon j'attends le colis et je réfléchis.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: berhinger dcx2496

Message par Crash »

neophyte29 a écrit :ça y est le berhinger est acheté chez les english.
je n'ai pas encore réfléchis à la façon de brancher l'engin.
Du coup il me faut des enceintes bicablées, ou alors je bricole 3 connectiques au cul des clipper afin de filtrer chaque HP.
bon j'attends le colis et je réfléchis.
Tu as pensé au fait qu'il te faut 3 amplis stéréo pour une paire d'enceintes 3 voies ?

Répondre