tout petit cr Audio Analogue Verdi Cento+Iroise 500

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

tout petit cr Audio Analogue Verdi Cento+Iroise 500

Message par peter77 »

bonjour a tous
hier après-midi un membre du forum(frelon77) est passé chez moi avec son Audio Analogue Verdi Cento sous le bras0. enfin façon de parler car le bestiau fait quand même 14 kg. belle facade alu, sobre, avec un seul bouton de volume.
c'est un ampli hybride, avec la partie preamp a tube (6922) et partie ampli a transistor.puissance 2w100 watts sous 8 ohms.
l'ampli était raccordé aux Iroise 500 et a mon lecteur Pioneer de laserdics CLD2950.En modulation c'est un Mogami 2549
et bien je suis tombé sous le charme de cet ampli. timbres magnifiques, riches,variés, très beau médium,défini, grave soutenu,rapide,informatif. superbe definition .on entend tout ce qu'extrait le lecteur mais c'est jamais froid, analytique.
j'a découvert le potentiel de mes enceintes.
le seul "petit" point faible viens du bas médium que je trouve un poil allégé. ça manque a mon gout d'un peu de matiere et les attaques manquent un chouia de mordant et de poids.
mais je me dis que le choix d'un lecteur doit pourvoir combler cette toute petite faiblesse, sur mon systême et a mon gout, je le repette !!

peut être aussi que cette relative faiblesse est du aux tubes 6922 EH.

bon si vous avez des idées de lecteurs a moins de 1000 euros qui soient charpentés je suis preneur !

Pierre

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

ca sent le verdi cento bientot chez peter tout ca :-D :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

j'avais pas vu !!
sympa le CR 8)

un verdi c'est mieux qu'un maestro ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

A mon avis ce doit etre different vu que le verdi est un hybride et le maestro non.

Répondre