consommation de l'ampli

Amplis, filtres, pieds, ...
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Non, c'est le petit nom de mon Yam emballé !

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Ah, pardon

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Y'a pas de soucis !

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Ouais !
j'ai possedé un 1090, qui chauffait lui aussi, ma femme le mettait dans la salle de bail pour faire sécher le ling... Merde voila que je m'u mets aussi :brick:
Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Mon mien il est noir...

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

De mémoire ce type d'ampli yamaha que j'ai eu peu de temps il y a longtemps "son trop sec à mon gout" avait des radiateurs de dissipation un peu cheap du genre une plaque en alu de quelques millimetres et des aillettes en alu ultra fine simplement riveter par rivet POP, tout çà faisait bas de gamme t'avais meme un loudness soit disant automatic, "bof " j'ai préféré à l'époque du sansui AU 317 çà faisait plus costaud niveau construction et le son bien plus chaud, question de gout tout çà !

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

bonne analyse, le loodness variable n'est pas à mon gout.. Aprés, le 1090 avait une conception hors norme et une réserve de watts assez halucinante :roll:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

A comparer aux marantz, onkyo, luxman de l'époque, la qualité de fabrication des yamaha n' était pire que d'autres. Pour ma part, j'ai eu un AX570, 2x100 watts, etc et ça fonctionnait très bien.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

ouais,
mais un peu fatiguant avec mes Bisquines de l'époque... le Dom 2 sifflait ferme... :mrgreen:
Aprés, un Ax 590 à 90 euros sur le baye, couplé à des Georgettes 300 permet d'avoir du péchu sans se ruiner, autre avantage, avec ce type de yam, le grave ne traine pas contrairement aux Onkyo ou certains Marantz de la même époque :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Mais ric a raison, le son du Yam n'était pas chaud du tout et le Dom12 des Clipper me le rappelaient quand je mettais la sauce..

luc
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 07:37
Localisation : Alsace

Message par luc »

reglisse a écrit :L'AX 430 est un ampli en classe AB avec une consommation bien loin de celle annoncé.

Pêcheur a raison c'est un bas de gamme de chez Yamaha.
**********

Je n'ai trouvé nulle part de référence à la classe de cet ampli, mais en tout cas je viens de mesurer avec un ampèremètre et on trouve 1.9A/220v potard à 0 tout comme sur la 3° graduation (si je mets plus les voisins sortent leur fusil et j'ai les oreilles qui sifflent...) ce qui correspond bien au comportement d'un classe A me semble t-il (ou alors il est en panne...)...mais tous les AX430 n'étaient pas identiques car la version "universelle" ne consommait "que" 220w: c'était p'tèt celui-là le A-B...
Quand au soit disant "bas de gamme": pour rappel le prix n'est absolument pas une indication de qualité: j'ai fait écouter mon ensemble Cabasse sampan 305 + AX 430 (meilleur ampli de sa gamme de puissance à l'époque) à un mélomane averti et il a été très étonné par la remarquable restitution restitution par rapport à ses Cotre + ampli Luxmann de très haut de gamme qui lui coûté une fortune...A noter que je n'utilise jamais le loudness: accessoire inutile qui dénature le son, peut-être utile avec des enceintes faibles en basses :roll:
Anecdote: j'ai acheté mes sampan 305 chez Darty à 7500Francs la paire (aucun défaut) alors que dans le magasin voisin elles étaient à 12000Francs (prix public recommandé à l'époque): je ne sais pas s'il n'y a pas eu une (grosse) erreur chez Darty, mais en tout cas ils ont vendu 3 paires en 2 jours (tout leur stock)...passant dans le "magasin à 12000F", je signale au vendeur le tarif du voisin: "mais ce n'est pas possible, ce sont des CABASSE!***oui je sais, je viens d'en acheter une paire***...silence: là je commence à comprendre: j'ai fait des démonstrations à plusieurs clients qui semblaient enchantés mais ne sont jamais revenus: bref j'ai fait les démos, et Darty les vend... :shock: :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

luc a écrit :
reglisse a écrit :L'AX 430 est un ampli en classe AB avec une consommation bien loin de celle annoncé.

Pêcheur a raison c'est un bas de gamme de chez Yamaha.
**********

.A noter que je n'utilise jamais le loudness: accessoire inutile qui dénature le son, peut-être utile avec des enceintes faibles en basses :roll:
Je trouve le loudness très utile pour une écoute a volume faible ou moyen. mais c'est mon point de vue.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Tiens !?
je trouve au contraire qu'il vient totalement déformer la dynamique de l'enceinte et parait comme mettre une sourdine sur le son. Comme quoi, les gouts et les couleurs !! :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Le loudness Yamaha est un des rares très bien conçu.

Il n'est pas fait pour rajouter du grave en écoute normale, il est à utiliser uniquement en écoute à faible niveau sonore.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

+1 avec Réglisse ! Tu montes beaucoup le bouton de volume pour éviter les distortions de croisement et tu réduis le volume sonore avec le loudness variable, trés bien ce truc de chez Yam !

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

J'ai moi aussi pendant un temps possédé un petit yamaha rx 396 avec le loudness variable acheter en 2004 .
C'est vraiment du solide il est jamais tomber en panne est fonctionne encore aujourd'hui depuis c'est mon frère qui l'utilise sur une veille paire d'enceinte pioneer :wink:

Répondre