Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Amplis, filtres, pieds, ...
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Merci Claude, mais en faisant ça, je n'aurais pas le même timbre de musicalité entre les colonnes et les AR + Centrale, car pas le même ampli et donc pas la même dynamique sur tous les enceintes.... non ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

Salut , tu es dans le meme cas de figure que moi et j'ai opté pour la solution d'un bon ampli hifi (verdi cento) avec fonction bypass.

Lorsque que j'aurais acheté ma centrale et mes surrouds je les alimenterais avec mon onkyo txnr-801 et les frontales avec le verdi cento en calibrant le tout au sonometre.

En tout cas et cela n'engage que moi de toute facon a prix equivalent il vaut mieux s'orienter sur un ampli hifi que sur un integré HC pour la stéréo.

Mais le top of the top est de separer les deux systeme hc et hifi mais bon cela est une autre histoire.......

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Tu sais les surrounds c'est un peu symbolique en réalité. Ca va te permettre d'avoir un effet qui viendra de partout, mais que ça ne soit pas les mêmes enceintes ou le même ampli bof.... A part de vouloir faire comme les studio "Lucas film" je ne crois pas que tu feras la différence. Par contre en hifi avec un vrai ampli hifi tu vas avoir autre chose qu'un Denon ou Onkyo ou Yamaha en hc. Même si ce sont de bons amplis ça ne vaudra jamais de la hifi pure.
A+

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Merci frelon77,

Sauf que dans ton exemple, tu ne pourras pas écouter par exemple du DTS en HC sur toutes les enceintes, tu auras les colonnes en stéréo. Et si tu avais un pré-ampli avec du DTS, il faut avoir la même version de DTS sur les 2 amplis...., non ?

Ensuite, est ce que le signal n'est pas meilleur par du HDMI 1.3 en sortie DTS, mais en stéréo, qu'en coax ?

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Ok,

Donc si je comprend bien, vous me conseillez de garder mon Onkyo pour le mettre en by-pass le jour où j'ai les surrounds et la centrale en mettant le tout en stéréo pour une écoute en HC sur cet ampli, donc pas de DTS ou Dolby ? Et m'acheter un bon ampli intégré avec by-pass, voir phono en plus (si j'achète une platine vinyl) ?

Par contre, puis-je récupérer la FM actuellement branché sur mon Onkyo pour renvoyer ce signal sur l'autre ampli HIFI ?

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Je comprends c'est un peu compliqué mais il faut bien démarrer. Donc:
_ ton ampli Onkyo c'est un ampli home cinéma qui te servira par a suite pour driver tes surround, ton caisson de basse (si tu décides d'en acheter un) et ton enceinte centrale.
- tu achètes un ampli hifi qui fait le by-pass (ça peut s'appeler processor chez arcam) qui te servira pour les écoutes des cd et te permettra de driver les enceintes latérales (les plus importantes).
Quand tu auras les 2 amplis et toutes les enceintes, tu reliera les câbles enceintes des surround, de la centrale et du caisson de basse à ton ampli HC.
Puis tu relieras ton ampli HC à l'ampli hifi par un câble (je me souviens plus lequel, mais ça doit être du RCA).
Pour faire du HC tu ne touches pas la connexion enceintes des latérales (hifi), la seule chose à faire c'est avec la télécommande ou au tableau de l'ampli hifi d'envoyer "by pass" ou "processor" et tout va fonctionner.
Lorsque tu voudras écouter uniquement ta hifi tu enlèvera "by-pass" ou "processor" et le tour est joué.
Si tu n'as pas bien compris (j'ai mis au moins 8 jours à tout maitriser au début) je te répondrais par la suite, n'hésite pas.
DONC IL EST PRIMORDIAL QUE L'AMPLI HIFI QUE ACHETERAS FASSE BY-PASS (parce que tous ne le font pas)
Evite Onkyo en hifi. Si tu me dis ton budget, je pourrais peut être te conseiller...
A+

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

claude a écrit :Je comprends c'est un peu compliqué mais il faut bien démarrer. Donc:
_ ton ampli Onkyo c'est un ampli home cinéma qui te servira par a suite pour driver tes surround, ton caisson de basse (si tu décides d'en acheter un) et ton enceinte centrale.
- tu achètes un ampli hifi qui fait le by-pass (ça peut s'appeler processor chez arcam) qui te servira pour les écoutes des cd et te permettra de driver les enceintes latérales (les plus importantes).
Quand tu auras les 2 amplis et toutes les enceintes, tu reliera les câbles enceintes des surround, de la centrale et du caisson de basse à ton ampli HC.
Puis tu relieras ton ampli HC à l'ampli hifi par un câble (je me souviens plus lequel, mais ça doit être du RCA).
Pour faire du HC tu ne touches pas la connexion enceintes des latérales (hifi), la seule chose à faire c'est avec la télécommande ou au tableau de l'ampli hifi d'envoyer "by pass" ou "processor" et tout va fonctionner.
Lorsque tu voudras écouter uniquement ta hifi tu enlèvera "by-pass" ou "processor" et le tour est joué.
Si tu n'as pas bien compris (j'ai mis au moins 8 jours à tout maitriser au début) je te répondrais par la suite, n'hésite pas.
DONC IL EST PRIMORDIAL QUE L'AMPLI HIFI QUE ACHETERAS FASSE BY-PASS (parce que tous ne le font pas)
Evite Onkyo en hifi. Si tu me dis ton budget, je pourrais peut être te conseiller...
A+
Ps: ta fm marchera quand tu te serviras de l'ampli hc, et je ne sais pas si tu l'auras sur toutes les enceintes, mais peut être que sur la centrale et les surround ça te suffira....

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Ok, merci Claude !

Pour la FM c'est moyen, je souhaite l'avoir sur les colonnes.
Peut-être que je peux par RCA, renvoyer la FM en entré de l'ampli HIFI ? A voir....

Pour le budget d'un ampli HIFI, c'est en gros jusqu'à 3500€ je pense ou alors attendre plus et mettre peut-être 1000€ de plus, mais bon ça commence à être très cher ensuite surtout si il me lâche dans 2ans..... :shock:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

et pas de souci pour le dts car comme la partie preampli de ton integré hifi est bypassé....

Du coup ton ampli hifi ne sert plus que d'ampli de puissance pour alimenter les deux enceintes frontales.

Et je te rassure dans les 3500€ tu trouveras largement ton bonheur en neuf ou occaz..

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Il me reste plus qu'à trouver un revendeur qui puisse me prêter des amplis à la maison quand j'aurais les enceintes, pour test....

Pour l'instant et suivant vos avis je retiens 2 marques :
- Audio Analogue Verdi Cento 2x100w
- Lavardin IS Référence 2x45w avec moins de distorsion...

Autres idées....?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

tu peux rajouter l'electrocompaniet ec-i3 ou eci-5 qui sont interressent , un peu moins neutre que les autres mais tres bonne tenue du grave.

Par contre dans ce budget tu as aussi l'option preampli+ampli de puissance je penses notemment a la marque micromega certains me comprendront .....

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Bonjour,
si tu as l'occasion écoute du YBA, Moon, classé audio pour les transistors. Et du Cayin, Luxmann, Leben pour les tubes.
Les cabasses se marient particulièrement bien avec un ampli à lampes et avec les 92 db (de mémoire) des Irioises un "petit" Leben cs300 (2698 euros) irait particulièrement bien et 2 X 15 watts seront suffisants avec des EL84...
Un lien si tu veux consulter. Je ne connais pas le site, mais je sais que tu peux te faire prêter un ampli sans obligation d'achat...
http://www.hifiatubes.com/boutique/list ... g_fr&num=0

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Message par BowiePop »

Bonjour, je m'oriente également vers cette solution ampli hc couplé à un ampli stéréo hi fi. J'ai déjà l'ampli hc, un marantz sr 6003, j'ai envie de le compléter par un ampli stéréo marantz pm 8003 http://www.marantz.com/pdfs/e_pm8003.pdf
On peut l'utiliser comme 'power amp direct mode', les sorties sont prévus également sur le sr6003. Il coute 1000 euros comme mon ampli hc (à l'époque), je présume qu'a ce prix là, la qualité doit être au rendez vous. Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de l'écouter?

Ce serait pour amplifier des IO², est ce que vous pensez qu'il pourrait être intéressant d'acheter un deuxième santorin 25, pour brancher l'ampli stéréo dessus et les IO² sur le caisson, alors que le deuxième caisson serait sur la sortie lfe de l'ampli hc pour profiter pleinement des pistes dts et dolby digital.

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Message par patrickdetroit »

bonsoir à toutes et à tous, alors une petite précision si vous me le permettez! pour pouvoir connecter deux amplis ensemble (hifi et hc) il faut plusieurs critères sur chacun des appareils! en premier lieu, il "faut" des sorties "pre out" sur l'ampli hc, une entrée "main in" ou "processor" ou tout autres noms voulant dire la même chose et un bouton en façade et/ou sur la télécommande "by pass"! le by pass avec cavalier n'est pas une bonne solution! à éviter!

secondo la connectique : les enceintes frontales sur l'ampli hifi ainsi que la source audio (lecteur cd, phono, etc...) lecteur blu ray, dvd, etc... sur l'ampli hc

pour assembler les deux amplis : sortie "pre out" de l'ampli hc (frontales) sur l'entrée "main in" de l'ampli intégré hifi
les autres enceintes (y compris le caisson de bass) sur l'ampli hc sur les sorties normales prévues à cet effet

il faudra bien évidement régler le "gain" de l'ampli hifi pour qu'il soie en symbiose avec l'ampli hc! mais hormis ça rien d'autre à faire!

résultat, lorsque le bouton "by pass" est en fonction il contourne toute la partie préamplification de l'ampli hifi et transforme celui ci en ampli de puissance et de ce fait est driver par la préamplification de l'ampli hc! donc "pas" de différence au niveau rendu entre ampli hifi et hc

dans la pratique maintenant, pour de la stéréo, vous allumez simplement l'ampli hifi, la source et op une belle écoute!
pour de l'hc, vous allumer les deux amplis, activer la fonction by pass et lisez sur la source vidéo et op un film en 5.1

elle est pas belle la vie! le volume dans ce dernier cas sera driver par l'ampli hc uniquement!

amicalement pat

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Message par patrickdetroit »

je me rend compte, en me relisant, que j'ai omis de préciser que la liaison "pre out" vers "main in" entre les deux amplis se fait à l'aide de rca! au cas où vous vous poseriez la question

d'autre part, je lis, plus haut dans cette file, que le "verti sento" est un ampli hybride by pass! pourriez vous me confirmer la chose, avec photo si possible, et que cette fonction est bien sur la face de l'engin

car j'envisageais cet ampli mais comme je ne vois rien dans sa description sur le site où je l'ai trouvé en vente, j'avais écarté cette possibilité! bel engin en tout cas!

amicalement pat

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Message par peter77 »

Patrick

envoi un MP a frelon77 car il en a eu un qu'il a utilisé avec son ampli HC Onkyo . mais un ampli hifi qui a une entrée main in ça peut être bien pratique pour du Hc avec un ampli AV

Pierre

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Message par patrickdetroit »

bonjour peter, merci pour l'idée, je vais contacter frelon, pour lui demander des précisions! en fait, il "faut" absolument commuter en façade et / ou sur la télécommande pour que ce mariage soie fonctionnellement confortable (en ce qui me concerne)

j'ai pu trouver plusieurs files où tu es intervenu au sujet d'essai de ce "verdi cento" et ça m'a mis l'eau à la bouche! mais j'ai un excellent hc et je tiens à ce que "tout" reste fonctionnel!

la seule solution pour le meilleurs des deux mondes est d'unir deux amplis de cette façon, et je fais une fixation sur le verdi cento! en ce qui concerne la source, je suis pour l'instant avec une platine blu ray bdp 9500 de chez philips (double alim toroïdales et burr brown) ça sonne pas trop mal :shock:

mais si frelon confirme bien le by pass commutable en façade, alors pour moi commence le chemin vers la hifi avec comme source l'arcam C17!

sur les majorcas, avec comme ampli ce verdi cento, ça doit être un vrai régal!

amicalement pat qui n'a toujours pas reçu sa belle! bondioux :evil:


:boulet:

Pasgt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 11:31

Re: Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Message par Pasgt »

Salut, je ressort ce post car j'ai quelques questions sur le bypass.

Voila, je pense m'offrir un ampli HC Denon 3311 avec un pack d'enceinte.

Une personne d'un forum me dit qu'avec un ampli HC la qualité sonore ne sera jamais aussi bonne qu'avec un ampli Hifi pour l'écoute de CD, et me conseille donc d'utiliser un ampli Hifi avec Bypass pour l'écoute de CD.

J'aimerais savoir si il y a une réelle différence avec ou sans ampli bypass pour l'écoute de CD, car je pense que le Denon 3311 est déjà un bon ampli.

Est ce que le Denon peut être utilisé avec un ampli Hifi Bypass.

Quel modèle d'ampli me conseillez-vous avec Bypass dans les 800€.

Merci.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ampli HIFI pour les iroise3 ?

Message par BowiePop »

Le denon 3311 comporte une sortie :
1 sortie audio Pre Out analogique 7 canaux

Ce qui t'autorise sans problème la connexion avec d'autre ampli stéréo pour amplifier frontales, et même centrales, et surrounds si tu en as envie.
Pour 800 euros environ, tu peux essayer le yamaha as 1000 très tendance en ce moment sur Paris, ou un peu plus cher, mais dans la même marque, le Denon PM1510-AE.

Répondre