câbles de modulation WM AUDIO

Amplis, filtres, pieds, ...
twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

câbles de modulation WM AUDIO

Message par twangking »

Bonjour à tous,

Je viens de commander une paire de câbles de modulation WM audio, ceux là :

http://www.concept-cable.com/product_in ... 5e7cb76d55



38€50 pour 2x60 cm.

Quelqu'un les connait? Les utilise? J'aimerais bien avoir vos avis...

Par ailleurs j'ai aussi commandé du câble HP :

2x4 MM cuivre/argent

http://www.concept-cable.com/product_in ... 5e7cb76d55



Des avis? Remarques?

Normalement je vais chercher des clipper ce week-end, en attendant je commence à préparer leur arrivée !

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Personne pour me donner son avis sur des câbles?

Je sais qu'en général les Cabassistes ne sont pas tellement sensibles au sujet mais quand même ! :mrgreen:

Bon, à mon avis les câbles de modulation ne révolutionneront pas l'écoute (quoique, par rapport aux cinch + fil de sèche cheveu à 1.50€ d'origine..) mais que pensez-vous du câble HP cuivre/argent en 4mm, ça doit quand même moins brider les graves que du 1mm tout ce qu'il y a de plus banal?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

twangking a écrit :mais que pensez-vous du câble HP cuivre/argent en 4mm, ça doit quand même moins brider les graves que du 1mm tout ce qu'il y a de plus banal?
Le mieux c'est même le 4mm cuivre, ça coûte moins cher, même s'il est vrai que tu ne pourras pas tuer les loups garous avec :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Moi personnellent j'utilise des câbles MPC ref Mélodie et j'en suis satisfait...
C'est vrai que l'ensemble câbles Hps + modulation m'a coûté un bras mais quand on aime...
Je te déconseille les câbles argentés, pour les avoir essayés sur mes Clipper ça le faisait pas :remontée médium aigu un peu craignos

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Code : Tout sélectionner

tu ne pourras pas tuer les loups garous avec
C'est uniquement pour ça que j'ai pris du câble argent ! :-D J'ai peur des vampires !

Pourquoi d'après toi du cuivre seul serait-il meilleur que du cuivre/argent? L'argent a pourtant une résistivité plus faible que le cuivre. M'enfin je veux pas tomber dans la branlette non plus....

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

twangking a écrit :Pourquoi d'après toi du cuivre seul serait-il meilleur que du cuivre/argent? L'argent a pourtant une résistivité plus faible que le cuivre. M'enfin je veux pas tomber dans la branlette non plus....
Les Cabasse ont été conçues pour fonctionner avec du cuivre, donc si tu mets autre chose ça risque surtout de déséquilibrer l'enceinte.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Moi personnellent j'utilise des câbles MPC ref Mélodie et j'en suis satisfait...
C'est vrai que l'ensemble câbles Hps + modulation m'a coûté un bras mais quand on aime...
Ouf ! :shock: Et sans blague, l'amélioration est vraiment sensible?

Cf : Ce compte rendu sur du matos de haut vol par des mecs qui n'ont pas l'air sourds (dont un vendeur de câbles!)
ça me laisse un peu perplexe...

Le but de la manœuvre (chez moi) est juste de me débarrasser des câbles super cheap d'origine qui brident la transition du signal, pas de trouver LE câble de la mort qui tue à 650€ les 50 cm, de toute façon ma pièce d'écoute n'est pas spécialement traitée acoustiquement, sauf quelques rideaux et tapis bien disposés, donc à mon avis l'apport de produits aussi bons soient-ils ne sera pas forcément très flagrant (comme chez la plupart des audiophiles amateurs que nous sommes d'ailleurs). Sans compter que pour ce prix là je préfère acheter quelques dizaines de disques !

Pour ce qui est du câble cuivre/argent => même question mais vos remarques me semblent tout à fait recevables notamment sur la réponse dans les médiums et les aigus, je ferai le test. En fait je me posais surtout des questions concernant la réponse dans le bas du spectre. L'argent est censé être "plus rapide" non? Donc -en théorie- mieux rendre justice aux grosses caisses un peu grasses, je me plante complètement ou pas?

Les Cabasse ont été conçues pour fonctionner avec du cuivre, donc si tu mets autre chose ça risque surtout de déséquilibrer l'enceinte.
Je prends note, ça me semble cohérent comme théorie... mes oreilles m'en diront plus :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Libre à toi de penser et surtout de croire qui tu veux...
Le câble argenté que tu sites n'est pas trés cher, donc tu peux essayer et tu verras bien...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

En effet, mais tu ne réponds pas à ma question... :wink: Trouves-tu le gain sensible par rapport à des câbles moyenne gamme?

Mais c'est vrai que vu le prix du câble argenté je ne vais pas me priver si ça ne me plait pas !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

mieux rendre justice aux grosses caisses un peu grasses, je me plante complètement ou pas?

Si tu comptes acquérir des Clipper (surtout les II) y'aura pas de grosses caisses un peu grasse...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

:mrgreen: Mouaif, elles passent quand même bien les grosses caisses sur celles que j'écoute régulièrement !

Bien sûr je ne parle pas d'une caisse d'orchestre qui descend hyper bas mais du kick d'une grosse caisse de rock entre 65 et 75 Hz (de toute façon sur la plupart des enregistrements récents on coupe tout ce qu'il y a sous 45Hz au master donc... :roll:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Je vais donner un dernier conseil : quelque soit les câbles que tu achètes, prend aussi le 4mm² cuivre de base pour que ça te serve de référence lors de tes tests.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Merci, en effet c'est pas une mauvaise idée ça.... :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Bon, désolé de m'être foutu de ceux qui entendaient une grande différence entre des câbles haut de gamme et le bout de fil à 1€50...

Je viens de recevoir et de brancher mes câbles de modulation W&M et................. :shock: C'est dingue comme tout est plus clair et détaillé, les percutions ont pris du relief, j'entends les grosses caisses et les lignes de basse maintenant !

C'est marrant, il n'y a pas PLUS de basses (mon Luxman est toujours trop petit et c'est pas les câbles qui l'ont fait grossir ! :mrgreen: ) mais elles sont bien plus détaillées et intelligibles. Je suis bluffé !

J'ai aussi monté le fameux 2x4 mm cuivre/argent à la place du petit 1.5 que j'avais jusqu'alors. Je ne pense pas que l'amélioration soit si flagrante qu'avec les câbles de modulation mais le résultat n'est pas mauvais du tout, plus de pêche, c'est plus corpulent (y'en a un peu qui devaient rester coincé dans les anciens quand même..).
Alors, je ne leur trouve pas d'acidité particulière comme m'en avait mis en garde pecheur entre autre, mais mes électroniques ne sont vraiment pas à la hauteur, je pense que ces petits défauts se révèleront (si ils doivent l'être) avec du gros matos derrière.

En conclusion, faites ce que vous voulez pour le câbles HP mais en modulation les W&M à 38.50€ sont vraiment surprenants !
:hola:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les MPC à 450 sont pas mal non plus, remarques...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Je veux bien te croire, ils sont juste dix fois plus chers ! :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ben ouaip !

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Bon en même temps 450€ ça doit représenter le même pourcentage du budget total hifi chez toi que chez moi !

Enfin on s'en tape, je suis entrain d'écouter "that's the way", ça sonne putain.... :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

(enfin que 38.50 chez moi hein, on s'est compris?!!) :brick:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ben oui on s'est compris...Dans ma façon d'agir il faut comprendre que pour moi si j'ai une bonne source un bon ampli et des bonnes enceintes, il ne faut surtout pas que ça coince dans les fils sinon c'est du pognon foutu en l'air...

Répondre