merci
Michel

Très intéressant!!!Alpes94 a écrit :Salut Michel,
Si tu t'intéresses à la classe D, il faut lire ces tests comparatifs :
http://www.dcx2496.fr/tclass.htm
Une très grande marque de la Hi-Fi, Accuphase, est déjà passée à trois modules stéréos en Classe D sur son nouvel ampli multicanal 6 voies PX-650 tout en conservant une alimentation classique avec un transfo de 820 VA et deux condos de 33 000 µF.
Il parait que le résultat est excellent, d'après deux revues, et je vais aller faire une écoute dès que possible. C'est bien sûr à un tarif Accuphase...9650 €. Mais la bonne nouvelle est que le résultat est déjà comparable aux très bons amplis analogiques et je pense que, très bientôt, les amplis stéréos d'Accuphase passeront aussi à des modules en Classe D.
Au dernier Salon Haute Infidélité, j'ai écouté les Nu Force Reference 9SE...soit le meilleur de la marque...et je ne suis resté que le temps d'écouter trois plages de trois disques différents...car c'était trop agressif pour mes oreilles de vieux sourd...
Par contre, je suis resté plus d'une heure à écouter l'ampli Flying Mole CA-S10 et surtout les blocs monos DAD-M100pro sur les petites enceintes suisses Piega qui étaient en écoute et que je ne connaissais pas. C'était pas mal du tout et cela m'a donné envie d'approfondir les essais pour mon système multicanal.
Affaire à suivre.
A +.
Gérard.