amplis à commutation

Amplis, filtres, pieds, ...
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Michel K
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amplis à commutation

Message par Michel K »

Quelqu'un a t'il déjà essayer des amplis à commutation sur des Cabasse?

merci

Michel :wink:

udayan
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Message par udayan »

Bonjour Michel K,

Tu veux dire des amplis numériques genre Tact ou similaires ?



Cordialement



Udayan

Michel K
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Message par Michel K »

udayan a écrit :Bonjour Michel K,

Tu veux dire des amplis numériques genre Tact ou similaires ?



Cordialement



Udayan
Oui effectivement!
:-D

udayan
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Message par udayan »

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience en la matière, je fais un peu partie de ceux qui ont eu du mal à passer au CD et je n'ai pas eu envie de réintroduire du numérique dans mon système.

Cordialement,




Udayan

Lolo
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Message par Lolo »

J'ai pu écouter un petit intégré Nu Force sur les IroisesII c'était moins beau qu'un Kora Explorer 150 dans le médium plus plein plus riche.

Néanmoins l'aigu était trés doux tout en étant précis les basses fermes aussi .Le Kora est trop insistant dans le grave sur les Iroises II(Du moins dans la piece ou je l'ai écouté) il irait bien avec les anciennes gammes closes je pense.

Pour une premiere le système d'ampli à commutation m'a agréablement surpris :shock: .C'est trés musical ,rapide et doux j'ai pu comparé le Nu Force à 2 intégrés Nad le 320bee et le C352 et bien le Nu Force ça marche mieux c'est plus naturel surtout dans le haut .

Mon revendeur m'a toute fois expliqué que toutes les marques ne maitrisaient pas aussi bien la technologie à commutation (ce que l'on appele aussi ampli numérique).

Alors Michel je pense que tu peux te lancer sans problème dans une écoute.

syber
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Message par syber »

C'est un sujet que je surveille avec grand intérêt. Sur le papier, ces amplis numériques me paraissent cumuler beaucoup de qualités. Les expériences d'écoutes de chacun seront les bienvenues (pour ma part, pas encore le cas ..;)

helvet
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Message par helvet »

Bonjour Syber,

Les sphères étaient sur des amplis numériques ?...

Pas d'autres expériences non plus je crois qu'en france La marque YSEM
propose ce type d'amplification.

Les critiques sont bonnes !?

Cordialement

Helvet

syber
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Message par syber »

helvet a écrit :Les sphères étaient sur des amplis numériques ?...

Bonjour helvet,


Mais je crois que tu as raison ...

Ca m'était sorti de l'esprit, compte tenu du positionnement "hors normes" de ces enceintes.

J'ai donc une expérience d'écoute d'amplis numériques : ouaih, pas mal ... :lol:

Walt Distrait
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Message par Walt Distrait »

Oui, les blocs de la Sphére sont numériques, et chez Cabasse ils sont à fond dedans (d'aprés discussions).
C'est une technologie à surveiller, maintenant que les platres sont essuyés.

Je garde un oeil sur les 3Dlab ( :-D ) qui m'ont l'air aussi bons qu'ils sont chers !!

syber
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Message par syber »

http://thf.fr/uEditos/EditosA11.htm#Ed0906


Un lien vers un éditorial sur THF.FR, qui explique les différentes classes d'amplificateurs A, AB, H et D.

D'après ce texte, il semble que l'on appelle "numériques" par abus, les amplis de classe D.

Le D signifiant DECOUPAGE.

Autant être précis.

Alpes94
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Message par Alpes94 »

Salut Michel,

Si tu t'intéresses à la classe D, il faut lire ces tests comparatifs :

http://www.dcx2496.fr/tclass.htm


Une très grande marque de la Hi-Fi, Accuphase, est déjà passée à trois modules stéréos en Classe D sur son nouvel ampli multicanal 6 voies PX-650 tout en conservant une alimentation classique avec un transfo de 820 VA et deux condos de 33 000 µF.

Il parait que le résultat est excellent, d'après deux revues, et je vais aller faire une écoute dès que possible. C'est bien sûr à un tarif Accuphase...9650 €. Mais la bonne nouvelle est que le résultat est déjà comparable aux très bons amplis analogiques et je pense que, très bientôt, les amplis stéréos d'Accuphase passeront aussi à des modules en Classe D.

Au dernier Salon Haute Infidélité, j'ai écouté les Nu Force Reference 9SE...soit le meilleur de la marque...et je ne suis resté que le temps d'écouter trois plages de trois disques différents...car c'était trop agressif pour mes oreilles de vieux sourd...

Par contre, je suis resté plus d'une heure à écouter l'ampli Flying Mole CA-S10 et surtout les blocs monos DAD-M100pro sur les petites enceintes suisses Piega qui étaient en écoute et que je ne connaissais pas. C'était pas mal du tout et cela m'a donné envie d'approfondir les essais pour mon système multicanal.

Affaire à suivre.

A +.
Gérard.

Michel K
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Message par Michel K »

Alpes94 a écrit :Salut Michel,

Si tu t'intéresses à la classe D, il faut lire ces tests comparatifs :

http://www.dcx2496.fr/tclass.htm


Une très grande marque de la Hi-Fi, Accuphase, est déjà passée à trois modules stéréos en Classe D sur son nouvel ampli multicanal 6 voies PX-650 tout en conservant une alimentation classique avec un transfo de 820 VA et deux condos de 33 000 µF.

Il parait que le résultat est excellent, d'après deux revues, et je vais aller faire une écoute dès que possible. C'est bien sûr à un tarif Accuphase...9650 €. Mais la bonne nouvelle est que le résultat est déjà comparable aux très bons amplis analogiques et je pense que, très bientôt, les amplis stéréos d'Accuphase passeront aussi à des modules en Classe D.

Au dernier Salon Haute Infidélité, j'ai écouté les Nu Force Reference 9SE...soit le meilleur de la marque...et je ne suis resté que le temps d'écouter trois plages de trois disques différents...car c'était trop agressif pour mes oreilles de vieux sourd...

Par contre, je suis resté plus d'une heure à écouter l'ampli Flying Mole CA-S10 et surtout les blocs monos DAD-M100pro sur les petites enceintes suisses Piega qui étaient en écoute et que je ne connaissais pas. C'était pas mal du tout et cela m'a donné envie d'approfondir les essais pour mon système multicanal.

Affaire à suivre.

A +.
Gérard.
Très intéressant!!! :wink:

Michel K
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Message par Michel K »

Un flying Mole sur des Skiff :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170271472

Michel :wink:

syber
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Message par syber »

Le FLYING MOLE CA-S3 est Diapason d'Or.

Il existe également un CA-S10.

http://www.flyingmole.co.jp/en/

Je les ai à l'oeil ces deux-là !

Je les traque sur le Net. :wink:

Toutes les infos sont bonnes à prendre.

noel briand
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Message par noel briand »

Bonjour

petit déterrage de thread

pour enrichir le débat des amplis classe D

je possède
un Flying mole CA-S3 (2x20w) 1,4 kg
un Denon PMA 1500 AE (2x 70 W) 14 kg

la comparaison est intéressante car il s'agit de deux amplis de même gamme de prix (vers 800 €)
de même génération et qui sont tous deux bien évalués par la presse spécialisée.
Flying Mole :diapason d'or
Denon PMA 1500 AE: 5 étoiles NDRS

J'ai pu les tester assez longuement sur une paire de biblios boston Cr 75 (rendement 89 db) et des biblios JBL E30 ( rendement 88 db)

l'écoute:

le Flying se caractérise par une transparence une limpidité assez surprenante pour un ampli de cette taille, les voix se placent au premier plan de la scène sonore, elles sont magnifiques, les basses sont présentes et franches sans être lourdes ou baveuses.

Le Denon est moins subtil, la rythmique est plutôt au 1er plan et la voix légèrement derrière, il est moins analytique que la taupe mais mais donne une sensation de musique plus entraînante, peut être plus vivante, les basses sont profondes mais plus traînante ( un petit coté loudness peut être ) qu'avec la taupe.

Conclusion:
Le Flying serait plus audiophile (probité et analyse) et le Denon plus mélomane (vie et rythme)

Les deux sont bons, avec un petit plus pour le flying pour sa transparence mais s'il a un gros défaut,
pas de telco!
Cela dit le Denon a pour lui une grosse réserve de puissance et doit pouvoir driver n'importe quelle enceinte.

Le Flying ne fait que 2x20 W et même s'il procure un important sonore volume sonore avec ma E30 de 88 db, je ne me risquerais pas à l'associer à des enceintes de bas rendement (même si d'après Diapason il drive sans souci des colonnes BW 804 (89 db de rendement).

C'est pour cela que je lorgne sur des Cabasses qui ont de généreux rendements.

cordialement

Michel K
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Message par Michel K »

Je me suis fabriqué un ampli mono à base d'un module Hypex UCD400, destiné à un caisson diy.

Par curiosité, je l'ai comparé en mono à mon ampli à tube Classic 16.0.
L'UCD400 est trop montant et trop analytique sur mes Iroise ; ça manque sérieusement de matière. Du coût, à partir de mon Tact RCS, j'ai imposé à l'UCD400 la même réponse spectrale que mon Classic 16. Il est déjà plus agréable à écouter, mais manque sur mon système de fluidité dans l'aigu et de transparence.
Par contre, son point fort est le rendu du grave, maitrisé et profond.

Michel :wink:

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