amplis à commutation
amplis à commutation
Quelqu'un a t'il déjà essayer des amplis à commutation sur des Cabasse?
merci
Michel
merci
Michel
J'ai pu écouter un petit intégré Nu Force sur les IroisesII c'était moins beau qu'un Kora Explorer 150 dans le médium plus plein plus riche.
Néanmoins l'aigu était trés doux tout en étant précis les basses fermes aussi .Le Kora est trop insistant dans le grave sur les Iroises II(Du moins dans la piece ou je l'ai écouté) il irait bien avec les anciennes gammes closes je pense.
Pour une premiere le système d'ampli à commutation m'a agréablement surpris .C'est trés musical ,rapide et doux j'ai pu comparé le Nu Force à 2 intégrés Nad le 320bee et le C352 et bien le Nu Force ça marche mieux c'est plus naturel surtout dans le haut .
Mon revendeur m'a toute fois expliqué que toutes les marques ne maitrisaient pas aussi bien la technologie à commutation (ce que l'on appele aussi ampli numérique).
Alors Michel je pense que tu peux te lancer sans problème dans une écoute.
Néanmoins l'aigu était trés doux tout en étant précis les basses fermes aussi .Le Kora est trop insistant dans le grave sur les Iroises II(Du moins dans la piece ou je l'ai écouté) il irait bien avec les anciennes gammes closes je pense.
Pour une premiere le système d'ampli à commutation m'a agréablement surpris .C'est trés musical ,rapide et doux j'ai pu comparé le Nu Force à 2 intégrés Nad le 320bee et le C352 et bien le Nu Force ça marche mieux c'est plus naturel surtout dans le haut .
Mon revendeur m'a toute fois expliqué que toutes les marques ne maitrisaient pas aussi bien la technologie à commutation (ce que l'on appele aussi ampli numérique).
Alors Michel je pense que tu peux te lancer sans problème dans une écoute.
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http://thf.fr/uEditos/EditosA11.htm#Ed0906
Un lien vers un éditorial sur THF.FR, qui explique les différentes classes d'amplificateurs A, AB, H et D.
D'après ce texte, il semble que l'on appelle "numériques" par abus, les amplis de classe D.
Le D signifiant DECOUPAGE.
Autant être précis.
Un lien vers un éditorial sur THF.FR, qui explique les différentes classes d'amplificateurs A, AB, H et D.
D'après ce texte, il semble que l'on appelle "numériques" par abus, les amplis de classe D.
Le D signifiant DECOUPAGE.
Autant être précis.
Salut Michel,
Si tu t'intéresses à la classe D, il faut lire ces tests comparatifs :
http://www.dcx2496.fr/tclass.htm
Une très grande marque de la Hi-Fi, Accuphase, est déjà passée à trois modules stéréos en Classe D sur son nouvel ampli multicanal 6 voies PX-650 tout en conservant une alimentation classique avec un transfo de 820 VA et deux condos de 33 000 µF.
Il parait que le résultat est excellent, d'après deux revues, et je vais aller faire une écoute dès que possible. C'est bien sûr à un tarif Accuphase...9650 €. Mais la bonne nouvelle est que le résultat est déjà comparable aux très bons amplis analogiques et je pense que, très bientôt, les amplis stéréos d'Accuphase passeront aussi à des modules en Classe D.
Au dernier Salon Haute Infidélité, j'ai écouté les Nu Force Reference 9SE...soit le meilleur de la marque...et je ne suis resté que le temps d'écouter trois plages de trois disques différents...car c'était trop agressif pour mes oreilles de vieux sourd...
Par contre, je suis resté plus d'une heure à écouter l'ampli Flying Mole CA-S10 et surtout les blocs monos DAD-M100pro sur les petites enceintes suisses Piega qui étaient en écoute et que je ne connaissais pas. C'était pas mal du tout et cela m'a donné envie d'approfondir les essais pour mon système multicanal.
Affaire à suivre.
A +.
Gérard.
Si tu t'intéresses à la classe D, il faut lire ces tests comparatifs :
http://www.dcx2496.fr/tclass.htm
Une très grande marque de la Hi-Fi, Accuphase, est déjà passée à trois modules stéréos en Classe D sur son nouvel ampli multicanal 6 voies PX-650 tout en conservant une alimentation classique avec un transfo de 820 VA et deux condos de 33 000 µF.
Il parait que le résultat est excellent, d'après deux revues, et je vais aller faire une écoute dès que possible. C'est bien sûr à un tarif Accuphase...9650 €. Mais la bonne nouvelle est que le résultat est déjà comparable aux très bons amplis analogiques et je pense que, très bientôt, les amplis stéréos d'Accuphase passeront aussi à des modules en Classe D.
Au dernier Salon Haute Infidélité, j'ai écouté les Nu Force Reference 9SE...soit le meilleur de la marque...et je ne suis resté que le temps d'écouter trois plages de trois disques différents...car c'était trop agressif pour mes oreilles de vieux sourd...
Par contre, je suis resté plus d'une heure à écouter l'ampli Flying Mole CA-S10 et surtout les blocs monos DAD-M100pro sur les petites enceintes suisses Piega qui étaient en écoute et que je ne connaissais pas. C'était pas mal du tout et cela m'a donné envie d'approfondir les essais pour mon système multicanal.
Affaire à suivre.
A +.
Gérard.
Très intéressant!!!Alpes94 a écrit :Salut Michel,
Si tu t'intéresses à la classe D, il faut lire ces tests comparatifs :
http://www.dcx2496.fr/tclass.htm
Une très grande marque de la Hi-Fi, Accuphase, est déjà passée à trois modules stéréos en Classe D sur son nouvel ampli multicanal 6 voies PX-650 tout en conservant une alimentation classique avec un transfo de 820 VA et deux condos de 33 000 µF.
Il parait que le résultat est excellent, d'après deux revues, et je vais aller faire une écoute dès que possible. C'est bien sûr à un tarif Accuphase...9650 €. Mais la bonne nouvelle est que le résultat est déjà comparable aux très bons amplis analogiques et je pense que, très bientôt, les amplis stéréos d'Accuphase passeront aussi à des modules en Classe D.
Au dernier Salon Haute Infidélité, j'ai écouté les Nu Force Reference 9SE...soit le meilleur de la marque...et je ne suis resté que le temps d'écouter trois plages de trois disques différents...car c'était trop agressif pour mes oreilles de vieux sourd...
Par contre, je suis resté plus d'une heure à écouter l'ampli Flying Mole CA-S10 et surtout les blocs monos DAD-M100pro sur les petites enceintes suisses Piega qui étaient en écoute et que je ne connaissais pas. C'était pas mal du tout et cela m'a donné envie d'approfondir les essais pour mon système multicanal.
Affaire à suivre.
A +.
Gérard.
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Le FLYING MOLE CA-S3 est Diapason d'Or.
Il existe également un CA-S10.
http://www.flyingmole.co.jp/en/
Je les ai à l'oeil ces deux-là !
Je les traque sur le Net.
Toutes les infos sont bonnes à prendre.
Il existe également un CA-S10.
http://www.flyingmole.co.jp/en/
Je les ai à l'oeil ces deux-là !
Je les traque sur le Net.
Toutes les infos sont bonnes à prendre.
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- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:31
Bonjour
petit déterrage de thread
pour enrichir le débat des amplis classe D
je possède
un Flying mole CA-S3 (2x20w) 1,4 kg
un Denon PMA 1500 AE (2x 70 W) 14 kg
la comparaison est intéressante car il s'agit de deux amplis de même gamme de prix (vers 800 €)
de même génération et qui sont tous deux bien évalués par la presse spécialisée.
Flying Mole :diapason d'or
Denon PMA 1500 AE: 5 étoiles NDRS
J'ai pu les tester assez longuement sur une paire de biblios boston Cr 75 (rendement 89 db) et des biblios JBL E30 ( rendement 88 db)
l'écoute:
le Flying se caractérise par une transparence une limpidité assez surprenante pour un ampli de cette taille, les voix se placent au premier plan de la scène sonore, elles sont magnifiques, les basses sont présentes et franches sans être lourdes ou baveuses.
Le Denon est moins subtil, la rythmique est plutôt au 1er plan et la voix légèrement derrière, il est moins analytique que la taupe mais mais donne une sensation de musique plus entraînante, peut être plus vivante, les basses sont profondes mais plus traînante ( un petit coté loudness peut être ) qu'avec la taupe.
Conclusion:
Le Flying serait plus audiophile (probité et analyse) et le Denon plus mélomane (vie et rythme)
Les deux sont bons, avec un petit plus pour le flying pour sa transparence mais s'il a un gros défaut,
pas de telco!
Cela dit le Denon a pour lui une grosse réserve de puissance et doit pouvoir driver n'importe quelle enceinte.
Le Flying ne fait que 2x20 W et même s'il procure un important sonore volume sonore avec ma E30 de 88 db, je ne me risquerais pas à l'associer à des enceintes de bas rendement (même si d'après Diapason il drive sans souci des colonnes BW 804 (89 db de rendement).
C'est pour cela que je lorgne sur des Cabasses qui ont de généreux rendements.
cordialement
petit déterrage de thread
pour enrichir le débat des amplis classe D
je possède
un Flying mole CA-S3 (2x20w) 1,4 kg
un Denon PMA 1500 AE (2x 70 W) 14 kg
la comparaison est intéressante car il s'agit de deux amplis de même gamme de prix (vers 800 €)
de même génération et qui sont tous deux bien évalués par la presse spécialisée.
Flying Mole :diapason d'or
Denon PMA 1500 AE: 5 étoiles NDRS
J'ai pu les tester assez longuement sur une paire de biblios boston Cr 75 (rendement 89 db) et des biblios JBL E30 ( rendement 88 db)
l'écoute:
le Flying se caractérise par une transparence une limpidité assez surprenante pour un ampli de cette taille, les voix se placent au premier plan de la scène sonore, elles sont magnifiques, les basses sont présentes et franches sans être lourdes ou baveuses.
Le Denon est moins subtil, la rythmique est plutôt au 1er plan et la voix légèrement derrière, il est moins analytique que la taupe mais mais donne une sensation de musique plus entraînante, peut être plus vivante, les basses sont profondes mais plus traînante ( un petit coté loudness peut être ) qu'avec la taupe.
Conclusion:
Le Flying serait plus audiophile (probité et analyse) et le Denon plus mélomane (vie et rythme)
Les deux sont bons, avec un petit plus pour le flying pour sa transparence mais s'il a un gros défaut,
pas de telco!
Cela dit le Denon a pour lui une grosse réserve de puissance et doit pouvoir driver n'importe quelle enceinte.
Le Flying ne fait que 2x20 W et même s'il procure un important sonore volume sonore avec ma E30 de 88 db, je ne me risquerais pas à l'associer à des enceintes de bas rendement (même si d'après Diapason il drive sans souci des colonnes BW 804 (89 db de rendement).
C'est pour cela que je lorgne sur des Cabasses qui ont de généreux rendements.
cordialement
Je me suis fabriqué un ampli mono à base d'un module Hypex UCD400, destiné à un caisson diy.
Par curiosité, je l'ai comparé en mono à mon ampli à tube Classic 16.0.
L'UCD400 est trop montant et trop analytique sur mes Iroise ; ça manque sérieusement de matière. Du coût, à partir de mon Tact RCS, j'ai imposé à l'UCD400 la même réponse spectrale que mon Classic 16. Il est déjà plus agréable à écouter, mais manque sur mon système de fluidité dans l'aigu et de transparence.
Par contre, son point fort est le rendu du grave, maitrisé et profond.
Michel
Par curiosité, je l'ai comparé en mono à mon ampli à tube Classic 16.0.
L'UCD400 est trop montant et trop analytique sur mes Iroise ; ça manque sérieusement de matière. Du coût, à partir de mon Tact RCS, j'ai imposé à l'UCD400 la même réponse spectrale que mon Classic 16. Il est déjà plus agréable à écouter, mais manque sur mon système de fluidité dans l'aigu et de transparence.
Par contre, son point fort est le rendu du grave, maitrisé et profond.
Michel