Accord Cabasse Sampan et ampli lampe Cayin TA35

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Accord Cabasse Sampan et ampli lampe Cayin TA35

Message par claude »

Bonsoir à tous,
on me propose une bonne affaire sur un ampli à lampe Cayin TA35 d'occasion. Je possède une paire de Cabasse Sampan que je vais conserver.
A votre avis est-ce que l'accord pourrait être réussi?
De plus je compte racheter une autre paire d'enceintes (plutôt des bibliothèques). Quel est le meilleur accord avec le Cayin?
Bonne soirée à vous.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

UP !

Quelqu'un a une idée ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,

Perso je ne connais pas ce Cayin mais j'en ai eu un en test à la maison sur mes Baltic,c'était le 500 ,très belle sonorité se mariant bien avec du Cabasse par contre cela ne sonne pas rond...un son très articulé qui rappelle plus le transistor mais néanmoins d'excellents amplis! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ah ben quel ballot je fais ! J'avais oublié !

J'ai également testé un Cayin 500 sur mes Baltic. J'avais bien aimé ; un son dans la lignée de mon couple Cyrus + Nad, un poil plus dynamique.

Pompone
Causant
Causant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par Pompone »

J'enfonce une porte ouverte, mais un Sampan a un rendement de 93 ou 94db je crois, donc ça se marie bien avec un tube qui n'a pas forcément beaucoup de puissance à délivrer.

Ici ils en disent du bien (ils le vendent, c'est un peu normal aussi :-).
http://www.hifiatubes.com/boutique/list ... _fr&marq=7

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Bonjour à tous,
je suis passé à l'acte et j'ai donc acheté le Cayin TA35. C'est bien ce qu'on aime ou pas dans le son tube: très "musical, des médiums précis et très fins, des basses un peu en dessous. Mais à l'écoute je le préfère avec mes Sampan que le couple M03/C03 qui est sans doute plus dynamique, mais moins "agréable à l'oreille".
Cayin, marque Allemande fabriquée en Chine et je vous assure qu'au niveau finition c'est vraiment excellent. Le rapport qualité prix me semble excellent, tout comme Prima Luna.
Toujours pareil, le tube il faut le laisser chauffer un peu et une fois chaud, c'est une bouillotte. Je ne regrette pourtant rien et je crois qu'un jour je monterai en gamme sur du tube quand même...
bonne journée

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Félicitations Claude ,

Cayin fait de très belles machines par contre pour moi Prima Luna est un poil en dessous...ensuite il y a Jadis...où alors les Mc à lampes d'époque...c'est encore une autre histoire! :wink:

Pompone
Causant
Causant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par Pompone »

Attention au pouvoir du marketing (PrimaLuna, Jadis, ...). Il y a de très bons petits amplis (Leben, Audiomat, Tosca, Alvarro, ...) qui bien que moins vus dans les magazines sont pourtant excellents.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Je sais pas si tu connais le prix des bons petits amplis Leben, audiomat et autre? Moi j'ai regardé et c'est le double au moins....

Pompone
Causant
Causant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par Pompone »

Oui, c'est le double, mais puisque tu as parlé d'upgrader ton système un de ces jours avec un meilleur ampli ...

Mon avis sur le sujet des maillons. Des bonnes enceintes d'il y a 30 ou 40 ans sont encore bonnes auj puisque la techno n'a pas évolué; c'est toujours une tension qui fait bouger un HP. Donc une Voix du Théatre ou une Cabasse ça devrait être aussi bon auj q'hier. L'ampli est à mon sens le maillon sensible, celui qui ne doit pas tripoter ce qu'il reçoit de la source et transcrire le plus fidèlement possible en évitant les complications électroniques. La source elle est une simple question de traitement du signal. Les bits lus sur un support doivent être extraits et envoyés sous forme analogique à l'ampli. Bref, pas de DAC, pas de machins compliqués. A la rigueur une alim externe pour la source et c'est tout. De toute manière, la source à venir, c'est le SSD: le disque dur à mémoire FLASH. Enfin, c'est mon avis.

Reste qu'un ampli à tubes, c'est bien. Un bon ampli à tube (et à 3000€ il y en a d'excellents) c'est irremplaçable (même pour le prix).

Répondre