Meilleur ampli HC Pacific MC

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
eric pacific mc
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:57
Localisation : 92

Meilleur ampli HC Pacific MC

Message par eric pacific mc »

J'utilise un Nad T163 T973 + câbles Maxitrans + Teac CD5 avec mes pacific MC le résultat est pas terrible (manque de Basse) je souhaite néanmoins rester en HC. Un conseil Merci?

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

d'abord bienvenue à toi

Si ton NAD dispose d'une sortie pré-out tu peut ajouter un ampli de puissance sur tes Pacific ainsi tu reste en HC et tu améliore la partie amplification des voix avant

à plus didier

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bonjour Eric, pour le grave je suis tomber dans le Vintage et un Altec 9446A fait du très bon grave. Très bon rapport qualité prix.
Nous avons également essayé un Crown DC300A sur les Galion VII que je trouve manquant de grave, problème (pour moi !) soldé ... Excellent ampli.

eric pacific mc
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:57
Localisation : 92

amplification de Pacific MC

Message par eric pacific mc »

Merci pour vos conseils, le problème est que je souhaite écouter mes Pacific aussi bien en home cinéma qu'en audiophile, je recherche donc un ampli HC haut de gamme ou plusieurs mono qui se marieront bien avec mes Pacific tout en gardant un système homogène en HC

eric pacific mc
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:57
Localisation : 92

amplification Pacific MC

Message par eric pacific mc »

Le nad T163 T973 sont un pré ampli et un ampli 7 Canaux

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les Pacific sont trés gourmandes comme de nombreuses Cabasse elles aiment le bon jus, donc la solution c'est la multi-amplification..

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Meilleur ampli HC Pacific MC

Message par syber »

eric pacific mc a écrit :J'utilise un Nad T163 T973 + câbles Maxitrans + Teac CD5 avec mes pacific MC le résultat est pas terrible (manque de Basse) je souhaite néanmoins rester en HC. Un conseil Merci?

Beaucoup de choses m'interpellent ...

Tu dis que tu trouves que les Pacific manquent de grave. Mais par rapport à quoi ? D'autres Pacific ? D'autres enceintes, lesquelles ? Tu écoutes à quel niveau sonore ? Je vois que tu habites dans le 92, tu es sans doute en appartement et ne dois pas pouvoir écouter bien fort. As-tu pensé à utiliser les correcteur grave/aigu du pré-ampli : c'est justement fait pour cela (entre autre) ?

Les Pacific de chez Hifi Câble, de l'aveu même du vendeur, étaient modifiées. Dans quelle mesure ?

Est-ce tu manques de basses en HiFi, en HC, les deux ?

Dans le cas où tu trouverais qu'il manque également du grave en HC, quelles sont les autres enceintes qui complètent les Pacific ?

eric pacific mc
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:57
Localisation : 92

Pacific MC

Message par eric pacific mc »

Les pacific MC sont des enceintes en mono-cablage pas de possibilité d'utiliser 4 canaux disponible sur le Nad T973
http://www.forumcabasse.org/wiki/Pacific

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Alors comme le dis Iannoa il te faut um ampli capable de les remuer et sortir en prémpli du HC

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

et un caisson pour avoir du 20 HZ

:mrgreen:

eric pacific mc
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:57
Localisation : 92

Pacific MC

Message par eric pacific mc »

réponse pour Syber
Par rapport à des Nil de BC que j'utilisais en bi-amplification avec le même ampli. Effectivement j'écoute en appart avec un niveau raisonnable et j'ai mis le correcteur sonore à fond +10 db pour les bass . La pièce se comporte difficilement avec les bass (plancher flottant ultra isolé + placo sur les murs)
Les Pacific ont bien été modifiés avec la bénédiction de François Bellec et marchait très bien chez Hifi cables que soit avec un atoll ou les amc 100.
Le problème se pose en hifi car en HC j'ai un caisson (sydney Acoustic) suffisant à mon goût. Merci pour l'intérêt porté à mon petit problème.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

A priori, les BC et les Pacific reproduisent à peu près la même gamme de fréquence.

Si les Pacific ont bien conservé le même équilibre spectral après leur modification, tu pourrais dans un premier temps et par acquis de conscience, vérifier si il ne s'agit pas d'un problème de positionnement des enceintes et de la place d'écoute dans ton local.

Est-ce que les Pacific sont à la même place que les BC ? Si tu as besoin d'ajouter 10 db dans les graves et que tu continues de trouver qu'il manque des graves, il s'agit peut-être d'un phénomène de mode propre du local ?

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Re: Pacific MC

Message par abdel106 »

eric pacific mc a écrit :en HC j'ai un caisson (sydney Acoustic) .
ah un ami :mrgreen:

sinon, cet ensemble a l'air d'être une belle bête :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 3_973.html

l'ampli de puissance est donné pour 7x140W RMS et pèse quand même ses 31 kg sur la balance, et donne du 2x200 W RMS sous 8Ohms si j'en crois la fiche ; Je ne crois pas que l'ampli manque de jus ; et +10 db et toujours pas de basses ??? :shock:

Question bête, ce n'est pas un problème de paramétrage sur l'ampli quand tu passes en mode stéréo (style une coupure malheureuse à 60 Hz ou 80 hz?) ; Et quand tu écoutes de la musique en mode HC, c'est mieux ? moins bien ? comment bougent les boomers ?

eric pacific mc
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:57
Localisation : 92

Pacific Mc

Message par eric pacific mc »

J’ai investigué les 2 pistes suivantes:
Positionnement des enceintes: rapprochement et éloignement des murs = changement de l'angle par rapport au point d'écoute. (La pièce est en L parquet flottant ultra isolé + murs placo double, peint)
Image
Pour le filtrage du préampli: En hifi je coupe le caisson en inhibant la sortie LFE ce qui supprime le réglage de coupure + enceintes principales sur grandes.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

marrant j'ai la meme piece avec la même porte fenetre !!
mes enceintes sont placées comme toi (un poil plus à gauche car la fenetre est aussi decalée vers la gauche ) et la canapé pile à l'angle

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

Tant que nous somme dans les réglages: as-tu essayé d'équilibrer la courbe de réponse de tes enceintes en diminuant le niveau des aigus plutôt qu'en augmentant le niveau des graves ?

Il peut arriver que cette méthode permette élégamment de retrouver un bon équilbre en écoutant à un niveau sonore approprié, à conditions que les possibilités de correction des électroniques tombent "juste" et ne fassent pas dans la caricature.

freddie75015
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 21:43

Re: Meilleur ampli HC Pacific MC

Message par freddie75015 »

Bonjour !
Ces échanges datent de 2009 mais je me permets d'y apporter mon grain de sel !
Je possède une paire de Pacific achetées à JC Tornior qui n'ont pas été "modifiées" mais remises à leurs spécificités d'origine au niveau du filtre, avec, il est vrai, une modification des câbles internes. Bref ! Ces enceintes demandent un ampli disposant d'une alimentation de qualité mais en aucun cas d'une multi-amplification très (trop) difficile à gérer. Pour ça, s'orienter vers la Pacific 600 Evolution !
Mes Pacific sont alimentées par un ampli Scott 480A et, franchement, ça fonctionne très bien, en mode "direct", sans loudness, avec des câbles QED. Le lecteur CD est un Pioneer PDS-06. Là aussi, ça bouge !
L'ampli HC est un Yamaha DSP-AX620, dont le signal des enceintes principales est renvoyé sur une des entrées TAPE du Scott. Je ne dispose pas (plus) d'enceinte centrale ni d'enceintes d'effet par manque de place et leurs signaux sont renvoyés sur les enceintes principales via le menu du Yamaha. Enfin, un caisson Thor 2 assure l'extrême grave pour soulager les Pacific qui pourraient fort bien s'acquitter de cette tâche sans aucun problème !
Désolé pour la description un peu "usine à gaz" !

eric pacific mc
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:57
Localisation : 92

Re: Meilleur ampli HC Pacific MC

Message par eric pacific mc »

Merci pour votre réponse

Depuis comme vous avez pu le remarquer sur ma signature j'ai un peu changé de matériel
Karissima en bi amplification, Proceed AMP5 multicanal pour la partie medium aigu et bloc class D Acoustic Reality EAR 1001 sur les basses pour une parfaite maîtrise.
Plus de problème de basse.
Merci encore pour avoir exhumé ce topic.

Répondre