Stream source

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Stream source

Message par tof »

Bonjour,
Cela fait deux semaines que j'utilise le stream source, mon avis est plutôt partagé sur le produit.
A commencer par l'autocollant se trouvant sur le dessus, il sèche et se décolle de deux endroits. Je ne l'ai pas acheté neuf, il est d'occasion, mais occasion récente. (3 mois et jamais utilisé, encore sous plastique d'origine)

Ensuite, question web radios disponibles, c'est assez limité, les radios que j'ai l'habitude d'écouter ne sont pas toutes disponibles.
Question réception du signal wi-fi, il est très sensible aux perturbations. A titre d'exemple, je l'ai mis entre l'as1000 et l'ampli HC et il perdait le signal de mon routeur situé à 1 mètre. Il faut le disposer en champ libre ou le brancher via la prise RJ45. je suis pourtant en fibre 1GO / seconde et le flux est parfois saccadé, il y a des coupures. J'utilise une webradio dans ma cuisine et je n'ai pas ce soucis. Le tampon n'est pas parametrable.
Ensuite pour ce qui est de la configuration, je laisse libre d’apprécier celle-ci a chacun mais de mon coté, le stream source ne reconnaît pas tous les types de sécurité wifi ce qui fait qu'il ne voit pas certains réseaux. C'est bien dommage pour un appareil connecté qui ne voit pas des réseaux wifi... J'ai donc du mettre un répéteur et le stream source branché en rj45.

Pour ce qui est des fichiers audio lus, il ne lis pas le wav et je n'ai pas reussi a lui faire lire un fichier flac. Si l'on veut basculer en simple récepteur bluetooth, il faut lancer l'application ou utiliser la télécommande et basculer entre les modes, il n'y a pas de détection automatique du bluetooth ou d'un signal ni d'appairage automatique. Il faut activer le mode NFC sur son téléphone, c'est energivore.

Voilà donc le second produit Cabasse testé ces derniers temps, si je l'avait testé en magasin, je pense que je ne l'aurait certainement pas acheté. Maintenant qu'il est à la maison, soit le vend, soit je fais avec.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Stream source

Message par zely30 »

tof a écrit :
sam. 10 mars 2018 19:29
A commencer par l'autocollant se trouvant sur le dessus, il sèche et se décolle de deux endroits.
Bonjour,
Quel autocollant ? Le logo ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Stream source

Message par tof »

Oui c'est un autocollant de type "doming". Il ne tient pas collé.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Stream source

Message par zely30 »

Tu es certain que ce n'est pas la protection plastique transparente ??
Il y en a pratiquement sur tous les logos des produits actuels. :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Stream source

Message par tof »

Je ne sais pas, ce qui est sur c'est que c'est pas esthétique et pas valorisant pour une marque comme Cabasse.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Stream source

Message par zely30 »

Si c'est la protection, elle est faite pour être retirée. :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Stream source

Message par Jonathans »

Pourtant Cabasse m'a fait écouté des fichiers FLAC et WAV sur l'Océan avec le Stream ...

Répondre