Amplifications de Galion 3VT

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Amplifications de Galion 3VT

Message par maxibulle »

Bonjour à tous,

A-t-on une idée des différences entre un 3VT-14 et un 3VT-15 ?

Amicalement
Maxi
:wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par Scytales »

A mon avis, l'incrémentation du suffixe numéral signifie que les circuits d'amplification ont évolué.

On retrouve ce système d'incrémentation dans les nomenclatures des ampli/préampli intégrés Cabasse (voir par exemple la page WikiCabasse consacrée au PAS20T).

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par maxibulle »

Je viens d'acquérir une "paire" de Galion 3VTA dont un est 14 et l'autre 15, personnellement je pense que cela ne va pas me gêner :roll: ,
Il paraitrait effectivement qu'il y est une évolution mais cela peut être même juste un composant, on a essayer d'appeler un ancien technicien de Cabasse mais il était au pays du soleil levant :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par brett952 »

Bravo Maxi, tu verras ces Galions sont magiques :amour:

Peut-être que Doc VTA (Fredaxis) nous éclairera de ses lumières.

Tu as des VT15/16 qui sont passées VTA (l’étiquette reste) mais l’enceinte est mise à jour (Le cas des Galion VT et Brigantin VT de Fredaxis). Les VT Radio France étaient suivies.

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par Fredaxis »

Oui, mes Galions III sont badgées VT15, tout comme mes Brigantins, mais elles ont toutes évoluées en VTA.
Radio France pour les Galions (comme les tiennes donc Maxi, et F.Bellec avec leur ancien propriétaire particulier pour les Brigantins (d'après la correspondance F.Bellec/propriétaire)

J'attend le retour de Brett sur la maintenance de ses Galions par ASP29 pour sauter le pas.
Je pense que tu feras de même.

Sinon, ben , le Canigou est magnifique avec son manteau blanc. :-D
Et je compte faire un test Live Music ce week-end sur "Etoile de Neiges" joué par un orchestre de 30 cors de chasse ! :roll: :-D :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par Scytales »

Est-ce qu'il serait possible de connaître le contenu non personnel de cette correspondance entre l'ancien propriétaire des enceintes et M. François Bellec ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 09:48
Oui, mes Galions III sont badgées VT15, tout comme mes Brigantins, mais elles ont toutes évoluées en VTA.
Radio France pour les Galions (comme les tiennes donc Maxi, et F.Bellec avec leur ancien propriétaire particulier pour les Brigantins (d'après la correspondance F.Bellec/propriétaire)

J'attend le retour de Brett sur la maintenance de ses Galions par ASP29 pour sauter le pas.
Je pense que tu feras de même.

Sinon, ben , le Canigou est magnifique avec son manteau blanc. :-D
Et je compte faire un test Live Music ce week-end sur "Etoile de Neiges" joué par un orchestre de 30 cors de chasse ! :roll: :-D :wink:
Ah le Canigou, montagne sacrée des catalans ..... :amour:
Les blocs sont toujours chez ASP29 et ça commence à faire long..........
Et ce test de Live Music sur « étoiles des neiges », hâte d’avoir ton retour :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par Philippe MULLER »

Un très bon copain, jeune musicien, s'y est tué en dévissant lors d'une randonnée. Le Canigou ne rappelle malheureusement pas toujours des choses très gaies.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Amplifications de Galion 3VT

Message par brett952 »

maxibulle a écrit :
mer. 17 janv. 2018 22:38
Je viens d'acquérir une "paire" de Galion 3VTA dont un est 14 et l'autre 15, personnellement je pense que cela ne va pas me gêner :roll: ,
Il paraitrait effectivement qu'il y est une évolution mais cela peut être même juste un composant, on a essayer d'appeler un ancien technicien de Cabasse mais il était au pays du soleil levant :-D
Attention, goûter aux VTA c’est prendre le risque d’en tomber amoureux au point de se débarrasser des autres. :wink:

Répondre