Réparation d'un Cabasse AS-1000

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Réparation d'un Cabasse AS-1000

Message par pleume »

Je viens d'acquérir auprès d'un très sympathique forumeur un Cabasse AS-1000 qu'il faut faire réparer (une voie ne fonctionne plus suite à une mauvaise manipulation). Avez-vous des suggestions de lieu de réparation sachant que je suis en Région Parisienne?

J'ai déjà noté EARS (je les ai contacté et ils me disent qu'ils connaissent cet ampli) et Armor Son Photo à Brest (mais envoi donc pas idéal).

Autre question: il me semble avoir vu que quelqu'un avait fait refaire les joues en bois de son AS-1000. Auriez-vous des conseils là-dessus? De même que pour repeindre la partie métallique.

Bref je voudrais lui redonner une jeunesse

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation d'un Cabasse AS-1000

Message par brett952 »

pleume a écrit :Je viens d'acquérir auprès d'un très sympathique forumeur un Cabasse AS-1000 qu'il faut faire réparer (une voie ne fonctionne plus suite à une mauvaise manipulation). Avez-vous des suggestions de lieu de réparation sachant que je suis en Région Parisienne?

J'ai déjà noté EARS (je les ai contacté et ils me disent qu'ils connaissent cet ampli) et Armor Son Photo à Brest (mais envoi donc pas idéal).

Autre question: il me semble avoir vu que quelqu'un avait fait refaire les joues en bois de son AS-1000. Auriez-vous des conseils là-dessus? De même que pour repeindre la partie métallique.

Bref je voudrais lui redonner une jeunesse
Il faut aller chez ASP29 ! Pas ailleurs.. :wink:
Félicitations pour ton achat même si, perso, je préfère les AM pour leur silence de fonctionnement :wink:

Tu vas amplifier quoi avec ? Essayer la biamp sur tes Karisssima ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Réparation d'un Cabasse AS-1000

Message par zely30 »

Ponçage et bombe pour métal mat.
Pour les joues, c'est Maxibulle qui l'avait fait.

Quelques photos sur ce post :
viewtopic.php?f=4&t=7053#p113449

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Réparation d'un Cabasse AS-1000

Message par pleume »

zely30 a écrit :Ponçage et bombe pour métal mat.
Pour les joues, c'est Maxibulle qui l'avait fait.

Quelques photos sur ce post :
viewtopic.php?f=4&t=7053#p113449
Merci Zely d'avoir pris le temps de m'indiquer le lien, ainsi que pour les renseignements.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Réparation d'un Cabasse AS-1000

Message par pleume »

brett952 a écrit :
pleume a écrit :Je viens d'acquérir auprès d'un très sympathique forumeur un Cabasse AS-1000 qu'il faut faire réparer (une voie ne fonctionne plus suite à une mauvaise manipulation). Avez-vous des suggestions de lieu de réparation sachant que je suis en Région Parisienne?

J'ai déjà noté EARS (je les ai contacté et ils me disent qu'ils connaissent cet ampli) et Armor Son Photo à Brest (mais envoi donc pas idéal).

Autre question: il me semble avoir vu que quelqu'un avait fait refaire les joues en bois de son AS-1000. Auriez-vous des conseils là-dessus? De même que pour repeindre la partie métallique.

Bref je voudrais lui redonner une jeunesse
Il faut aller chez ASP29 ! Pas ailleurs.. :wink:
Félicitations pour ton achat même si, perso, je préfère les AM pour leur silence de fonctionnement :wink:

Tu vas amplifier quoi avec ? Essayer la biamp sur tes Karisssima ?
Après la réparation, je pense me tourner vers le Stello en préampli avec l'AS-1000 en ampli de puissance puis éventuellement changer le Stello pour passer au NAD c388 (ou c368) en préampli car il a des fonctionnalités qui m'intéressent.

Si jamais tu veux récupérer ton Stello :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Réparation d'un Cabasse AS-1000

Message par brett952 »

Fais d’abord des essais avant de le mettre en vente, tu pourrais avoir des surprises!

Répondre