Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Amplis, filtres, pieds, ...
dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

....
Modifié en dernier par dédé46 le lun. 24 mars 2008 23:34, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

J'ai acheté dimanche un Polaris à Tonio pour ma centrale.
J'entendais trop de différence avec le 330 qui le précédait.
Je n'ai pas eu trop de temps pour tester, mais tout de suite, à nouveau les mêmes différences immédiates avec son petit frére : plus d'air, plus de profondeur, et plus de grave. J'ai du à nouveau calmer le Thor sur lequel la centrale est branchée (en cable hp).
Par contre, je ne crois pas qu'il soit completement rodé, ou alors pas assez chaud, ou bien ce sont mes oreilles qui ne sont pas encore habituées.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par padoubibi »

2 pages de sujet et pas de réponse à l'intitulé du topic.
Alors c'est quoi la différence entre am1000 et am1000 SERIE C
Bref que signifie serie C?

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par padoubibi »

Personne n'a la réponse?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par maxibulle »

AM1000 AS1000C.JPG
AM1000 AS1000C.JPG (22.12 Kio) Vu 1166 fois
Il n'y a que l'AS1000 qui est "C" je crois :oops:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par Scytales »

J'ai eu deux filtres actifs Cabasse "subwoofer electronic adapter", un modèle avec entrées/sorties RCA et un autre avec entrées/sorties XLR et des joues pour montage en rack. Le second était vraisemblablement issu d'une installation professionnelle ; son étiquette d'identification mentionnait "série R", R étant probablement l'initiale de "rack".

Si je déduis correctement la logique derrière tout cela, je dirais que le "C" dans "série C" signifie "consumer". Les séries C seraient donc les appareils destinés au marché non professionnel.

Il est possible que les appareils destinés aux pros ne se distinguent réellement que par des adaptations très mineures, essentiellement mécaniques (j'ai vu des AM1000 où les câbles haut-parleurs ne passaient pas par la face arrière, mais pas le fond du botier ; d'autres où les potentiomètres des correcteurs paramétriques et du réglage de niveau d'entrée étaient masqués par un plaque en métal) et que des "Série C" aient été livrés comme telle pour des applications professionnelles qui ne nécessitaient aucune adaptation particulière.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par frankkern »

maxibulle a écrit :
AM1000 AS1000C.JPG
Il n'y a que l'AS1000 qui est "C" je crois :oops:

pas sur maxibulle mes AS1000 ne sont pas C

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par padoubibi »

et les versions mono serie C et am1000 tout court existent. C'est une certitude.
Je me demande si ce n'est pas simplement une question de date de fabrication, simple supposition... (genre AM1000 puis AM1000 serieC pour différencier de l'AM1000 polaris)
Qu'en pensez-vous?

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par frankkern »

Scytales a écrit :J'ai eu deux filtres actifs Cabasse "subwoofer electronic adapter", un modèle avec entrées/sorties RCA et un autre avec entrées/sorties XLR et des joues pour montage en rack. Le second était vraisemblablement issu d'une installation professionnelle ; son étiquette d'identification mentionnait "série R", R étant probablement l'initiale de "rack".

Si je déduis correctement la logique derrière tout cela, je dirais que le "C" dans "série C" signifie "consumer". Les séries C seraient donc les appareils destinés au marché non professionnel.

Il est possible que les appareils destinés aux pros ne se distinguent réellement que par des adaptations très mineures, essentiellement mécaniques (j'ai vu des AM1000 où les câbles haut-parleurs ne passaient pas par la face arrière, mais pas le fond du botier ; d'autres où les potentiomètres des correcteurs paramétriques et du réglage de niveau d'entrée étaient masqués par un plaque en métal) et que des "Série C" aient été livrés comme telle pour des applications professionnelles qui ne nécessitaient aucune adaptation particulière.

+1 Scytales

mes AS1000 sont "pro" format rack.tout est dit stephane je pense.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par padoubibi »

ben non et les am1000 tout court ils sont pour qui?
et que ce soit les as1000 ou les AM1000 ils n'y aurait pas de serie pro (serieR d'apres ce que tu dis) donc à quoi bon préciser serie C? On en revient toujours à la meme question : pourquoi des AM1000 et AM1000 serieC (meme question avec AS1000)

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par frankkern »

padoubibi a écrit :ben non et les am1000 tout court ils sont pour qui?
et que ce soit les as1000 ou les AM1000 ils n'y aurait pas de serie pro (serieR d'apres ce que tu dis) donc à quoi bon préciser serie C? On en revient toujours à la meme question : pourquoi des AM1000 et AM1000 serieC (meme question avec AS1000)




si stephane,il y a bien une serie pro sur AM et AS. donc A PRIORI le C disparait quand la destination est pro.
j'ai scrupuleusement regardé les versions entre ceux de pascal bessiere et d'olivier le more.
mes numeros de serie superieur ET inferieur à la serie C donc l'année de fabrication n'est plus en cause...

je pense que falbala peut mieux eclairer le sujet en remontant l'info chez Cabasse à l'occasion.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par padoubibi »

ok intéressant que ce ne soit pas une question d'année. AM1000 tout court serait une série pro et le polaris? Falbala ou es-tu pour nous en dire plus?

NB Au fait si quelqu'un a une paire de polaris à vendre je suis preneur.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par frankkern »

padoubibi a écrit :ok intéressant que ce ne soit pas une question d'année. AM1000 tout court serait une série pro et le polaris? Falbala ou es-tu pour nous en dire plus?

NB Au fait si quelqu'un a une paire de polaris à vendre je suis preneur.


AM1000 ou AS1000 sans serie C PEUT ETRE une variante pro attendons la reponse de falbala.
mais en regardant de plus près mes as1000pro ce matin je pense que oui...

Crao avec son AS1000 doit etre en serie C puisque "version domestique" attendons aussi sa reponse.

Polaris c'est la dernière variante de l'AM1000. à ma connaissance je n'ai jamais vu de version pro de polaris filtre et amplification inclus meme chez radio France.
falbala pourra aussi le confirmer.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par falbala »

J'vais faire comme dédé....


... :mrgreen:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par frankkern »

falbala a écrit :J'vais faire comme dédé....


... :mrgreen:


merci falbala cela veut dire une reponse cette semaine !!!!!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par falbala »

Plus sérieusement...

A ma connaissance il n'existe aucune différence entre un AM/AS1000 série C ou pas !! Jamais Cabasse n'a souligné une distinction entre les 2...
D'ailleurs sur mes 4 AM1000, j'en ai 2 en "série C" et 2 "non C" !! (j'avais jamais fait attention !!). Je note que les "série C" sont plus anciens au niveau numérotation...

Pour moi, l'appelation "série C" est une référence au système de compensation, puis un jour, y en a un qui a dû trouver que cela ne servait à riengg de l'écrire... :mrgreen:

Pas de différence non plus à ma connaissance pour un Polaris AM1000 au niveau de l'amplification, c'est juste qu'avec 4 blocs Polaris AM1000, on reconstitue un filtre actif Polaris et par conséquent on n'a plus besoin de mettre ce dernier. Le but à l'époque était de simplifier l'installation qui faisait peur à certains consommateurs !!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par zely30 »

falbala a écrit :puis un jour, y en a un qui a dû trouver que cela ne servait à riengg de l'écrire...
P'tain !? Ils font même des économies sur l'encre ! :shock:





:mrgreen: :wink:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par frankkern »

MERCI falbala !!!!

donc stephane ne te focalise pas sur le polaris (plus rare et plus cher à mon gout) une paire d'AM1000 ancienne generation fera parfaitement l'affaire à mon avis non ?
en ce moment il y en à trois à vendre....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par zely30 »

Sauf si on a besoin d'un filtre passe-haut.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Différence AM 1000 et AM 1000 Serie C

Message par falbala »

frankkern a écrit :MERCI falbala !!!!

donc stephane ne te focalise pas sur le polaris (plus rare et plus cher à mon gout) une paire d'AM1000 ancienne generation fera parfaitement l'affaire à mon avis non ?
en ce moment il y en à trois à vendre....

Les Polaris AM1000 sont non seulement plus beaux mais surtout plus fiables car ce sont les derniers conçus et j'imagine qu'ils ont dû corriger les défauts de jeunesse.

Si j'en trouve, je les achète aussi !! :mrgreen:

Répondre