Fréquences charnières des compensateurs actifs

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Fréquences charnières des compensateurs actifs

Message par oso »

zely30 a écrit :
jeu. 10 mai 2018 15:45
C'est le cas; c'est pour cela que je n'ai publié qu'une voie.


C'est pour le réglage de niveau que j'ai le plus de mal. Fréquence charnière au plus bas, le changement est encore très difficile pour moi à percevoir.
Pareil pour moi. C'est le réglage qui prend le plus de temps.Il faut faire des balayages mini-max de temps en temps pour percevoir ce qui doit changer, et on le ressent plus qu'on ne l'entend nettement. C'est très éprouvant car il faut rester très concentré tout en subissant un sacré barouf.

J'ai fait plusieurs fois le réglage, et je suis toujours tombé sur la même chose, à un poil près. La dernière fois, j'ai monté le niveau du bruit rose pour travailler le premier reglage (niveau) avec la fréquence charnière au mini. En conséquences, le niveau de correction est un poil plus élevé que précedemment et la charnière un peu plus basse, ce qui est cohérent.
C'est ce type de réglage que j'avais obtenu, sur de la musique, pour rapprocher les C-100 des Goéland à l'oreille.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Fréquences charnières des compensateurs actifs

Message par oso »

Voici les réglages du compensateur pour mes Colonne 100:

Image

J'ai également tracé les courbes avec les fréquences charnières aux positions de réglages extrêmes.

Répondre