Schéma filtres Doris M2

Amplis, filtres, pieds, ...
Répondre
V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Schéma filtres Doris M2

Message par V6us »

Bonjour,
je possède une paire de Doris M2 dont les filtres ont été modifiés par la MHP sur la partie médiums aigus. Je possède toujours les condensateurs d'origine et voulant les remettres à l'originne je désirerais avoir l'implantation des condensateurs 2,2uF / 4,7uF et les 2 de 6,8uF sur les filtres.
Merci d'avance.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour V6us,



Un condensateur est un un composant électronique présentant un pôle (+) et un pôle (-).

Cette polarité doit être respectée pour que le montage électronique fonctionne.

Donc, il te suffit de repérer le (+) et le (-) sur le condensateur soudé actuellement sur tes filtres, de faire la même chose sur les condensateurs que tu souhaites re-souder à leur place, et de procéder à la manip en respectant ces polarités.

En cas de doutes, postes sur le forum des photos (très nettes et en gros plan) de tes filtres actuellement modifiés et des condensateurs que tu souhaites remettre.


A+ :wink:





PS : pour les photos, la méthode :


tu vas là :

http://imageshack.us/

tu cliques sur parcourir, pour trouver ta photo sur ton disque dur.

tu cliques sur HOST IT

tu copies le lien dans ton message : HOTLINK FOR FORUMS (1)

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Message par V6us »

syber a écrit :Bonjour V6us,


Un condensateur est un un composant électronique présentant un pôle (+) et un pôle (-).

Cette polarité doit être respectée pour que le montage électronique fonctionne.

Donc, il te suffit de repérer le (+) et le (-) sur le condensateur soudé actuellement sur tes filtres, de faire la même chose sur les condensateurs que tu souhaites re-souder à leur place, et de procéder à la manip en respectant ces polarités.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est des MKT d'origine donc ont oublis les + et -.
Pour les tofs je sais très bien comment ont fait mais j'ai prêté mon APN pour les vaccances.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pinaise, trop compliqué pour moi, alors. :shock:

Si tu sais déjà tout, je passe la main. Amuses-toi bien. :-D

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Message par V6us »

Mais non je ne sais pas tous.
je viens d'ouvrir pour sortir les filtres.
Bon comme je le savais les 2,2uF / 4,7uF et 6,8uF ont étés remplacés par des MKP SCR. Là aucun problème pour remettre les anciens car les valeurs avec les nouveaux sont les mêmes et le pas des MKT ne laisse aucun doute à l'implantation.
Par contre une résistance céramique est montée en série sur l'un les des 6,8 MKP. Et là je voudrais savoir si elle est d'origine, car elle est sur les des trous où se reprendrait un des MKT.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour V6us,

Pour avoir le schéma, tu peux essayer d'appeler directement Cabasse, il leur arrive de fournir le schéma de filtre sur demande.

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Message par V6us »

Crao a écrit :Bonjour V6us,

Pour avoir le schéma, tu peux essayer d'appeler directement Cabasse, il leur arrive de fournir le schéma de filtre sur demande.
Ok, je vais les contacter.
merci.

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

V6us a écrit :
Crao a écrit :Bonjour V6us,

Pour avoir le schéma, tu peux essayer d'appeler directement Cabasse, il leur arrive de fournir le schéma de filtre sur demande.
Ok, je vais les contacter.
merci.
Comme il s'agit d'un ancien modèle, ça ne devrait pas poser de pb.
Tiens nous au courant des évolutions sonores. :wink:

Michel

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Message par V6us »

Michel K a écrit :
Tiens nous au courant des évolutions sonores. :wink:

Michel
Comme c'est moi qui ait demandé la modif, je peux dire qu'avec les composants d'origine et mon ampli actuel (audreal Duo 1.0) le médium est projeté a tel point que j'étais obligé de les écoutées dans une pièce séparée.
Avec mon Nad 3020 serie 20 idem.
Avec mon ampli Denon Avr 2800, c'est tout en douceur par contre il est incapable de soutenir les graves.
Mais maintenant je change d'ampli, donc j'espère que son succèsseur me permettra d'en profiter dans sa configuration originelle.
Evidement mes enceintes sont sur des supports et non posées au sol.

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

V6us a écrit :
Michel K a écrit :
Tiens nous au courant des évolutions sonores. :wink:

Michel
Comme c'est moi qui ait demandé la modif, je peux dire qu'avec les composants d'origine et mon ampli actuel (audreal Duo 1.0) le médium est projeté a tel point que j'étais obligé de les écoutées dans une pièce séparée.
Avec mon Nad 3020 serie 20 idem.
Avec mon ampli Denon Avr 2800, c'est tout en douceur par contre il est incapable de soutenir les graves.
Mais maintenant je change d'ampli, donc j'espère que son succèsseur me permettra d'en profiter dans sa configuration originelle.
Evidement mes enceintes sont sur des supports et non posées au sol.
Sur mes Iroise MC, j'ai aussi remplacé certains condensateurs MKT (ceux en série avec le signal), par des Audyn Cap plus. Le gain en transparence et détails était évident, tout en perdant en crispation (ce qui peut paraitre paradoxal). Malgré cela, je ressentais des détimbrages désagréables qui m'ont incité à remettre les MKT d'origines.
Ceci jusqu'au remplacement des tubes d'origines de mon ampli et de ma platine qui a fortement amélioré la justesse des timbres de mon système. J'ai alors re-essayé les condos Audyn qui n'apportaient alors que du mieux en transparence, détails, finesse, timbres.

J'dirais que les MKT d'origine sont sans doute plus tolérant ; ils mettent moins en évidence les défauts de tel ou tel maillon. Mais si ton système est sans faille, tu as, amha, des chances d'apprécier davantage des condensateurs plus transparents, comme les SCR.

a+
Michel :wink:

V6us
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 11:34

Message par V6us »

Comme j'ai déjà des SCR MKp je pensais depuis longtemeps effectivement mettre des Audyn Cap Plus ou des papiers huilés issus des stocks militaires russes.
Mais dans l'immédiat avant d'acheter d'autres condos je dois remplacer la cellule de ma platine vinyle.
Sur cette instal je n'écoute exclusivement que des vinyles.

Répondre