Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par maxlife81 »

Y a t-il une raison technique qui ferait que le denon soit moins bon que le cambridge ?[/quote]

La fiabilité sur du long terme ... Sans faire d'attaque personnelle aux possesseurs de Denon je trouve que le matériel Denon de cette gamme vieillisse trés mal ... Pour ma part une platine blu ray qui est dans un pitoyable etat mécanique malgré trois réparations et un pma 1510 qui montre des signes de faiblesse aprés 3/4 ans d'utilisation ... J'ai été aussi possésseur pendant plus de 10 ans de Avc A1d qui est tombé trois fois en panne . J'ai peut etre pas de chance m'enfin je trouve que cela fait beaucoup . Puis sans conteste l'écoute sera plus douce avec du Marantz je le pense aussi.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Bluedeep »

maxlife81 a écrit : La fiabilité sur du long terme ... Sans faire d'attaque personnelle aux possesseurs de Denon je trouve que le matériel Denon de cette gamme vieillisse trés mal ...
Je suis d'accord : ma première platine CD (une DENON DCD600) est tombée en panne (mécanique du tiroir) alors qu'elle avait même pas 20 ans.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par olivier1328 »

christophe14 a écrit :
Jonathans a écrit :C'est très difficile de te donner un avis sur ce produit, il faut écouter, mais encore une fois si tu veux une valeur sûr avec ton type d'enceinte part sur un Marantz ou Cambridge Audio (j'ai personnellement essayé)

Bonjour Jonathan merci merci je pense faire comme tu dit marantz ou cambridge j'ai du mal à me décider je voudrez pas investir d occasion et qu'aux final je sois dessus j avais vue un marantz ki pearl mais le ga veut pas me l envoyer et je suis trop loing pour allez le chercher ki pearl sa devrez donnee je pense 2×70
Je suis aller chercher mon PM11 à 700km (aller/retour) dans la journée, mais je le voulais absolument,j'en suis heureux, c'est peut être la dernière chose que je vendrais chez moi ...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par maxlife81 »

Bluedeep a écrit :
maxlife81 a écrit : La fiabilité sur du long terme ... Sans faire d'attaque personnelle aux possesseurs de Denon je trouve que le matériel Denon de cette gamme vieillisse trés mal ...
Je suis d'accord : ma première platine CD (une DENON DCD600) est tombée en panne (mécanique du tiroir) alors qu'elle avait même pas 20 ans.
Tu vois moi je regrette le bon vieux cd1500 Denon de mon père qu'il m'avait donné et qui marchait encore en 2005... Le vieux Denon etait bien plus fiable et bien meilleur je trouve.

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

olivier1328 a écrit :
christophe14 a écrit :
Jonathans a écrit :C'est très difficile de te donner un avis sur ce produit, il faut écouter, mais encore une fois si tu veux une valeur sûr avec ton type d'enceinte part sur un Marantz ou Cambridge Audio (j'ai personnellement essayé)

Bonjour Jonathan merci merci je pense faire comme tu dit marantz ou cambridge j'ai du mal à me décider je voudrez pas investir d occasion et qu'aux final je sois dessus j avais vue un marantz ki pearl mais le ga veut pas me l envoyer et je suis trop loing pour allez le chercher ki pearl sa devrez donnee je pense 2×70
Je suis aller chercher mon PM11 à 700km (aller/retour) dans la journée, mais je le voulais absolument,j'en suis heureux, c'est peut être la dernière chose que je vendrais chez moi ...

Pm11 la class alors t est impression d ecoute ?
Et que pense tu de l association ki pearl avec mais java mt4 ? D après toi 2×70 sa irez

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Ubu »

maxlife81 a écrit : La fiabilité sur du long terme ... Sans faire d'attaque personnelle aux possesseurs de Denon je trouve que le matériel Denon de cette gamme vieillisse trés mal ... Pour ma part une platine blu ray qui est dans un pitoyable etat mécanique malgré trois réparations et un pma 1510 qui montre des signes de faiblesse aprés 3/4 ans d'utilisation ... J'ai été aussi possésseur pendant plus de 10 ans de Avc A1d qui est tombé trois fois en panne . J'ai peut etre pas de chance m'enfin je trouve que cela fait beaucoup . Puis sans conteste l'écoute sera plus douce avec du Marantz je le pense aussi.
Je ne connais pas le matériel Denon plus ou moins récent. Par contre j'ai écouté la chaîne de mon père quotidiennement pendant pas mal d'année et encore régulièrement à l'heure actuelle. Elle est composée d'un lecteur cd et d'un ampli Denon (je n'ai plus les ref. exact en tête) qui alimentent une paire d'Infinity kappa 7.
Les deux électroniques ont plus de 20 ans et n'ont jamais eu le moindre pépin : le lecteur reconnait sans problème tous les cd y compris ceux dont l'état de surface n'est pas nickel, quand à l'ampli il ne montre aucun signe de faiblesse, ses sélecteurs n'ont jamais été changés et ne parlons pas du potentiomètre qui est toujours un modèle de précision. Il faudrait que je retrouve les modèles exacts mais si mes souvenirs sont bons chacune de ces électroniques coutaient l'équivalent d'environ 1500 euros actuels (mon père avait ressorti les factures il n'y a pas longtemps) ce n'est donc pas de l'entrée de gamme mais pas non plus de l'ultra high-end coutant le prix d'une voiture.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Jonathans »

Bonjour Jonathan merci merci je pense faire comme tu dit marantz ou cambridge j'ai du mal à me décider je voudrez pas investir d occasion et qu'aux final je sois dessus j avais vue un marantz ki pearl mais le ga veut pas me l envoyer et je suis trop loing pour allez le chercher ki pearl sa devrez donnee je pense 2×70[/quote]

Je suis aller chercher mon PM11 à 700km (aller/retour) dans la journée, mais je le voulais absolument,j'en suis heureux, c'est peut être la dernière chose que je vendrais chez moi ...[/quote]


Pm11 la class alors t est impression d ecoute ?
Et que pense tu de l association ki pearl avec mais java mt4 ? D après toi 2×70 sa irez[/quote]

Largement, tu fais tourner des Iroise 3 avec ça :mrgreen:

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Bonjour c est fait je vient d acquérir un ensemble hifi onkyo pour allez avec mais cabasse java mt4

Onkyo : A-9755 ampli
Onkyo : Dx-7555 cd
Onkyo : Ta-4555 huber

Jaimerez avec un support USB d après vous c est possible y a t'il une parade

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par BowiePop »

Félicitations, on veut bien voir ça en photo à l'occasion!

Qu'est ce qui t'as donc amené à faire ce choix?

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Bonjour bowiepop pour le choix tu voi en faite j'en avez un peux marre de tourner en rond autour de mais cabasse sans pouvoir les ecouter donc jai eu l occasion d acquérir ce materiel qu'un ami revendez donc jai sauter dessus franchement je ne suis pas dessus juste que il y a pas de port USB nul part !!! mais sa je le savais avant l achat et ça m embête un peux y a t'il moyen de contourner ceci y a t'il des support qui ce vende a mettre sur l ampli ou la platine cd d apres vous pour profiter de clé USB

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par olivier1328 »

Jamais vu ou entendu parlé mais ça a l'air d'être un très bon choix, ampli très puissant !!
Pour ton USB, pas de soucis, il faut maintenant,
et oui!!!, t'acheter un dac, tu pourras lire grâce à lui et améliorer grandement toute musique numérique.
J'espère que tu vas pas lire du MP3 128k !! :wink:

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Qu appel tu du MP3 en 128k Olivier ??

Pour l ampli très content du résultat avec les mt4 son clair puissant grave bien present nickel quoi

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par olivier1328 »

christophe14 a écrit :Qu appel tu du MP3 en 128k Olivier ??

Pour l ampli très content du résultat avec les mt4 son clair puissant grave bien present nickel quoi
C'est du 128kbit/sec, MP3 d'assez mauvaise qualité, ça commence a être acceptable à partir de 320k/s, il faut bien tendre l'oreille pour entendre une différence avec du CD, mais ça s'entend.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par brett952 »

olivier1328 a écrit :
christophe14 a écrit :Qu appel tu du MP3 en 128k Olivier ??

Pour l ampli très content du résultat avec les mt4 son clair puissant grave bien present nickel quoi
C'est du 128kbit/sec, MP3 d'assez mauvaise qualité, ça commence a être acceptable à partir de 320k/s, il faut bien tendre l'oreille pour entendre une différence avec du CD, mais ça s'entend.
Le MP3 est un format de compression lossy : perte de données
Mieux vaut utiliser le Flac, l‘Alac qui sont des formats lossless = sans perte de données :wink:

Et pour les intégristes pas de compression du tout , des fois que........ :karate: :wink:

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Bonjour bonsoir cette après midi j'ai voulu brancher un caisson de bass un Yamaha yst-sw90 pour la réf sur mon ampli onkyo 9755 mais ou le brancher ?? Déjà pas de sortit sub ? J'ai bien essayer sur les rca mais rien y fait aucun son ne sort !! Et comme ce n est pas a moi j aimerez pas faire de boulette mais déjà peux ton brancher un sub sur cette ampli hifi onkyo la est la question ??

Merci à vous les ga

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Jonathans »

Oui tu peux, en utilisant les sorties enceintes B de ton Ampli vers imput 1 du caisson. Par contre je doute franchement du gain avec un SW90 surtout à haut niveau ...

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Salu Jonathan merci c estais juste pour le fun essayer ce que sa donner quoi donc si je te comprend bien je laisse mais cabasse brancher sur les bornier A de l ampli et ensuite je fait repartir du file sur les sortit B de mon ampli G et D je mais le commutateur de l ampli sur la sélection A+B les 2 ensemble et rebranche derriere le caisson par file sans passer par du rca ou autre uniquement com sa ?? Je débute donc excuser moi mais vous l avais comprit :lol:

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Et en terme de caisson vous conseiller quoi ? Cabasse velodyne ou autre ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Jonathans »

christophe14 a écrit :Salu Jonathan merci c estais juste pour le fun essayer ce que sa donner quoi donc si je te comprend bien je laisse mais cabasse brancher sur les bornier A de l ampli et ensuite je fait repartir du file sur les sortit B de mon ampli G et D je mais le commutateur de l ampli sur la sélection A+B les 2 ensemble et rebranche derriere le caisson par file sans passer par du rca ou autre uniquement com sa ?? Je débute donc excuser moi mais vous l avais comprit :lol:

Oui c'est bien ça, après en caisson Velodyne ont très bonne presse, les Cabasse sont très bien mais cher ... Les Yamaha par contre ... Enfin si, ils sont très bien en home cinéma (j'ai un SW320). Essaie de regarder des modèles avec des HP de 25cm plutôt.

Répondre