Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Merci a vous jonath je vais me mettre en recherche d un 551T :-D

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Bonjour à tous j'ai pu écouter mais cabasse samedi on m'a prêtée un ampli Sony vintage série ES 2×110w que j'ai raccorder a un lecteur DVD philips j avais que sa !!! Bon forcément pas terrible pour ce donner une idée avec ce matos c estait pas nul non plus mais bon !!! Je l'ai essayer d suite avec un autre lecteur DVD et la grosse différence au niveau son donc je comprend mieux pourquoi maintenant pourquoi il faut avoir une platine cd donc pour l ampli c est obligatoirement pareil je suppose du denon ne donnera pas pareil que du harmam ?? Je regrette pas l achat java mt4 juste que je suis en galère avec l ampli a y associer car forcément je me vois mal acheter un ampli d occaz sur lbc par exemple dit mettre une centaine somme d argent et qu' aux final qu'il s accorde mal avec mais java donc toujour dans l impasse quoi !!!!

bonsens47
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 16:21

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par bonsens47 »

Salut Christophe14,
Avec celui-ci tu ne serais pas déçu : http://www.leboncoin.fr/image_son/925429070.htm?ca=21_s
Il y en a de plus connus et beaucoup plus chers mais l'AD100 c'est une valeur sûre. A essayer. Bonne recherche.
Jacques

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Merci Jacques si j'ai bien comprit c est t'on annonce ?? Moi je recherche un ampli avec de bonne reproduction des basse et pas trop agressif dans les aigu genre un truc discret !!! J écoute de la musik actuelle et beaucoup de funck et soul train année 80 également mais surtout pas de ( de violon mozar rock etc etc ..... ) donc recherche le bon compromis

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par maxlife81 »

Bonjour, je trouve la partie puissance des ampli integrés hc assez légère personnellement... Je ne connais pas bien les java , car ecoutés qu'une fois dans de pitoyables conditions. Mais à mon humble avis tu devrais choisir un bloc puissance stereo dans un premier temps en occas digne de ce nom ou du moins qui fait son job comme il faut et y ajouter un préampli hc aussi d'occas ... Pour avoir un résultat convenable avec ton budget c'est ce que j'aurais fait, mais surtout ne néglige pas ta pièce d'ecoute qui pourrait etre à l'origine d'un son criard si la résonance est excessive. Ensuite, plus tard si tu veux exploiter le hc alors là tu chercheras un bloc puissance 3 canaux à ajouter à ton installation... Mieux vaut taper dedans d'entrée de jeu que de changer sans cesse de materiels pendant des années

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Merci merci mais compte me tourner vers un ampli hifi mais de quel marque ?? Y en a tellement quand a la puissance je pense qu' un 2x100 déjà devrais être correct j'ai regarder les onkyo integra vintage mais associer a mais java je serez dire ce que sa pourrez donner ??

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par maxlife81 »

Prends le temps de faire des essais si possible à domicile... Je partage le gout de Jonathans pour les Marantz et cambridge audio, les rega (élicit) sont à ne pas négliger mais faut aimer. J'avais beaucoup aimé un intégré NAD que m'avait fait découvrir Christian31 sur bora et iroise. Comme tu vois y a du choix ... D'autres te diront certainement aussi d'essayer aussi les serie PMa de chez denon que je n'ai jamais entendu sur les javas pour le coup... Tes oreilles devront etre les seuls juges... Essaies le plus de marques si tu peux... Une fois la marque établie, prends le modele le plus adéquat à tes enceintes...

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »


christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Le problème qui ce pose maxlife c est que je ne peux me permettre d acheter un ampli d occaz a un certain tarif et si il me convient pas bin jai plu que mais yeux pour pleurer jaurais jamais penser que c estait aussi compliquer Lol je desespere pas merci a vous franchement de votre patience et du cout de main :lol:

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christian31 »

Bonsoir,

Si tu es prêt à prendre un ONKYO, prends toi le 9070 avec convertisseur intégré. J'ai un 9050 (acheté neuf) depuis 3 mois qui ma fois marche bien mais je lorgne sur un 9070...

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Bonsoir

Tu croit que le 9755 et pas terrible ? Moi c est pour de simple java mt4 mais j aimerez un ampli pas criard dans les aigu je suis plus dans les grave mais sans ajoutée de caisson

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

https://www.leboncoin.fr/image_son/867559672.htm?ca=4_s

Bonjour a vous les cabassiste ceci serez t'il bon d apres vous pour mais java mt4 niveau son pour une reproduction des bass correct merci a vous

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Bonjour personne pour m eclairer sur ce super forum :oops: jai pas moyen de faire d ecoute en normandie a part boulanger darty pas de magasion hifi digne de se non a moins que je monte sur Paris chez cobra son ou magma ::diktat::

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

La j'ai vraiment besoin de vous je suis pret a prendre ceci voir le miens d après bon choix ?? Je les réserver aux vendeur

http://www.leboncoin.fr/image_son/925672073.htm?ca=4_s

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Jonathans »

C'est très difficile de te donner un avis sur ce produit, il faut écouter, mais encore une fois si tu veux une valeur sûr avec ton type d'enceinte part sur un Marantz ou Cambridge Audio (j'ai personnellement essayé)

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Ubu »

A mon humble avis il n'y a pas de raison objective de te poser des questions existentielles sur le choix d'un ampli en ce qui concerne sa "sonorité".
Dans le doute tu devrais rester chez des grandes marques : yamaha, denon, marantz, rotel, onkyo. Ces marques respectent les normes ce qui est déjà mieux que beaucoup de fabricants plus ou moins exotiques, de plus la conception est faite par des ingénieurs en électroniques qui savent de quoi ils parlent et non pas par des artisans autodidactes. Enfin le rapport qualité/prix est très bon (ce qui n'est pas toujours gagné dans le monde de la hifi).

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Ubu »

Jonathans a écrit :Dans les 600€ tu peux trouver un Cambridge audio Azur 551r d'occasion qui je te garantis fait du grave et drivera très bien tes Java, mieux que ce DENON ...
Y a t-il une raison technique qui ferait que le denon soit moins bon que le cambridge ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Jonathans »

Ubu a écrit :
Jonathans a écrit :Dans les 600€ tu peux trouver un Cambridge audio Azur 551r d'occasion qui je te garantis fait du grave et drivera très bien tes Java, mieux que ce DENON ...
Y a t-il une raison technique qui ferait que le denon soit moins bon que le cambridge ?
Oui, sa construction nettement moins "audiophile" et sa consommation électrique en dis long sur ses capacités, le 551r consomme plus du double. Malheureusement Denon à vraiment perdu en qualité ces dernières années le AVR3313 que j'avais à été mon pire ampli HC (j'avais un très bon AVR3300 avant) depuis que je suis passé au Cambridge et ça n'a plus rien à voir ...

christophe14
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 01:04

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par christophe14 »

Jonathans a écrit :C'est très difficile de te donner un avis sur ce produit, il faut écouter, mais encore une fois si tu veux une valeur sûr avec ton type d'enceinte part sur un Marantz ou Cambridge Audio (j'ai personnellement essayé)

Bonjour Jonathan merci merci je pense faire comme tu dit marantz ou cambridge j'ai du mal à me décider je voudrez pas investir d occasion et qu'aux final je sois dessus j avais vue un marantz ki pearl mais le ga veut pas me l envoyer et je suis trop loing pour allez le chercher ki pearl sa devrez donnee je pense 2×70

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour à tous choix cabasse et ampli

Message par Jonathans »

christophe14 a écrit :
Jonathans a écrit :C'est très difficile de te donner un avis sur ce produit, il faut écouter, mais encore une fois si tu veux une valeur sûr avec ton type d'enceinte part sur un Marantz ou Cambridge Audio (j'ai personnellement essayé)

Bonjour Jonathan merci merci je pense faire comme tu dit marantz ou cambridge j'ai du mal à me décider je voudrez pas investir d occasion et qu'aux final je sois dessus j avais vue un marantz ki pearl mais le ga veut pas me l envoyer et je suis trop loing pour allez le chercher ki pearl sa devrez donnee je pense 2×70
Effectivement un Ki Pearl saura faire chanter tes enceintes sans problèmes ! :)

Répondre