Remplacer des MT22x par des MT3x ???

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
pygu
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016 18:48

Remplacer des MT22x par des MT3x ???

Message par pygu »

Bonjour,

J'ai des enceintes Cabasse depuis 1997 et 1998 ; donc des MT22x. Des Jersey dans le salon, des Antigua dans la chambre.
Est-ce que ce serait intéressant de les remplacer par les séries plus récentes (MT3x) ? Y aurait-il une différence de qualité de son?

Merci

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Remplacer des MT22x par des MT3x ???

Message par olivier1328 »

Bonsoir et bienvenu sur le forum,
Moi je dirais non, mais ça n'engage que moi, car tu resterais quand même dans la même gamme, si tu veux un changement significatif il te faudrait investir dans la gamme mc40, Java, Minorca avec caisson ou Majorca d'occase, si tu en trouves, ou si ton budget le permet une paire de Bora voire d'Iroise ....

pygu
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016 18:48

Re: Remplacer des MT22x par des MT3x ???

Message par pygu »

Merci.

C'est un peu comme ça que je voyais les choses mais il y a une sacrée différence de prix.
Va falloir réfléchir...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Remplacer des MT22x par des MT3x ???

Message par BowiePop »

Il me semble que oui, la restitution sera un peu plus fine au niveau des aigus/médiums.
Mais, à mon avis vous devriez patienter pour monter en gamme, plutôt que de série.
L'investissement sera plus bénéfique avec une réponse en fréquence plus étendue et un système trois voies.

ps : j'ai fusionné vos deux messages identiques. Il est inutile de poser deux fois la même question à deux endroits différents du forum.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Remplacer des MT22x par des MT3x ???

Message par tof »

il me semble qu'il y a quand même une petite différence de qualité entre la mt222 et la mt360.
Pour avoir écouté les deux, c'est vraiment différent, et surtout au niveau finition, la MT222 est en dessous, en entrée de gamme.
En occasion il y a de bonnes choses dans la série MT350. il faut trouver une trois voies qui sera au dessus du lot pour gagner en écoute.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Remplacer des MT22x par des MT3x ???

Message par Toinou84 »

J'attendrais aussi pour passer direct sur du MC40!

Répondre