par ou commencer?!

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
diegodureau
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 janv. 2016 20:14

par ou commencer?!

Message par diegodureau »

Bonjour à tous,

voilà, il y a 15 ans, j'étais stagiaire et j'ai fait une mission de conseil chez Cabasse à Brest alors qu'ils étaient en difficultés financières et nous avons pu tester leur auditorium interne et je dois dire que je me souviens toujours avec émotion de la qualité de son!!!!

et depuis je rêve de m'acheter du matériel Cabasse! Made in France, surtout que je bosse dans du made in france et qu'il faut acheter français!
Je n'ose pas dire que j'utilise une vieille chaine hifi sony que j'ai eu en cadeau de mes parents en 1995.
il faut que j'ai du vrai matos quoi! pour à la fois écouter de la musique et aussi me faire un petit home cinéma car le 1er bébé arrive dans 2 mois et le cinéma ce sera fini!

Bref, étant néophyte, pour ne pas dire nul, j'ai commencé à parcourir le forum, mais je ne sais pas vraiment par quel bout commencer pour comprendre les caractéristiques des enceintes et des amplis pour ensuite pouvoir choisir.

auriez vous une lecture à me recommander pour comprendre comment ça fonctionne les ohms, les watts, les crètes, les décibels......

Merci d'avance!!!

Diego.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: par ou commencer?!

Message par Laurent77 »

Bonjour et bien venu.

Il y a plein de réponse dans le Wiki Cabasse, où vous pourrez lire le choix d'une enceinte, sa mise en place, la puissance nécessaire en rapport avec son rendement, dictionnaire technique ... etc.

Vous y trouverez aussi une grande majorité des documents et comparatifs des modèles classés par ordre alphabétique.

Nota: Seul les models qui ne sont plus au catalogue y sont présenté, je vous invite a vous rendre sur le site du constructeur pour les modèles du marché actuel.

Bonne lecture,

(Dans brochure notice etc.)

Laurent

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: par ou commencer?!

Message par breiztoul »

Bonjour et bienvenue,

Vous êtes dans quel coin de la France ?

Mon conseil :
Allez écouter différentes enceintes, modèles et marques, avant de faire votre choix.
Une fois la paire d'enceinte choisie, bibliothèques, colonnes, caissons, etc.... Viendra le choix des électroniques et ensuite l'optimisation de votre local (très bénéfique)
Essayer d'écouter aussi les mêmes cds lors de vos écoutes, 3 à 4 morceaux, avec de la basse, un orchestre, de la voix, piano, guitare.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: par ou commencer?!

Message par tof »

diegodureau a écrit :Bonjour à tous,

...
Merci d'avance!!!

Diego.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La démarche de venir en premier sur le forum est la bonne, on va pouvoir vous conseiller au mieux avant un eventuel achat. C'est mieux que de jongler avec "j'ai acheté telle ou telle chose mais je n'aime pas, comment faire pour que j'aime".

Vous avez un budget particulier ?

Répondre