Question qu'on n'ose pas poser

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par benoit33 »

MDR Syber,
C'est tellement vrai ce que tu dis...
Il manque toujours de l'assise à mes jerseys mais je te rassure : je ne supporte plus le son bose dans ma voiture (la perte de détail est impressionante) et je n'ai pas aimé non plus les davis et triangle pour les mêmes raisons.
Je dois encore trouver le moyen d'obtenir des basses harmonieuses (sans doute le caisson) et de modérer mon ampli marantz dans les aigus (les sons s de serpent)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par peter77 »

syber a écrit :Tannoy, pour le peu que je connaisse, c'est très mauvais et je pèse mes mots. J'ai écouté un monitor dont le coaxial gueulait (diamètre de celui que j'ai écoute : env. 15 ou 17 cm). Je ne sais pas ce qu'il en est de leurs autres HP. J'ai écouté également une petite colonnette de chez eux dont j'ai oublié le nom et qui était déséquilibrée. Un charmant caisson de chez eux également qui présentait la particularité remarquable de danser au son de la musique et qu'il fallait lester pour le faire tenir en place ! :roll:

JMR, c'est un artisan dont la production est aléatoire ; certains apprécient ce côté artisan et d'autres dont je fais partie s'en méfient car je préfère le bureau d'étude et le contrôle qualité des industriels. Contrairement à Cabasse, il n'y a pas de cohérence dans la gamme JMR. On va de l'Offrande qui est très bonne quoiqu'un peu trop systématiquement douce, à la Arpeggione qui est une m... sans nom. D'une manière générale, c'est une écoute joliment colorée pour leur modèles les plus réussit (comme la Concorde que j'ai également écouté). Pas vraiment de la HiFi avec ce côté vivant que nous aimons chez les Cabasse. Les amateurs aiment à dire que c'est fait pour la musique baroque. Les détracteurs aiment à faire remarquer qu'une enceinte qui n'est bonne que pour un type de musique n'est en fait pas très bonne.

Toutefois, il se dit que les dernières enceintes conçues sous l'égide du fils, sont un peu plus "HiFi", un peu plus vivantes.

D'autres marques en vue ? :mrgreen: :brick:


Syber - qui a passé un bon Noël malgré les apparences ! :lol:

c'est pour cela que de nombreux studios a travers le monde utilisent des Tannoy et que la marque est une des plus anciennes sur le marché hifi et pro.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par Laurent77 »

benoit33 a écrit :MDR Syber,
C'est tellement vrai ce que tu dis...
Il manque toujours de l'assise à mes jerseys mais je te rassure : je ne supporte plus le son bose dans ma voiture (la perte de détail est impressionante) et je n'ai pas aimé non plus les davis et triangle pour les mêmes raisons.
Je dois encore trouver le moyen d'obtenir des basses harmonieuses (sans doute le caisson) et de modérer mon ampli marantz dans les aigus (les sons s de serpent)
Perso, j'ai écouter des Bibliothèque Davis et c'était très bien, pour certaines colonnes Tannoy, je trouve qu'elles ont un son flatteur que je n'apprécie pas.

Dire que les Cabasse d'aujourd'hui sont plus Hifi que les anciennes, c'est une Hérésie. Je dirai que les Cabasse d'aujourd'hui sont mieux adaptées aux intérieurs modernes actuel et a la "musique" qui va avec, et une gamme plus étendue et en rapport avec les attentes d'aujourd'hui. (Pour rester correct :lol: )

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par ambroise09 »

Laurent77 a écrit :Je dirai que les Cabasse d'aujourd'hui sont mieux adaptées aux intérieurs modernes actuel et a la "musique" qui va avec, et une gamme plus étendue et en rapport avec les attentes d'aujourd'hui. (Pour rester correct :lol: )
Je ne vois pas bien le rapport entre ameublement et genres musicaux.

Existe-t-il une sorte de phénologie des intérieurs domestiques, qui sait prédire les gouts musicaux du propriétaire en fonction de la largeur de la table basse et du motif de la tapisserie?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par Laurent77 »

La phénologie, rapport entre goût musicaux et intérieur est votre extrapolation. :-|

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par ambroise09 »

Laurent77 a écrit :La phénologie, rapport entre goût musicaux et intérieur est votre extrapolation. :-|
Ben non, tu écris: "les intérieurs modernes et la musique qui va avec". Je chercher juste a comprendre quel est selon toi le rapport entre les deux car je n'en vois pas.
Le reste n'est qu'un trait d'humour; tant pis si ça tombe à plat, mais il ne faut rien y lire de plus.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par Laurent77 »

La musique écoutée sur les Cabasse dans les années 75/85 n'était pas la même que celle qu'écoutée en réalité par les utilisateurs actuels d'une part, et les intérieurs ont fortement changé, d'autre part.
De plus, il est certain que Cabasse en tien compte aujourd'hui pour la conception des enceintes, comme les autres constructeurs. Il n'y a même pas besoin de les écouter pour constater cela.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Question qu'on n'ose pas poser

Message par BowiePop »

Je ne suis pas d'accord, la Sphère est conçue pour offrir la perfection en terme de haute fidélité et toutes les enceintes hifi de l'entrée au haut de gamme sont dérivées des techniques utilisées par ce système très haut de gamme.

Bien sur, l'esthétique et le design des enceintes ont évolué tout comme notre habitat et Cabasse fabrique aujourd'hui des produits Home cinéma, nomades et intégrés pour élargir son catalogue. C'est juste en cela qu'elle s'adapte à son époque.

Répondre