Ampli pour des Brick M8

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Avatar du membre
Pips
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 21:43
Localisation : Grenoble / Isère

Re: Ampli pour des Brick M8

Message par Pips »

tof a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai vu passer recement un ampli sansui au-555 sur ce même forum, je pense que cela serait un excellent mariage avec tes brick.
NAD, personnellement, je ne suis pas fan, j'ai eu un C320BEE dont j'ai été très deçu, le son était pas bien et l'ampli est tombé en panne au bout d'un an. (cela ne reflète pas forcement la qualité de l'entreprise, juste une expérience personnelle)
Sansui, j'en ai entendu plusieurs, sur diverses enceintes et j'ai toujours été emballé.

Si tu peux te faire preter un ampli, essaye le directement a la maison. Au moins tu auras une bonne entrée phono.
Bonsoir et merci pour ces précisions.
Les Sansui AU-555A ou bien un AU-666 ne courent pas les rues… Sont-ils suffisamment neutres et précis pour écouter de grosses formations classiques à ton avis. Les quelques amplis Marantz et Scott des années 70/80 que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient certes généreux, mais m'ont semblé plutôt chauds et un tantinet confus. Peut-être auraient-ils nécessité une révision? Comme toujours, les lieux d'écoute étaient différents, les lecteurs et les enceintes aussi… bref, comme plusieurs d'entre vous l'ont précisé, rien ne vaut une écoute avec sur ses propres enceintes.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ampli pour des Brick M8

Message par peter77 »

j'ai un Sansui entièrement recapé et il drive parfaitement mes 15" ! pas entierement neutre mais pas chaud comme un Marantz et très rapide et dynamique. testé dernièrement sur des Skiff ! :wink:

possible qu'il finisse dans les PA non pas pas sans manque de qualités, bien au contraire, mais pour un gros upgrade.

Avatar du membre
Pips
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 21:43
Localisation : Grenoble / Isère

Re: Ampli pour des Brick M8

Message par Pips »

peter77 a écrit :j'ai un Sansui entièrement recapé et il drive parfaitement mes 15" ! pas entierement neutre mais pas chaud comme un Marantz et très rapide et dynamique. testé dernièrement sur des Skiff ! :wink:

possible qu'il finisse dans les PA non pas pas sans manque de qualités, bien au contraire, mais pour un gros upgrade.
Je serai attentif aux petites annonces alors ;-)
Modifié en dernier par Pips le lun. 21 déc. 2015 21:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pips
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 21:43
Localisation : Grenoble / Isère

Re: Ampli pour des Brick M8

Message par Pips »

tof a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai vu passer recement un ampli sansui au-555 sur ce même forum, je pense que cela serait un excellent mariage avec tes brick.
NAD, personnellement, je ne suis pas fan, j'ai eu un C320BEE dont j'ai été très deçu, le son était pas bien et l'ampli est tombé en panne au bout d'un an. (cela ne reflète pas forcement la qualité de l'entreprise, juste une expérience personnelle)
Sansui, j'en ai entendu plusieurs, sur diverses enceintes et j'ai toujours été emballé.

Si tu peux te faire preter un ampli, essaye le directement a la maison. Au moins tu auras une bonne entrée phono.

Oui, je l'ai vu aussi, il est resté un mois et était aussi sur lbc. Aujourd'hui on ne sais pas s'il est vendu ou pas… mais le prix est malheureusement pas mal au-dessus de ce que je suis en mesure de mettre…

Avatar du membre
Pips
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 21:43
Localisation : Grenoble / Isère

Re: Ampli pour des Brick M8

Message par Pips »

Bonsoir,
Après avoir écouté plusieurs amplis différents, (pas de Sansui malheureusement car je ne connais personne qui en possède), j'ai finalement choisi le premier de la gamme Atoll, l'in30. Je l'ai depuis peu et je le trouve clair, précis et neutre sans être froid ,avec une très belle stéréo sur les Brick. Il est certes peu puissant et si un jour j'acquière des Cabasses plus puissantes il ne suivra probablement pas… mais ce ne sera de toutes façons pas avant un bon petit bout de temps…
Merci bien pour vos avis et conseils.

Répondre