mt 3 jersey

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: mt 3 jersey

Message par Laurent77 »

Non, pas d'obligation.

Benoit33, j'ai la nette impression que tu t'éparpilles de la même manière que sur le forum. Plein de post pour la même installation. :?

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

oui et non
C'est vrai que je suis sur 3 posts
1consacré aux mt3
1consacré à mon manque d'expérience hifi
et peut être un autre sur les caissons
J'essaie d'avoir un maximum d'informations
Ma priorité étant donné maintenant à un caisson
J'aurais préféré en acheter un cabasse même s'il n'y a pas d'obligation, car je sais que l'orion a été conçu pour soutenir les MT3 et il est même conseillé dans le guide d'utilisation de me colonnes.
Mais les problèmes de qualité relevés à travers ce forum, me refroidissent...
Je suis conseillé vers des velodynes, des svs, un focal cub à 169euros et un yamaha à 349€.
J'essaie de me dépatouiller dans cette jungle... :roll:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: mt 3 jersey

Message par Laurent77 »

Disons que l'Orion est de la Gamme MT30 et est équipé lui aussi de la platine avec le défaut de fabrication sur une série dont la solution de réparation simple est indiquée dans le forum. Un condos mal dimensionné d'une valeur de 2 ou 3 €. Dans ce même post, il y a aussi un tweak de cette platine TSA 250.

Le mien fonctionne depuis plus de 4 ans. RAS

Le problème d'aigu de "serpent" est dû a l'acoustique de la pièce, cela ne vient pas des Jersey.
J'opterai pour un manque de médium qui donne l'impression d'un aigu en avant, un caisson ne corrigera pas cela, et le manque de percussion vient de la partie médium aussi.

On ne répètera jamais assez, l'élément essentiel de la Hi Fi, c'est la PIECE avec la position des enceintes !

Il faut rappeler aussi qu'un caisson n'est pas une chose aisée a mètre en place, cela rajoute plus facilement des problèmes que des solutions.
Pour moi, une colonne bien conçue et bien mise en oeuvre n'a pas besoin de caisson en Hi-fi sauf si cela est prévue avec!
Modifié en dernier par Laurent77 le lun. 28 déc. 2015 13:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: mt 3 jersey

Message par Jonathans »

Si tu prend un caisson neuf dans la liste suivante tu n'aura pas de TSA250 mais un TSA200D qui ne présente pas les problèmes (en théorie) relevés sur le forum :

ORION MT32
SANTORIN 21 M2
SANTORIN 25 M2
SANTORIN 30-200

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

super merci

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

Bonjour Laurent,
Les colonnes sifflent les s uniquement avec audissey (à mon avis car ce dsp pousse les aigus et graves)
ce n'est pas insupportable mais une fois qu'on l'a entendu on a tendance à toujours l'entendre.
J'ai bien noté l'importance du placement des colonnes et je m'y penche tous les 2 jours...
Le caisson peut être un vrai plus, je pense, pour les morceaux rock et rap en hifi, et une config 2.1 sera je pense meilleure qu'un 2.0 en HC pour ma femme.
Même le livret fourni avec les jersey indique comment écouter de la stéréo en 2.1! J'ai quand même tendance à faire confiance à Cabasse (peut être aveuglement)
Sur les autres forum on me conseille svs velodyne mais j'ai peur bleu d'avoir une nouvelle fois un mauvais mariage...
J'écoute de tout mais surtout du rock (clash), pop rock (strokes, go! team), électro (aphex twin par exemple) et depuis peu, du rap américain et un peu de techno minimaliste (robert hood).
Tu n'es pas satisfait de ton orion ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: mt 3 jersey

Message par Laurent77 »

Oui, effectivement, le 0.1 est indispensable en HC !

Pour la notice, Cabasse a changé de discourt et ses produits, d'où les discutions intergénérationnelles sur ce Forum. :lol:

impecab
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 août 2015 09:44
Localisation : finistere

Re: mt 3 jersey

Message par impecab »

bjr,
benoit évites audissey et fait tes réglages en manuel tu y gagneras en clarté, et passes en direct ou pure, c'est moins flatteur mais plus fidèle, j'ai un santorin 21
avec tsa 250 depuis plusieurs années et jamais eu de soucis, il est branché 24/24, le moins on chahute les alims avec M/A le mieux c'est, ( sauf pour la planète).
il y en a en promo actuellement.
bonne journée

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

Bonjour Impecab
oui tu n'es pas le premier à me le dire pour audyssey, mais comme tu dis toi même c'est flatteur.
Tu penses qu'un santorin 21 suffit pour 30m². Pour le hc seulement 15 mais pour la musique j'aimerai que ça couvre toute la pièce. Ma fille va pas tarder à organiser des boums... :wink: Contrairement à ce que cvous pensez sans doute je ne suis pas un afficionados des grosses basses mais je pense qu'elles sont essentielles à la musique actuelle.
Est ce que vous pensez que le yamaha nssW200 piano black serait une erreur ?

Laurent, j'essaie de me limiter à ce post :mrgreen:

Merci à Syber tof et tous ceux qui m'aident dans ma petite configuration...

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

j'hésite toujours entre un caisson de basse et un ampli en by pass
500euros le caisson quand même...
J'ai l'option LFE main et Lfe
je ne comprends pas trop la différence

impecab
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 août 2015 09:44
Localisation : finistere

Re: mt 3 jersey

Message par impecab »

bonjour a tous et bons reveillons!!

benoit pour tes enceintes front/R et front/L pour le moment sans sub tu doit les mettre en "LARGE" dans la config : toute la bande passante est envoyée aux
enceintes sans restriction par le marantz, tu te trouves alors en 2.0 , si tu as eu le cd consultes la section enceintes , affectation des amplis, c'est vrai que c'est pas simple
voici un lien qui explique lfe et main+lfe :http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p176838631
bons réglages !

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

meilleur voeux à vous tous

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

toujours impossible d'écouter mes jersey avec un caisson...
Mon anniversaire approche et je ne sais toujours pas s'il me faut un caisson ou un ampli hifi bypass pioneer A30.
Je ne comprends pas , j'ai de l'ampleur en HC et pas en stereo avec les mêmes colonnes.
:brick:

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

je suis à 60 sur 100 dans le mode direct pour avoir une certaine dynamique et ampleur.
Pour un film en mode audyssey sur 40 c'est suffisant...

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

un peu de nouvelle...

Pour rappel j'ai un amli marantz NR1504 et 2 colonnes jersey mt3.

Après plusieurs mois d'hésitation j'ai acheté un caisson yamaha ns sw300, qui ne m'a absolument RIEN apporté au niveau musical (rendu et remboursé).

Par contre j'ai écarté mes colonnes de 4 mètres l'une de l'autre.

La spatialisation est bien meilleure mais toujours pas de dynamique.
toujours en mode pure direct, audissey donne rien de bon en musique

Je cherche désormais un ampli en by pass.

Je penchais pour un pioneer A50, A30 ou autre solution un marantz pm6005 branché sur les 2 autres borniers des colonnes ?

Pouvez vous m'aider ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: mt 3 jersey

Message par Jonathans »

Si tu cherche un ampli capable de bouger tes Jersey je vend le mien qui fonctionne avec des Iroise 3 : viewtopic.php?f=28&t=9969

Je ne suis pas étonné de ton ressenti concernant le caisson Yamaha, j'ai un SW320, ça ne vaut pas grand chose en musique malheureusement.

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: mt 3 jersey

Message par benoit33 »

merci pour la proposition, cet ampli serait l'idéal (bypass + qualité musicale) mais hors budget pour moi

tu en étais satisfait ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: mt 3 jersey

Message par Jonathans »

De tous les amplis que j'ai eu dans cette gamme de prix, c'est le meilleur musicalement, je pense qu'un PM6005 ne démérite pas pour autant :wink:

Répondre