presentation

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
jugedredd
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 13:47

presentation

Message par jugedredd »

:mrgreen: salut à tous j'suis un ptit nouveau j'adore le home cinema la belle musique avec du grand son et surtout j'adore cabasse ! et suis tres content d'avoir trouver un forum sympa sur cette marque prestigieuse :-D

je possede pour mon home cinema un amplie yamaha gold DSP A1
avec deux escadres en principal deux doris en voie centrale et deux doris en voie arriere et je voudrais installer deux nouvelle cabasse pour les effets avant qui font 2x35 watts rms sous 8 ohms

j'aurais avoir votre avis sur les modeles qui s'adapterons le mieux à ma config actuelle , je pense à des modeles bibliotheque je pense

merci pour vos avis ! :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Judge, et bienvenue ici.
Pour avoir eu un Yam il y a, houuuu, longtemps (et qui fonctionne toujours chez un copain, soit dit en passant), c'est vrai que leurs DSP sont impressionants. C'etait un vulgaire pro-logic, mais déja à l'époque, il proposait une double voie centrale, et un surround avant.
Le surround avant est un bidouillage, qui récupére du signal D/G des infos qu'il reproduit sur les enceintes séparées.

Le DSP, il y a les pro, les anti, mais il faut bien avouer que c'est parfois impressionant (mode Disco pour les soirées :mrgreen: houhou !!), et puis Yam' sait faire et maitrise. D'ailleurs, si je ne me trompe, ils en ont vendu aux concurents.

Maintenant, c'est à toi de voir. Je ne suis pas sur de l'efficacité réelle et permanente (je veux dire en dehors de quelques scenes sur quelques DVD) de la chose, pire, je ne suis pas sur que cela ne "brouille" pas la scene frontale.

Dans ta configuration, la Doris semble à privilegier, quoi que 60 x 30 cm en fassent un satelite un peu encombrant. Ce qui importe, selon moi, c'est que tu conserves au moins le tweeter (DOM2) et idéalement le médium pour etre raccord. Sinon la Prao.
Pioche la dedans, c'est du compatible.

En fait, le surround avant diffuse une partie du message, donc techniquement, il n'y a pas besoin de troie voies pour le reproduire.
Mais bon, des Doris achetées ne sont plus à acheter, et pourront te servir à l'arriére un jour.

Par contre, deux centrales ne déséquillibrent-elles pas l'avant ? A part chez Jalot, ou une seconde centrale semblait utile, je pense que c'est à privillegier pour les immenses piéces, non ?

jugedredd
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 13:47

Message par jugedredd »

:-D salut Walt Distrait
merci pour l'accueil ! ,en fait le dspa1 est une super machine ,cela fait bientot 10 ans que mon system tourne avec lui et je ne m'en lasse jamais ! il a une reserve et une sonorité impressionnante et les cabasse semble tres bien s'accorder avec lui ! enfin pour moi c'est super , et toute personne se retrouvant en face de toute cette artillerie son impressionné par la clarté et la pureté du son et ce à tout les niveaux , pour repondre à ta question j'ai reagi comme toi au moment de l'achat , pourquoi deux centrale ? et bien une fois les deux doris en place , une au dessus de l'ecran et l'autre en dessous , je fus surpris par la precision du son , impossible de savoir ou se positionait les enceintes on a vraiment l'impression que les paroles sortent directement de la bouche des acteurs , et des doris comme "satellite" arriere en effet ça fait gros , mais ça le fait tres bien , l'hélico qui arrive par derriere arrive vraiment par derriere ! et vous passe au dessus pour passer devant ! excellent !
enfin pour dire que je suis tres satisfait de mon system , bien que certain sur le forum critique l'"escadre" je ne suis peu etre pas aussi puriste que vous ,mais ces cabasse sont mes premiere ce qui n'est pas mal pour un debut je pense :wink: pour moi elle on un son sublime , mais ce qui compte dans la vie c'est de ce faire plaisir pas vraie?
merci pour le tuyau je vais aller voir ça , vu que l'empli a la place autant l'utilisé :mrgreen:

Répondre