hésitation avant changement antigua

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: hésitation avant changement antigua

Message par Laurent77 »

Bravo, c'est ce qui compte ! Se faire plaisir ! :-D
Et tu as compris qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gros système, mais un bon système.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: hésitation avant changement antigua

Message par olivier1328 »

Une paire de Bora avec une paire de caisson àa doit être vraiment sympa !!

impecab
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 août 2015 09:44
Localisation : finistere

Re: hésitation avant changement antigua

Message par impecab »

bonjour,

oui 2 caissons parce que au debut avec un seul j'avais l'impression que la scène était un peu déplacée pourtant on dit que le caisson est mono, donc
j'ai essayé avec un 2 eme de l'autre coté et je trouvais cela a mon gout , pas besoin d'un gros , juste 2 petits 21 , mais le réglage bonjour !!!
car au debut j'ai laissé audissey du denon faire mais j'aimais pas du tout, donc je suis passé en manuel ; après quelques heures entre fréquence de coupure,
volume caisson et le menu du denon ( distance des enceintes , niveaux etc ) j'ai trouvé un son qui me plait , je ne dit pas que c'est LE BON mais ça nous plait.
par contre c'est valable dans une plage de volume car si l'on monte trop (> a 80 Db sur le denon )c'est déséquilibré ( trop de basses) mais on fait pas la fête tous les jours !!!

je suis plus content comme ça qu'avec mes clipper II, mais l'ampli etait différent a l'époque surement pas assez costaud pour ces enceintes, luxman 2x 40 je crois

enfin je suis satisfait vu mon impossibilité de mettre des colonnes, les bora s'en tirent très bien et je suis pas près de les changer .

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: hésitation avant changement antigua

Message par tof »

Le jour ou tu vas quitter le denon HC pour passer a un ampli hi-fi, tu vas encore avoir une autre impression. Je ne te dis rie de plus, tu découvriras par toi-même. Peut-être que tu enlèveras les caissons. Tu peux aussi relier les bora ton ampli HC et avoir un second système hifi avec les bora, c'est possible.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: hésitation avant changement antigua

Message par Laurent77 »

+1

Répondre