Sloop M3 - restauration - mariage

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
bastounesox
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 juin 2015 17:45

Sloop M3 - restauration - mariage

Message par bastounesox »

Bonjour

Nouveau sur le forum, je m'appelle Sébastien, je suis de Niort dans le 79, et vient d'avoir 40 printemps il y a une semaine....

Je suis un pure novice en hi-fi, j'aime la musique, pas mal en dématérialisé via mon PC, mais parfois aussi un bon CD voir quelques vinyle....
j'aime bien le matos vintage pour l'esthétique...notamment les amplis...Je suis entrain de me faire un meuble hi-fi en ormes, et les vieux amplis auront leur place !!!

Je posséde un Denon PMA 501 dont je suis ravi,

Un Sansui 7070, dont je suis ravi d'un point de vue esthétique..niveau son, je trouve qu'il est moins bon que le Denon, sauf en phono, où le sansui s'en sort mieux...

Bref, je les aient mariés avec des Sloop M3, j'ai eu l'opportunité d'acquerir ces enceintes il y a 1 an pour une bouchée de pain, j'ai craqué pour le look, le "made in France", et la marque Cabasse qui tabasse hoho !! treve de plaisanterie, je savais que c'était du sérieux...

Bref, comme vous allez le voir sur les photos, elles ne sont pas parfaites, j'ai la boiserie à revoir à l'occasion car quelques traces...le plus génant c'est que j'ai des trous dans les suspensions....j'ai contacté Cabasse, et il me conseille d'utiliser de la colle "BOSTIK 1220"...

je crains d'avoir un résultat "crados"...j'ai déja changé des suspension sur des enceintes, et c'est une opération facile tant que l'on est minutieux..mais je crains de mettre des supsension loin d'avoir la qualité de celles d'origine....des conseils de votre part seraient les bienvenues !!!


Par ailleurs, j'écoute pas mal de musique électronique, où les basses sont pas mal marquées, et je dois dire que je trouve mes sloop un peut "fades" dans ce registre...