Sloop M3 - restauration - mariage

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
bastounesox
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 juin 2015 17:45

Sloop M3 - restauration - mariage

Message par bastounesox »

Bonjour

Nouveau sur le forum, je m'appelle Sébastien, je suis de Niort dans le 79, et vient d'avoir 40 printemps il y a une semaine....

Je suis un pure novice en hi-fi, j'aime la musique, pas mal en dématérialisé via mon PC, mais parfois aussi un bon CD voir quelques vinyle....
j'aime bien le matos vintage pour l'esthétique...notamment les amplis...Je suis entrain de me faire un meuble hi-fi en ormes, et les vieux amplis auront leur place !!!

Je posséde un Denon PMA 501 dont je suis ravi,

Un Sansui 7070, dont je suis ravi d'un point de vue esthétique..niveau son, je trouve qu'il est moins bon que le Denon, sauf en phono, où le sansui s'en sort mieux...

Bref, je les aient mariés avec des Sloop M3, j'ai eu l'opportunité d'acquerir ces enceintes il y a 1 an pour une bouchée de pain, j'ai craqué pour le look, le "made in France", et la marque Cabasse qui tabasse hoho !! treve de plaisanterie, je savais que c'était du sérieux...

Bref, comme vous allez le voir sur les photos, elles ne sont pas parfaites, j'ai la boiserie à revoir à l'occasion car quelques traces...le plus génant c'est que j'ai des trous dans les suspensions....j'ai contacté Cabasse, et il me conseille d'utiliser de la colle "BOSTIK 1220"...

je crains d'avoir un résultat "crados"...j'ai déja changé des suspension sur des enceintes, et c'est une opération facile tant que l'on est minutieux..mais je crains de mettre des supsension loin d'avoir la qualité de celles d'origine....des conseils de votre part seraient les bienvenues !!!


Par ailleurs, j'écoute pas mal de musique électronique, où les basses sont pas mal marquées, et je dois dire que je trouve mes sloop un peut "fades" dans ce registre...
J'ai partagé mon point de vue sur différents forum hifi, et les membres qui m'ont répondus, sont tres surpris de mon ressentis, pour beaucoup les cabasses Sloop M3 sont justement à l'aide dans le registre des basses....

1/ Mes mariages sont peut etre pas si bon que cela....avec Denon ou Sansui....
Pour mes 40 ans, j'aimerais m'offrir un beau receiver Marantz des années 70 avec leur belles lumieres bleues...si certains d'entres vous ont déja marié leur cabasse avec ce type d'amplis, vos conseils sont également les bienvenues....

2/ Est-il utile de remplacer / mesurer/ tester les différents codensateurs des filtres de mes enceintes....cela s'use peut être...???

3/ mes trous dans les suspensions peuvent ils générer un manque de basses???

Voila....c'est un peu en vrac..désolé !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par olivier1328 »

Bienvenu sur le forum !!!!
Moi j' interviens juste pour te dire que je craque pour ton magnifique plancher ! :mrgreen:
Pour les suspensions pas sur que cela soit nécessaire de les changer, comme tu dis si bien, le changement peu être négatif !!
Belle ensemble en tout cas, cependant tes belles sloop mériteraient d'être écartés dans la mesure du possible, bien sur .

bastounesox
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 juin 2015 17:45

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par bastounesox »

Bonjour,

Merci pour l'acceuil!!!

j'ai déménagé depuis..j'ai pas pris le temps de faire des photos récente...je ferais des photos avec le nouveau meuble....

Je pars plus sur la solution "colle"...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par Laurent77 »

Bonsoir et bien venu !

Effectivement, reprendre l'étanchéité des suspensions avec de la colle a bois. (C'est une enceinte close :wink:)
Perso, je m'hasarderai pas a changer les suspensions juste pour cet accro.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par galion4 »

Doublon en dessous. Pardon.
Modifié en dernier par galion4 le lun. 01 juin 2015 20:10, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par galion4 »

Bonjour et bienvenue !

Qu'est-ce qu'elles sont belles ces vieilles Cabasse ! Mais en effet bien que reboucher les trous des suspensions soit une excellente idée, les rehausser, les détacher du sol en les mettant sur des pieds en est une bien meilleure encore ,les plaques de marbres ne sont pas toujours la meilleure solution, -il n'y pas de règle en la matière mais dans votre cas ça n'a pas l'air de convenir- préférable au changement d'électroniques qui ne sont pas si mal.
Pour vous en convaincre à moindre frais, placez-les sur des tabourets ou chaises de façon provisoire et vous devriez sans mal noter que l'effet de sol peut métamorphoser complètement le rendu de ces dernières et ce très particulièrement sur cette partie du spectre mais placer le tweeter à hauteur d'oreille devrait aussi apporter de la clarté au message global aussi.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par Manolito »

Pour les suspensions avec des accrocs, j'utilise aussi de la colle à bois, très inoffensive sur les surfaces collées. Cela permet aussi d'éviter que les déchirures s'aggravent. Pour des sloop, les pieds s'imposent effectivement, tweeters à hauteur des oreilles ! :-D

bastounesox
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 juin 2015 17:45

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par bastounesox »

Bonjour,

Merci pour vos retours !!

J'ai testé de les mettre sur les tabourets et écouté la différence...en effet au niveau des voies c'est beaucoup mieux..mais les basses sont encore plus "fades"....dans mon salon actuel je les aient surelevé avec des caisses de vin et c'est pas mal...en revanche je trouve toujours que les basses manquent de rondeur....peut etre devrais je opter pour un caisson, ou un ampli de puissance...

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Sloop M3 - restauration - mariage

Message par galion4 »

bastounesox a écrit :Bonjour,

Merci pour vos retours !!

J'ai testé de les mettre sur les tabourets et écouté la différence...en effet au niveau des voies c'est beaucoup mieux..mais les basses sont encore plus "fades"....dans mon salon actuel je les aient surelevé avec des caisses de vin et c'est pas mal...en revanche je trouve toujours que les basses manquent de rondeur....peut etre devrais je opter pour un caisson, ou un ampli de puissance...
Bonjour,

La curiosité me pousse à vous demander sur quelle comparaison s'établit cette impression de manque de basses : quelles enceintes avez-vous eut précédemment ? Avez vous eut d'autres amplificateurs avant ?
Je gage d'ailleurs que le Denon doit être plus généreux en basses (entre autres) que le Sansui du fait de sa double alimentation , peut être l'avez-vous entendu ? Quand aux jolis Marantz à éclairage bleu de l'époque il y a de tout, du assez moyen à l'excellent .

Répondre