Pourquoi pas les IO² ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
jo974
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 20:46

Pourquoi pas les IO² ?

Message par jo974 »

et bien bonjour,

je souhaiterais aquérir des cabasse IO² ! (en fait je connais le syteme Acoustimass de Bose et il me semblait que l'Io2 c'est un peu la meme chose (en mieux ;-) )
Mon utilisation : En majorité écoute musicale et disques vinyl (musique electronique !) et un peu pour les films (mais ça c moins important !)
Mon ampli actuel : Un DENON AVR-1400 (4x85W à priori)

Mais quelques zones d'ombres subsistent encore pour moi sur ce produit.
Il me semble que ces petits satelites s'utilisent au nombre de 2 + 1 caisson de basse.
Les satellites sont toujours vendu séparé et jamais n'ai proposé de caisson de basse avec ???
Le caisson de basse sur le site Cabasse est le SANTORIN 25 mais sur des sites de vente je n'y est trouvé qu'un Santorin 21 .... ? Peut-on utiliser différent caisson de basse ?
J'y ai également vu des enceinte IO (et non IO2) ! Quelle différence ?

De plus le modele Io2 sur colonne en bois vaut le triple à l'unité que les encastrable (500 € contre 1500 €/u pour ces dernière !) N'y a t il que le socle bois comme différence ?

.... Bref, je nage un peu !

Et quel budget faut-il ?

Suis ouvert à d'autre proposition si vous ne trouvez pas mon choix judicieux !

merci pour le tps que vous passerz à m'éclairer

a bientôt

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pourquoi pas les IO² ?

Message par syber »

jo974 a écrit :et bien bonjour,

Bonjour et bienvenue sur ce forum :-D

je souhaiterais aquérir des cabasse IO² ! (en fait je connais le syteme Acoustimass de Bose et il me semblait que l'Io2 c'est un peu la meme chose (en mieux ;-) )

A peu près tout est mieux (d'un point de vue reproduction sonore) que des Acoustimass.

Mon utilisation : En majorité écoute musicale et disques vinyl (musique electronique !) et un peu pour les films (mais ça c moins important !)
Mon ampli actuel : Un DENON AVR-1400 (4x85W à priori)

Mais quelques zones d'ombres subsistent encore pour moi sur ce produit.
Il me semble que ces petits satelites s'utilisent au nombre de 2 + 1 caisson de basse.

Exact. Il s'agit de la configuration minimale.

Les satellites sont toujours vendu séparé et jamais n'ai proposé de caisson de basse avec ???
Le caisson de basse sur le site Cabasse est le SANTORIN 25 mais sur des sites de vente je n'y est trouvé qu'un Santorin 21 .... ? Peut-on utiliser différent caisson de basse ?

Oui, on peut utiliser différents caisson. Celà dépend de la taille de ta pièce (voir avec Cabasse).

J'y ai également vu des enceinte IO (et non IO2) ! Quelle différence ?

Les IO coupent plus haut. Le caisson est donc plus facilement localisable.

De plus le modele Io2 sur colonne en bois vaut le triple à l'unité que les encastrable (500 € contre 1500 €/u pour ces dernière !) N'y a t il que le socle bois comme différence ?

Je pense, oui.

.... Bref, je nage un peu !

Et quel budget faut-il ?

Au minimum : 2 Io² encastrables (dans un mur rigide, pas dans une cloison en placo) + Caisson 21 cm

Sinon 2 Io² boule à fixer au mur ou à poser sur meuble + 21 cm

Puis un 25 cm au lieu du 21 cm

Puis la version Io² sur pied.

http://www.cabasse.com/french/io2/io2.php


Regarde là pour les prix : http://www.digitec-derouet.com/materiel ... tes-1.html

Suis ouvert à d'autre proposition si vous ne trouvez pas mon choix judicieux !


Tout dépend de tes besoins, de ta place.

merci pour le tps que vous passerz à m'éclairer

a bientôt

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour, Jo974 .
Alors.
Les Io n'ont de commun avec les Acoustimass que l'idée de satellites + caisson.
Pour le reste, ce n'est, mais alors, pas du tout le même résultat (j'ai commis un jour l'erreur d'acheter des Acoustimass 3).

Le principe est simple, et absolument pas "magique". Il repose sur l'idée que seul le grave necessite un gros volume. Les aigus et les mediums n'ont pas besoin d'etres de grande taille.
Du coup, en séparant le grave des medium-aigus, on obtient de petites choses facilement integrables, renforcé par la technologie concentrique, qui permet "d'imbriquer" un tweeter dans un medium, donc de reduir encore la taille.

Pour le grave, n'importe quel caisson de qualité fera l'affaire (même un 30, ou deux 21).

Il y a d'abord eu des Io (celles que j'ai), puis, à la rentrée, les Io². Sur le papier, la fréquence de coupure a été abaissée de 180 à 150 hz, ce qui favorise necore mieux l'éloignement avec le caisson (qui n'est pas toujours logeable au plus prés des enceintes.
A l'ecoute, je ne sais pas, car je n'ai pas encore écouté les Io² ; Les Io sont cependant de trés bonnes enceintes.

Si la version sur pied est trop chére, tu peux soit te rabatre sur la version murale (qui a l'avantage de liberer de la place au sol, et ce n'est pas negligeable), soit trouver / fabriquer / faire fabriquer un joli pied.

Enfin, quoiqu'il en soit, rien ne vaurdra une écoute, afin de savoir PAR TOI MEME si ce sont ou non de bonnes enceintes.

Voila,
Walt

jo974
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 20:46

Message par jo974 »

et bien merci messieurs pour ces infos.
Merci Syber pour le lien du revendeur.
J'ai pu y voir une différence de 300 € entre le caisson de grave Santurin 21 et 25 alors qu'au niveau des caractéristiques techniques je n'y pas vu de grande différence (meme puissance ...) ... ?

Au niveau tarif, je dirais que le pack Eole (5 enceintes + 1 Santurin 21) est plus dans mes cordes ! (environ 1200 €)
Le soucis est que je préfere un 2.1 (3 enceintes) qu'un 5.1, ça fait beaucoup moins de fil et de goulottes ! Surtout que j'estime qu'un 2.1 est suffisant pour les visionages de films .... mais bon !

Mes interrogations :

Le Pack Eole est-il bien adapté à l'écoute musical ou est-il plus orienté Home cinéma ?

l'Io2 version 2.1 ne serait pas plus judicieux ? Et faire l'economie d'acheter le Santurin 21 plutot que le 25 risquerais-je de le regreter ?

Ps : En fait là je suis à la Réunion et il n'est pas évident que j'y trouve un revendeur qui à les enceintes qui m'interesse afin de les écouter ... !

merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jo974 a écrit :et bien merci messieurs pour ces infos.
Merci Syber pour le lien du revendeur.
J'ai pu y voir une différence de 300 € entre le caisson de grave Santurin 21 et 25 alors qu'au niveau des caractéristiques techniques je n'y pas vu de grande différence (meme puissance ...) ... ?

Au niveau tarif, je dirais que le pack Eole (5 enceintes + 1 Santurin 21) est plus dans mes cordes ! (environ 1200 €)
Le soucis est que je préfere un 2.1 (3 enceintes) qu'un 5.1, ça fait beaucoup moins de fil et de goulottes ! Surtout que j'estime qu'un 2.1 est suffisant pour les visionages de films .... mais bon !

Mes interrogations :

Le Pack Eole est-il bien adapté à l'écoute musical ou est-il plus orienté Home cinéma ?

Home Cinéma.

l'Io2 version 2.1 ne serait pas plus judicieux ?

Si tu accorde une importance à la musique : OUI

Et faire l'economie d'acheter le Santurin 21 plutot que le 25 risquerais-je de le regreter ?

Je ne connais pas les différences qualitatives entre le 21 et le 25 (le 21 cm monte plus haut afin de se raccorder aux Eole), mais au pif, je dirais que dans une pièce d'environ 20 m², le 21 cm doit suffire.

Tu devrais envoyer un mail ou passer un coup de fil au service consommateur de Cabasse pour être sûr de l'association Io²/21 cm : http://www.cabasse.com/french/contacts.php


Ps : En fait là je suis à la Réunion et il n'est pas évident que j'y trouve un revendeur qui à les enceintes qui m'interesse afin de les écouter ... !


http://www.cabasse.com/french/revendeurs/domtom.php


FOTELEC Tel : 21 00 48
17 RUE PASTEUR Fax : 20 15 48
97400 SAINT-DENIS

CONNEXION Tel : 40 12 01
98, RUE MARECHAL LECLERC Fax : 28 77 80
B.P. 12

97461 SAINT-DENIS CEDEX

Connexion Dindar Confort Tel : 92 32 03
Angle rue R. Labor & Rte du Gymnase Fax : 92 32 02
97494 STE CLOTILDE







merci

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

syber a écrit :
jo974 a écrit :
Mes interrogations :

Le Pack Eole est-il bien adapté à l'écoute musical ou est-il plus orienté Home cinéma ?

Home Cinéma.
Je ne dirais pas les choses comme ça. Disons que l'Eole est une enceinte moins chére que la Io, donc moins bonne, moins musicale. Et le HC ayant un coté "spectaculaire", il sera de toute façon bien mis en valeur avec n'importe quelle enceinte. Pour la musique, c'est autre chose. Les Io sont de toutes façons trés bonnes en HC (forcément).
Mais la Io et l'Eole ne sont pas dans la même catégorie, donc pas comparables entre elles.
Ne pas bloquer sur le caisson. Un 20, voir 25, risque d'etre un peu juste dans une grande piéce. Mais c'est un bon début.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

jo974 a écrit : Ps : En fait là je suis à la Réunion...
Excellent et en plus excellente, ton adresse Mail :

Image

:lol: :lol: :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Dans tous le cas ce sra meilleur que des Bose Acoustimass

jo974
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 20:46

Message par jo974 »

merci pour tout ... je vais médité tout cela ...

Je vais meme essayé d'aller à l'autre bout de l'ile voir si ces revendeur en sont équipé ...

:-D ... et effectivement Sergail, le rougail saucisse, c'est excellent !!!

Syber, pour infos : dans la doc d'installation Cabasse des Io2, ces dernières sont données avec un santorin 21 ou 25 ...

Répondre