ampli de puissance pour Java MC40

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
jipi
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 10:24

ampli de puissance pour Java MC40

Message par jipi »

Bonjour

J'ai acheté il y a 3 ans des enceintes JAVA MC40 et l'année dernière un ampli myryad Z142, j'en suis très content, mais je trouve que lorsque je veux pousser le son (bouton du volume au delà de la moitié) que je perds en qualité de puissance. Je me demande si je dois acheter un ampli de puissance , si oui lequel, si non que dois je faire (est ce que je peux augmenter le volume au 3/4 ou plus mais j'ai peur de claquer les enceintes ou l'ampli; faut il changer d'ampli, etc...)
ma pièce ou sont les enceintes fait 25 m2 avec salon ouvert attenant de 12/15 m2 (en L; enceintes placées sur le coin inférieur droit du L ;-) )
ps ) cette installation j'ai un dac Musical Fidelity M1DAC (1 an aussi, acheté en même temps que l'ampli)

Merci pour vos réponses

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: ampli de puissance pour Java MC40

Message par olivier1328 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !!!! :hola:
Je pense que ton ampli est tout bonnement trop juste (2x50w), il faut tourner autour des 2x100w pour être confortable et ne pas risquer de claquer les bc10.
Sage décision de ne pas monter plus le son au risque de faire appel au s.a.v cabasse.
Verdict : faut changer !!!

jipi
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 10:24

Re: ampli de puissance pour Java MC40

Message par jipi »

olivier1328 a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum !!!! :hola:
Je pense que ton ampli est tout bonnement trop juste (2x50w), il faut tourner autour des 2x100w pour être confortable et ne pas risquer de claquer les bc10.
Sage décision de ne pas monter plus le son au risque de faire appel au s.a.v cabasse.
Verdict : faut changer !!!
Merci pour ta réponse, que penses tu que je peux prendre comme ampli ? J'écoute surtout du rock (années 70 à aujourd'hui), de la pop actuelle (pour les soirées ou on monte le sont ) et de la musique funk/blues

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: ampli de puissance pour Java MC40

Message par Jonathans »

Salut jipi, bienvenu à toi,

ça dépend de ton budget mais tu a la gamme Marantz avec les PM7005 ou PM8005 qui sonne très bien, avec une bonne réserve de puissance, je fais tourner des Iroises 3 avec un PM8005 et 2x70w, j'ai jamais ressenti un manque de puissance, et pas trop onéreux en plus, tu peux le trouver aux alentours de 800-900€ maintenant. Tu a aussi le Yamaha AS1000 (2x90w) mais que je trouve moins percutant dans le grave que le Marantz (test sur des Iroises, les Java seront peut-être plus facile à ce niveau). Evite par contre les Cambridge Audio, très bon sur du rock, mais trop discret sur de la pop au niveau du grave. Voilà pour mon avis :-D

jipi
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 10:24

Re: ampli de puissance pour Java MC40

Message par jipi »

Bonsoir
Et un ampli de puissance atoll am80 ?
Merci

Répondre