Sommateur De Grave

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Immortal
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:36

Sommateur De Grave

Message par Immortal »

Rebonjour,

Je profite de cette section et de votre patience/expérience pour vous poser une énième question.
Je vais bientôt réaménager dans un nouvelle appartement et donc devoir refaire toute l'installation, si tout va bien je devrais choper une ambrose en centrale, j'ai deux catalane en front et il me restera deux iO pour le surround.

Y avait au moment d'acheter mes iO un sommateur de grave avec dont je n'ai jamais compris l'utilité (première question :p ), un ami qui m'avait convertit a la Hi-Fi plus jeune et qui m'avait aidé a faire mon installation à l'époque m'avait dit que c'était inutile dans mon cas (mensonges lol ?), à l'époque j'avais mes deux catalanes et 3 iO.

Bref si jamais c'est utile pour ma futur installation, comment on branche ce machin ?

Merci :mrgreen:

C'est celui la exactement (Ouais encore une photo "Maxibulle pour illustrer mon post" :-D )

Image

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Sommateur De Grave

Message par Jonathans »

Salut Immortal,

son utilisation ou pas dépend de ton ampli en fait, ce boitier sert à envoyer le signal des enceintes à un caisson en plus du signal LFE.
Maintenant la plupart des amplis intègrent ce système de base.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Sommateur De Grave

Message par zely30 »

Jonathans a écrit :son utilisation ou pas dépend de ton ampli en fait
Oui, mais pas que; il peut dépendre aussi du caisson s'il n'a pas d'entrée haut-niveau.

Si ton ampli est paramétré pour ces enceintes sur SMALL avec une fréquence de coupure à 200Hz, et pas de mode THX; alors pas besoin de sommateur. :wink:

Immortal
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:36

Re: Sommateur De Grave

Message par Immortal »

Ah ok merci, on m'aurait donc peut être pas menti :)

Mon ampli est un Yamaha RXV-673 et mon caisson un un vieux Audience CGA30, faudra que je regarde ça de plus près ^^

Répondre