Cabasse Ambrose 500

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Towcat »

honnêtement avec tes Catalane j'oublierais les iO... :wink:

l'Ambrose est un excellent (parfait même) choix, après si tu veux des surrounds va voir du côté des Ki là encore (comme ma centrale que je revends), je crois qu'il en reste une paire à prix cadeau... :wink: là tu seras full BC12 : merveilleux. :amour:

Pour ta femme on peut trop rien faire en revanche, navré... la mienne m'a regardé avec un air éteint lorsque j'étais tout frétillant en écoutant ma Ki "j'entends pas la différence...??"
> :-| :couteau:

:ptdr:

Immortal
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:36

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Immortal »

En fait il me restera mes iO pour l'arrière, pour le moment financièrement j'en resterais la, sinon a l’arrière, pour le futur, dans la même gamme c'est quoi ? Les goelettes ? (Sirocco ?) sinon comme tu le suggère c'est la gamme Ki alors. (Je les connaît pas je vais aller jeter un œil)

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul a subir la pression de ma concubine :lol:

Sinon vu que je suis dans le coin débutant et quon passe mon installation en revue, je me suis toujours interrogé sur le caisson de basse, j'ai entendu de ci de la que les cabasse était pas ce qui se faisait de mieux (du moins les entrée/milieu de gamme), je possède un Vieux Audience CGA30, vous avez des suggestions des avis sur les associations a faire avec tout ça ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Towcat »

rhooooooo un copain !!!! Je viens juste de changer mon CGA20... !!! :mrgreen: ::love:::

La gamme Ki, pour résumer, était basée sur le même excellent BC12 que la gamme Iroise/Catalane/Goelette etc...500, mais avec pour concept une gamme au design high tech avec caisson de grave obligatoire (comme les Baltic et autres iO d'ailleurs...), mais pas de bol avec ces grands tubes alu la sauce n'a jamais pris, et honnêtement c'est dommage car la gamme valait plus qu'un simple Diapason d'Or... :wink: en attendant ça fait une gamme compatible avec nos Iroise/Catalane (je sais, je me répète :mrgreen: ).

Sinon oui, Goelette et autres Scirocco mais là pour le coup c'est un poil léger de mon humble avis.

Pour le caisson c'est un vaste sujet, tu trouveras plusieurs posts là dessus dans la rubrique dédiée, pour ma part je viens juste de prendre un BK elec britannique.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 40#p153390

C'est quoi tes électroniques ?

Immortal
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:36

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Immortal »

Je vais me documenter pour les caissons même si j'aime bien mon CGA30, si tu la associé toi aussi a tes cabasse c'est que le mix des deux doit pas être dégueulasse (je le trouve malgré tout discret en Home cinéma, certainement une histoire de réglages...)

Les goélette et Sirocco te paraissent donc un peu juste pour compléter le système ! Seul alternative adaptée la Ki en fait ? Rien d'autre équipée du BC12 a couplée avec se système ? Pour la gamme Ki, je suis assez rebuté par l'esthétique de ces derniers, a ce propos je te remercie pour ces précisions ! Mais une fois de plus je trouve que mes io sonnent un peu "creux" d'où l'envie d'acquérir une Ambrose :)
J'imagine que les io juste pour l'arrière ça devrait "provisoirement" faire l'affaire mais centrale j'ai du mal !

En ampli j'ai un Yamaha RXV 673, que je trouve très sec dans les aiguës pour la musique, ce qui m'a poussé a garder pour l'audio mon vieux Marantz PM7000 (avec donc un commutateur d'enceinte) qui a tendance a plus arrondir les sons mais j'aime bien :)

Édit : petit mea Culpa les Ki noir sont vraiment pas degueu, je l'ai préfère aux "alu" :roll:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par zely30 »

Immortal a écrit :Mais une fois de plus je trouve que mes io sonnent un peu "creux" d'où l'envie d'acquérir une Ambrose :)
J'imagine que les io juste pour l'arrière ça devrait "provisoirement" faire l'affaire mais centrale j'ai du mal !
Oui, oui, tu es sur la bonne voie. :-D

Pour info, Sirroco, c'est pratiquement introuvable. :(

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Crao »

Immortal a écrit :Les goélette et Sirocco te paraissent donc un peu juste pour compléter le système !
Euh, des Goelette MC ou 500 pour compléter ce sera carrément grandiose, ces enceintes sont exceptionnelles.

Immortal
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:36

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Immortal »

Sirocco introuvable, j'ai jeté un œil aux goélette MC500 ça court pas les rues non plus ces petites bêtes :)
La seule annonce que j'ai trouvé, c'était du 700€, raisonnable ? Juste pour avoir une idée ?
zely30 a écrit :Oui, oui, tu es sur la bonne voie
Avis personnel ? Ou constatation commune des membres du forum et adepte de la marque ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par zely30 »

Immortal a écrit :Sirocco introuvable, j'ai jeté un œil aux goélette MC500 ça court pas les rues non plus ces petites bêtes :)
La seule annonce que j'ai trouvé, c'était du 700€, raisonnable ? Juste pour avoir une idée ?
Trop cher (amha).
Il en passe régulièrement à tarif plus doux. :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Towcat »

Crao a écrit :
Immortal a écrit :Les goélette et Sirocco te paraissent donc un peu juste pour compléter le système !
Euh, des Goelette MC ou 500 pour compléter ce sera carrément grandiose, ces enceintes sont exceptionnelles.
Absolument, mon phrasé portait à confusion mais si j'ai un doute pour la Sirocco la Goelette est parfaite dans l'équation bien sûr. :wink:
En revanche point de confusion : les caissons ont vraiment évolué depuis 15 ans, et mon CGA outre sa taille n'a plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui (un S30 n'est pas si gros... :wink: ), et à mon humble avis ton CGA30 bien que plus gros que mon 20 peut sans rougir être remplacé après ces années de service pour plus gros, mais là ça dépend aussi de ta pièce, rien ne sert à prendre un truc de fou si la pièce ne s'y prête pas...

700 roros une Goelette je trouve ça un peu cher, comme je trouve une Ambrose pas chère à 400... :roll: tout est relatif donc... tu as aussi la Brick MC qui est dans la course et mal reconnue donc vendue à prix doux... :wink:

Perso j'aurais pas les Iroise ni les Brick je me ferais un système complet Ki, c'est dire le bien que je pense de ces enceintes... mais comme tu l'as remarqué : en noires !!! :mrgreen:

Il y a eu UNE centrale noire à passer en occase que j'ai loupée (à prix cadeau en plus) y'a quelques années, jamais revu de noire en occase. :roll:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par ambroise09 »

Immortal a écrit : Édit : petit mea Culpa les Ki noir sont vraiment pas degueu, je l'ai préfère aux "alu" :roll:
C'est marrant, c'est le cas de beaucoup de monde (moi compris) et ça me semble à la base être un parti pris moins radical (et donc moins risqué) question design et pourtant l'apparente rareté de ces Ki noires suggère que bien peut ont été produites (ou alors leur possesseurs les gardes jalousement...)

Entre ça, le gris souris des iO première du nom et de la façade des Iroises MC et 500 ou encore les "jantes alu" des Iroise 2, on pourrait qualifier certaines décisions prises à l'époque dans ce domaine de... hum... audacieuses ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Towcat »

aaah pardon mais le débafflé des Iroise MC /500 n'était pas un parti pris esthétique mais technique afin "d'éviter les effets de bord" du BC12 sur l'enceinte... :wink:

Objectivement vu que ça n'a pas été reconduit on peut supposer que c'était négligeable, mais pour moi cela fait partie de ce que j'aime dans cette enceinte où peu de choses sont "gratuites", entre le débafflé et la disposition des boomers en appolito, qu'on ne retrouve pas dans l'Iroise 3 qui est finalement très classique, perso je trouve ça fade.
L'Iroise 2 allait plus loin dans la démarche de la 1 avec des angles internes très étudiés et avec l'apport technique du profilé alu, mais peut être était-ce too much (comme la Ki) à l'époque, toujours est-il que ça n'a pas été un succès fulgurant je crois (Falbala nous en dira plus ?), mais pour autant je trouve que ça apportait quelque chose et rend l'enceinte attachante...

Apparemment les Ki noires se revendent effectivement peu en occasion, j'ai pas de chiffres mais y'en a eu de vendues apparemment, et peu les revendent visiblement.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par ambroise09 »

Towcat a écrit :aaah pardon mais le débafflé des Iroise MC /500 n'était pas un parti pris esthétique mais technique afin "d'éviter les effets de bord" du BC12 sur l'enceinte... :wink:

Objectivement vu que ça n'a pas été reconduit on peut supposer que c'était négligeable, mais pour moi cela fait partie de ce que j'aime dans cette enceinte où peu de choses sont "gratuites", entre le débafflé et la disposition des boomers en appolito, qu'on ne retrouve pas dans l'Iroise 3 qui est finalement très classique, perso je trouve ça fade.
L'Iroise 2 allait plus loin dans la démarche de la 1 avec des angles internes très étudiés et avec l'apport technique du profilé alu, mais peut être était-ce too much (comme la Ki) à l'époque, toujours est-il que ça n'a pas été un succès fulgurant je crois (Falbala nous en dira plus ?), mais pour autant je trouve que ça apportait quelque chose et rend l'enceinte attachante...

Apparemment les Ki noires se revendent effectivement peu en occasion, j'ai pas de chiffres mais y'en a eu de vendues apparemment, et peu les revendent visiblement.
Attention, concernant l'Iroise 500, je ne discute pas les benefices de ladite façade d'un point de vue technique, je dis juste que le choix de la couleur des parties plastiques (quelle matière d'ailleurs ?) n'est pas passe partout, et qu'a mon avis en tout cas, ça serait plus agréable a l'oeil en noir, pas exemple (a moins que le noir n'attire les ondes stationnaires, comme la chaleur ??? :mrgreen: ).
Tu me diras, avec le cache, ça ne change pas grand chose, et je t'accorde volontier que c'est un point de detail.

Quand a l'Iroise 2 c'est je pense surtout un parti pris esthétique puisque la disposition des HPs est la même que sur les séries suivantes.
Et après tout pourquoi pas je conçois tout à fait que ça puisse plaire; mon point était que certains choix de design font plus facilement l'unanimité que d'autre (le look de la gamme Riva/Bahia/Largo vs l'Atlantis), pas qu'ils n'auraient pas dû les sortirs pour autant.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Towcat »

Lorsqu'on commence à parler de couleurs, on rentre dans la notion des goûts et des couleurs (qui comme chacun le sait ne se discutent pas ::diktat:: ) :-D :-D :-D

... bon Ok tout le monde est pour autant d'accord avec le fait que les Ki sont jolies en noir mais pas terribles en gris... :mrgreen:

nan pour en revenir à la partie grise des Iroise (si quelqu'un peut nous dire en quoi c'est fait ?), honnêtement moi ça m'a jamais gêné, mais je peux comprendre (comme le résume ma première phrase) qu'on puisse ne pas aimer... :wink:

J'ai regardé le wiki mais pas trouvé d'éléments sur l'Iroise 2 (on part hors sujet là...) mais j'ai des souvenirs de l'époque, vé chercher si j'en retrouve pas tiens, si la forme de l'enceinte bois/alu, c'était intéressant...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par brett952 »

Towcat a écrit :Lorsqu'on commence à parler de couleurs, on rentre dans la notion des goûts et des couleurs (qui comme chacun le sait ne se discutent pas ::diktat:: ) :-D :-D :-D

... bon Ok tout le monde est pour autant d'accord avec le fait que les Ki sont jolies en noir mais pas terribles en gris... :mrgreen:

nan pour en revenir à la partie grise des Iroise (si quelqu'un peut nous dire en quoi c'est fait ?), honnêtement moi ça m'a jamais gêné, mais je peux comprendre (comme le résume ma première phrase) qu'on puisse ne pas aimer... :wink:

J'ai regardé le wiki mais pas trouvé d'éléments sur l'Iroise 2 (on part hors sujet là...) mais j'ai des souvenirs de l'époque, vé chercher si j'en retrouve pas tiens, si la forme de l'enceinte bois/alu, c'était intéressant...
C'est un matériau (polymère à trouver?) recouvert de Nextel:

NEXTEL®-Suede Coating – feel the difference – create value
Une surface mate imitant l'aspect du daim et offrant le caractère chaleureux d'un tissu qui contribue à la valorisation des biens de consommation et d'ameublement.
Une résistance élevée associée à l'absence totale de reflets permet l'utilisation à la fois fonctionnelle et décorative du NEXTEL Suede Coating.

Immortal
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:36

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Immortal »

zely30 a écrit :Il en passe régulièrement à tarif plus doux. :wink:
Parfait :)
Towcat a écrit :Absolument, mon phrasé portait à confusion mais si j'ai un doute pour la Sirocco la Goelette est parfaite dans l'équation bien sûr. :wink:
Effectivement j'avait pas compris ça, Je verrai donc au gré des annonces qui paraissent dans le temps pour peut être orienter mon choix !
Towcat a écrit :En revanche point de confusion : les caissons ont vraiment évolué depuis 15 ans, et mon CGA outre sa taille n'a plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui (un S30 n'est pas si gros... :wink: ), et à mon humble avis ton CGA30 bien que plus gros que mon 20 peut sans rougir être remplacé après ces années de service pour plus gros, mais là ça dépend aussi de ta pièce, rien ne sert à prendre un truc de fou si la pièce ne s'y prête pas...
Je vais y réfléchir, actuellement le S30 pourrait le faire mais je vais prochainement déménager pour un salon légèrement plus petit donc a voir si j'en aurait vraiment besoin ? peut être s'orienter sur le S20 plutôt !
Towcat a écrit :Perso j'aurais pas les Iroise ni les Brick je me ferais un système complet Ki, c'est dire le bien que je pense de ces enceintes... mais comme tu l'as remarqué : en noires !!! :mrgreen:
Je vais voir si dans ma région y a pas moyen d'en écouter une paire car ton engouement attise ma curiosité :mrgreen:
Towcat a écrit :Il y a eu UNE centrale noire à passer en occase que j'ai loupée (à prix cadeau en plus) y'a quelques années, jamais revu de noire en occase. :roll:
ambroise09 a écrit :C'est marrant, c'est le cas de beaucoup de monde (moi compris) et ça me semble à la base être un parti pris moins radical (et donc moins risqué) question design et pourtant l'apparente rareté de ces Ki noires suggère que bien peut ont été produites (ou alors leur possesseurs les gardes jalousement...)
Je pense aussi que les gens qui achètent des noirs, les gardent.... :evil:

Pour parler aussi de l'aspect esthétique que vous avez abordé, je suis d'accord le gris des iO est pas merveilleux et cette mode du gris n'a heureusement que peu durée (a une époque il était même impossible de trouver une télé noire, ça m'avait bien fait rager).
Par contre comme dit plus haut le gout et les couleurs... pour moi le contraste gris des HP de l'iroise qui sortent sur le noir ou le bois du coffrage je trouve ça juste magnifique, un mélange de rétro et de moderne :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par tof »

je ne connaissais pas l'ambrose 500, moi qui voulait passer a la kereon pour avoir 2x17cm, je vais me diriger vers cette ambrose car elle a un médium en plus que la kereon.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Towcat »

Elle sera pas accordée à tes enceintes Tof, moi je resterais dans la même gamme que ce que tu as, sinon tu entendras les enceintes au lieu de la scène...

Merci Brett, la grande classe ! :wink:
brett952 a écrit :C'est un matériau (polymère à trouver?) recouvert de Nextel:

NEXTEL®-Suede Coating – feel the difference – create value
Une surface mate imitant l'aspect du daim et offrant le caractère chaleureux d'un tissu qui contribue à la valorisation des biens de consommation et d'ameublement.
Une résistance élevée associée à l'absence totale de reflets permet l'utilisation à la fois fonctionnelle et décorative du NEXTEL Suede Coating.
Immortal je serais toi je commencerais par homogénéiser justement les enceintes (avec des Ki ou ce que tu veux en BC12), le caisson y'a pas forcément urgence, surtout si tu déménages... y'a le S20 mais y'a aussi la gamme BK elec, tu peux aller jeter un œil sur les tarifs... :wink: (pi y'a d'autres marques aussi)

Immortal
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:36

Re: Cabasse Ambrose 500

Message par Immortal »

Oui je vais pas m'en presser, je me focalise sur l'ambrose, hâte de voir cette homogénéité dont tu parle car avec l'iO la dissociation de la centrale par rapport aux restes est malheureusement flagrante.
Puis je me pencherai sur le reste quand je pourrai financièrement surtout :-D
Mon budget centrale a déjà doublé en passant de l'iO a l'ambrose...

En tout cas votre communauté m'aura était d'une grande utilité pour améliorer mon système, vous avez ôtez le voile sur pas mal de mes interrogations ! Et pour ça merci, ça faisait 15 ans que j'avait pas racheté d'enceintes, j'y ai repris goût au fil de ces échanges...

Pour la suite je vais suivre ton conseil, centrale, après prospecter pour les surround et je m'intéresserait au caisson en dernier lieu. (Car j'y entend pas grand chose va falloir que je me documente, mais sans aucun doute je referait appel a vous)

Bon le soucis c'est qu'il ne cesse de nous pondre de nouveau système pasdaccord le dernier en date serait travailler la verticalité du son (si j'ai bien compris) via des enceintes au plafond ! Le DTS-X ou Auro 3D, Dolby Atmos http://www.hdlandblog.com/2015/01/ces-2 ... y.html?m=1

5.1, 7.1, 8.2, j'ai même vu du 11.1 o_O
Je vais améliorer et rester sur mon petit 5.1 pour le moment ça me va :)

Image

Répondre