Les cablages

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Les cablages

Message par poussi_pousse »

olivier1328 a écrit :J'ai du mal à admettre qu'il puisse y avoir des différences (notables)entre différents câbles, qu'est ce qui fait qu'un câble est meilleur qu'un autre? la section des brins?leurs puretés ? leurs isolements ? Sur quels autres paramètres peut on jouer? il y a un véritable impact sur les différentes fréquences?
Le problème, c'est qu'on peut améliorer n'importe quel appareil du commerce avec un tournevis, un fer à souder et 4 condensateurs chimiques et ce dans des proportions 100 fois supérieure à un changement de câble. D'où la théorie que j'ai développé tout seul et qui consiste à mettre la charrue avant les bœufs :mrgreen: . Sauf que, le jour où vous avez fini d'optimiser vos appareils, vous avez plus du tout envie de vous prendre la tête avec des câbles. :-| Donc on achète des mogami :mrgreen: , ils sont souples, pas chère, de qualité et semblent avoir cette propriété magique qui fait qu'ils s'oxydent 100 fois moins que les autres.

Je sais pas ce qu'utilise Cabasse comme câblage mais je sais qu'ils utilisent des connectiques industrielles pour faire la liaison HP / passif (UMD, Speak-On…) sur le HDG. Donc à priori je dirais que c'est du cuivre standard, du "Lapp-Kabel" ou un autre produit de l'industrie.

Répondre