[HELP] - Quelle enceinte centrale

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par madorre »

Tu as retrouvé ma photo avec G Cabasse en train de téléphoner. (il commandait des Pizzas, on avait une de ces dalle)
:-D :-D :-D

Le prologic, tiens je l'avais oublié celui la. Mais c'est pour des enregistrements spécialement encodées non? Faut que je regarde ça.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par olivier1328 »

BowiePop a écrit ::-D

Image

"...un nouveau concept Stream IV avec des Gallion et un processeur maison, ...c'est ça !"
:-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Image
madorre a écrit :Tu as retrouvé ma photo avec G Cabasse est en train de téléphoner. (il commandait des Pizza, on avait une de ces dalle)
Ah c'est ça ?! :shock:
Je me disais aussi que c'était bizarre de se mettre le pommeau de douche dans l'oreille tout habillé. :?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par ambroise09 »

zely30 a écrit :
BowiePop a écrit :Image
madorre a écrit :Tu as retrouvé ma photo avec G Cabasse est en train de téléphoner. (il commandait des Pizza, on avait une de ces dalle)
Ah c'est ça ?! :shock:
Je me disais aussi que c'était bizarre de se mettre le pommeau de douche dans l'oreille tout habillé. :?
Parce que tu te laves pas les oreilles à grande eaux avant chaque écoutes de ta chaine, toi ??!? :shock:

Tu viendras pas te plaindre si tu te fais traiter de sourd sur les forums hifi, alors!







oust

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Crao »

madorre a écrit :Le prologic, tiens je l'avais oublié celui la. Mais c'est pour des enregistrements spécialement encodées non? Faut que je regarde ça.
Il se trouve que le Prologic II fonctionne bien pour pas mal d'enregistrements. En plus ça permet de vérifier que la centrale est bien intégrée.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par madorre »

Mais ça marche pour des enregistrements stéréo normaux?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par zely30 »

madorre a écrit :Mais ça marche pour des enregistrements stéréo normaux?
Oui; tout ce qui est commun aux enceintes gauche et droite est substitué pour être envoyé à l'enceinte centrale.

http://www.son-video.com/Conseil/Format ... dolby.html

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Crao »

madorre a écrit :Mais ça marche pour des enregistrements stéréo normaux?
Tu entends quoi par "normaux" ? :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par pecheur1958 »

Crao a écrit :
madorre a écrit :Mais ça marche pour des enregistrements stéréo normaux?
Tu entends quoi par "normaux" ? :wink:
Le monsieur doit parler d'enregistrements non monophoniques :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par zely30 »

Crao a écrit :
madorre a écrit :Mais ça marche pour des enregistrements stéréo normaux?
Tu entends quoi par "normaux" ? :wink:
Je suppose non encodé Dolby surround; sans le déphasage pour les enceintes arrières. :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Crao »

Je pense que je ferais la distinction entre les enregistrements "studios" où tout est enregistré séparément et ensuite mixé ensemble, ce qui doit représenté l'immense majorité de la production actuelle, et les enregistrements où tout le monde joue ensemble, et donc les micros enregistres tout le monde.

Dans le 1er cas je trouve que ça fonctionne très bien d'une manière générale vu que la stéréo est totalement artificielle. Dans ce le second cas c'est nettement plus aléatoire. En tout cas je n'écouterais pas un orchestre de cette façon.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Gigicoq »

Hello,
j'ai résolu ainsi le problème de la centrale et de la TV: pas dessous, pas dessus, pas derrière :brick: , une de chaque côté branchées en parallèle, et hop le tour est joué !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par zely30 »

Wil a écrit :Le choix le plus évident serait de prendre une FARO MT4, mais si vous en trouvez une je vous offre une médaille !
http://www.leboncoin.fr/image_son/703453892.htm?ca=13_s

:mrgreen:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Toinou84 »

zely30 a écrit :
Wil a écrit :Le choix le plus évident serait de prendre une FARO MT4, mais si vous en trouvez une je vous offre une médaille !
http://www.leboncoin.fr/image_son/703453892.htm?ca=13_s

:mrgreen:
Qui c'est qui v avoir sa médaille hein? :mrgreen:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par didier69 »

Bonsoir Wil,
Alors, vers quelle enceinte centrale t'orientes tu ?

Wil
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 17:48

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Wil »

Bonsoir tout le monde.

Je tiens d'abord à m´excuser, j'avais laissé un peu le forum de côté ces derniers temps.
Je vous remercie pour les liens :)

Pour conclure cette histoire et vous donner la réponse que vous attendez tous (ou presque), je ne vais pas tergiverser plus longtemps.

J'ai pris une Cabrera MC40.

La raison est simple, le fameux magasin où j'avais commandé ne pouvait pas avoir de mt4 malgré ma commande.
J'ai haussé un peu le ton et j'ai eu une personne plus haut placée dans la hiérarchie du service client avec qui j'ai obtenu une Cabrera MC40 merisier rouge je crois (extrêmement proche de la couleur cerisier pourpre).
Je l'ai eu à 374€ après négociations. (Pour rappel, j'ai attendu presque 6 mois, avec des promesses non tenues)
À ce prix il faut enlever l'avoir correspondant à ce que j'avais payé pour la Faro MT4 en janvier lors de ma commande initiale.

J'avais dit que je vous donnerai le nom du magasin mais je ne vais pas le faire, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la volonté de leur faire de la publicité avec les mésaventures qu'ils m'ont causées.


Pour conclure sur mon ensemble 5.1 enfin reçu dans son intégralité, je voudrais dire que la centrale se marie parfaitement avec les 4 autres, je ne regrette pas mon choix.

Encore merci pour les liens et débats que vous avez alimentés ici.
Je me suis servi de beaucoup d'informations très utiles.

A bientôt.

PS :
J'ai aussi remarqué le penchant idiophile de certains et de certaines informations que j'ai pu lire derrière vos liens.
Tomber dans le piège du marketing.. C'est mignon.
Tout le monde sait qu'à partir d'un certains prix, toutes les enceintes sont audibles de la même manières, on y met le prix pour l'emballage des HP, la rareté du bois, etc.
Pareil pour les ampli, et les câbles.. Les câbles ! Oh ouais mon sujet préféré !!
Attention acheter un câble RCA de 1m à 580€ Juste parce qu'il est plaqué en rhodium lunaire ou alors que le cuivre y est pur à 99.999999% au lieu de 99.99% pour les câbles à 28€.... C'est idiot.
Pas besoin de ça pour briller en société...
Vous pouvez choisir de mettre le prix dans ce que vous voulez. Mais il ne faut pas raconter de la merde pour autant. Vous achetez certains produits pour la qualité de la pub et de l'épaisseur du plastique autour du pauvre fil de cuivre.
A méditer les amis.

PS 2 :
Je n'attaque personne en particulier, je remercie juste par la même occasion ceux qui m'ont dit de me méfier de ce domaine car il y avait de tout et n'importe quoi.

PS 3 :
Les idiophiles qui n'en démordent pas, allez donc commander ici : www.osh-antimis.com
Les autres si vous voulez (re)découvrir un truc très drôle et très vrai : http://www.api.guide.free.fr/images-aud ... philes.pdf

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par zely30 »

Wil a écrit :Les câbles ! Oh ouais mon sujet préféré !!
Attention acheter un câble RCA de 1m à 580€ Juste parce qu'il est plaqué en rhodium lunaire ou alors que le cuivre y est pur à 99.999999% au lieu de 99.99% pour les câbles à 28€.... C'est idiot.
Pas besoin de ça pour briller en société...
J'ai peur que ce ne soit plus compliqué que cela ... :roll:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par pecheur1958 »

A quoi bon répondre à une personne aussi sûr de ce qu'elle dit et écrit :lol:
Une lampe de chevet et une enceinte quelle différence ? :idea:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Toinou84 »

Wil a écrit :Tout le monde sait qu'à partir d'un certains prix, toutes les enceintes sont audibles de la même manières, on y met le prix pour l'emballage des HP, la rareté du bois, etc.
Pareil pour les ampli, et les câbles..
Euh....là je suis désolé mais ta conclusion pour les enceintes et amplis....est complètement délirante.... :?
Comment peux tu affirmer cela? Sur quoi te bases tu? De quel ordre de prix parles tu?

Si c'était le cas il y aurait 3 fabricants dans le monde.... :-|

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par pecheur1958 »

Même pas, juste que 1, la Chine wc

Répondre