[HELP] - Quelle enceinte centrale

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Wil
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 17:48

[HELP] - Quelle enceinte centrale

Message par Wil »

----------

EDIT 09/2014 :
J'ai finalement opté pour une Cabrera MC40 (neuve) que j'ai eu en réduction et dans une couleur quasi-similaire à mes autres enceintes.
Elle se marie parfaitement avec les 4 autres enceintes et mon caisson.
Je suis donc pleinement satisfait de mon choix.
Je ne peux que recommander la série MC40 de Cabasse, surtout dans la couleur merisier rouge.
Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses sensées, en lien avec mes exigences, mon budget et mon installation actuelle.

----------

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans l'univers du home cinéma et de la haute fidélité.
Je me permets donc de solliciter l'aide d'utilisateurs aguerris, qui je l'espère m'aideront à trouver une solution à mon problème.


Voici mon installation actuelle (achetée en janvier 2014) :

Amplificateur : Marantz SR7008
Enceintes frontales : Cabasse JAVA MT4
Enceinte centrale : RIEN ! :cry:
Enceintes surround : Cabasse BORNEO MT4
Caisson (SW) : SVS PB-1000



Vous l'aurez compris, mon problème réside dans l'obtention d'une enceinte centrale qui sera en harmonie avec mon installation.

J'ai lu qu'il existe la technologie SCS sur certaines enceintes Cabasse, serait-il grave d'acheter une centrale munie de cette technologie, alors que mes MT4 en sont dépourvues(je crois) ?

Le choix le plus évident serait de prendre une FARO MT4, mais si vous en trouvez une je vous offre une médaille !
Après quelques recherches, j'hésite entre plusieurs modèles, encore disponibles à ce jour :
- SOCOA MT31
- CABRERA MC40
- AMBROSE 3


Je vous en prie, éclairez-moi sur à ce sujet, je désespère de ne pas pouvoir profiter pleinement de mes films en haute définition.

Par avance merci.

Cordialement,
Wil