Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
nicks
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 14:41

Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par nicks »

Bonjour à tous,
J'envisage d'investir un peu d'argent (je précise un peu car en parcourant les forums Hi-FI, je me suis rendu compte qu'on pouvait en investir beaucoup...) dans une installation Hi-Fi d'entrée de gamme ...
J'hésite pour l'instant entre les deux configurations suivantes :
- ONKYO TX-8050
- ONKYO C-7030
ou
- DENON PMA 520
- DENON DCD 520
- DENON DNP 720 AE
NB : habitant près de l'Allemagne, ces deux installations reviennent environ au même prix ...
Cette installation sera reliée à des enceintes CABASSE Antigua MT3 ... (...j'ai déjà craqué sur le prix et le design...)
ndlr : j'ai cru comprendre que le matériel CABASSE est un peu décrié ailleurs sur les forums, mais je les ai écouté un peu et pour le prix je ne les trouve pas forcément moins bonnes que ce que j'ai pu entendre ailleurs...
Mais bon, je précise également que je ne suis pas non plus une grande oreille, que nous habitons en appartement, que l'installation servira à écouter du rock, du jazz et un peu de classique, mais aussi de la radio en ligne (mon iPhone et mon petit HP Bose ne supporte plus TuneIn ... :(- )
Vous l'aurez compris, je cherche de quoi commencer à me faire plaisir sans me ruiner et je ne pense pas vraiment faire évoluer cette configuration avant quelques dizaines d'années...
Par avance, merci de vos précieux conseils ...
A très bientôt,

nicks
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 14:41

Re: Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par nicks »

Personne pour m'aider ... :triste:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par Crao »

Au vu des caractéristiques ces choix ont l'air raisonnables. Maintenant es-tu sûr de vouloir acheter un lecteur CD ? Parce que les choix que tu proposes gèrent tous l'audio par le réseau, il n'est pas forcément utile d'en acheter un si tu utilises les fonctions réseau. Il y a aussi le Yamaha R-N500 qui a l'air sympathique.

nicks
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 14:41

Re: Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par nicks »

Merci beaucoup pour la réponse ... :-D
Je n'avais pas pris en compte ce Yamaha dans ma recherche !
Mais Yamaha vs Onkyo ou Denon ... J'ai toujours l'impression que Yamaha c'est les motos !
Quid du son ?!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par frelon77 »

euhhhhh Yamaha c'est aussi des instruments de musique (guitare,piano....) ,du monitoring...:wink: :wink: :biere:

nicks
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 14:41

Re: Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par nicks »

Merci pour le conseil concernant le Yamaha R-N500 qui me semble plutôt en phase avec mes besoins ...
Et en lisant différents message je constate aussi que l'on parle beaucoup des enceintes Boston Acoustics A26 qui se trouvent au même prix que les Cabasse(s) MT3 ...
J'hésite encore plus ... :triste:
Que pensez-vous de l'association R-N500 avec les A26 ? Préférable aux MT3 ? :roll:

nicks
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 14:41

Re: Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par nicks »

Alors personne n'a d'avis ?!? :roll:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pour commencer avec des MT3 Antigua ?!?

Message par zely30 »

nicks a écrit :Alors personne n'a d'avis ?!? :roll:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 82#p145943 :wink:

Répondre