Avis sur future installation

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
nakime
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 19:24

Avis sur future installation

Message par nakime »

Bonsoir,

Je me permets de venir poster pour avoir votre avis.

Je souhaite mettre en place un système 2.1. Un 5.1 n'ai pas envisageable étant donné que ma pièce ne le permet pas. En parlant de pièce, elle fait environ 30 m² avec une cuisine ouverte de 10 m² environ.

J'étais parti sur 2 enceintes éoles 3, j'en ai vu sur le bon coin à 140€ avec en plus un caisson santorin 21m² à 300€ sur le bon coin.

Ca vous donne une idée du budget à peu près que je voudrais mettre. Au niveau de l'usage, je ne suis pas un melomane mais j'aime bien le bon son donc que ce soit de la musique ou du cinéma, quelque chose d'agréable à écouter.

En sachant que je souhaite le faire évoluer un peu plus tard en passant les petites à l'arrière et m'acheter 3 autres enceintes pour les passer devant.

Que pensez-vous du choix des produits cités plus haut ? Sont-ils suffisants ?

Merci pour vos conseils et vos idées :wink:

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Avis sur future installation

Message par John77 »

Bienvenue nakime,
les Eoles 3 sont un bon choix, également pour le caisson, mais il ne faut pas négliger l'ampli
tu souhaite un ampli hifi ou HC. Pour évoluer en 5.1 par la suite tu peux quand même prendre un ampli hifi
sur lequel tu laisseras les eoles3 + un ampli HC pour le reste.
Sinon tu as celles-ci qui accompagnées d'un bon caisson au moins de 250w style santorin25 ou celui de ma signature qui va bientôt être en annonce te comblera à coup sur
http://www.leboncoin.fr/image_son/671686512.htm?ca=12_s
John

nakime
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 19:24

Re: Avis sur future installation

Message par nakime »

Merci pour ta réponse.

Pour l'ampli, j'ai un vieux sony mais je souhaite m'orienter vers un onkyo. Je n'ai pas de modèle précis en tête, mais je verrais lors des soldes :-D
Quelle est la différence entre HC et Hifi ?

Après pour le Santorin 25 et les iO2, je les avais regardé mais au niveau budget, je dépasse quand même pas mal...

En terme de qualité au niveau audio, pour une oreille pas forcément avertie, comme la mienne, y aura-t-il une différence notable entre les caissons 21 et 25 et entre les éoles et iO2 ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Avis sur future installation

Message par BowiePop »

Oui Nakime, entre une paire d'Eole + Santorin 21 et iO2 + Santorin 25, tu passes vraiment un cap!

Ce dernier ensemble 2.1 (iO2-S25) te donnera la sensation d'une belle paire de colonne avec l'avantage d'une intégration plus discrète. La version murale est une alternative pour faire des économie.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question "la différence entre HC et Hifi?" : Le HC fonctionne sur 5 enceintes (au minimum pour être complet) et une voie dédiée pour les très basses fréquences (le caisson). La hifi c'est deux voies (droite et gauche) avec la possibilité de connecter un caisson pour descendre plus bas dans le spectre (les graves).

A budget équivalent, il est donc plus simple de se constituer une bonne chaine hifi qui nécessite beaucoup moins d'éléments (enceinte centrale, surround, et ampli qui gère la vidéo et l'amplification (importante) de plusieurs voies).
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire : Si tu aimes regarder souvent des films avec des effets spéciaux sonores de partout ou principalement écouter de la musique.

nakime
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 19:24

Re: Avis sur future installation

Message par nakime »

Globalement ce que je souhaite c'est une installation évolutive ! Je ne cherche pas une chaine hifi, mais bien un home cinéma. En effet, mon style de film s'oriente plutôt vers des films avec des effets spéciaux, mais aussi de la musique type concert mais aussi du mp3.

D'après ton message, partir sur des éoles avec un santorin 21 est bien, mais peut mieux faire ^^
Donc partir sur un budget un peu plus important serait peut-être plus judicieux ?

Parce que là, j'étais sur une base de 500-600€ et du coup ça passe sur du près de 1000€... :?

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Avis sur future installation

Message par John77 »

Si tu pars sur des eoles3 a 140€ pièce + un caisson dans les 250€ tu seras dans ton budget
Note que mon caisson Boston sera bientôt en annonce dans cet ordre de tarif, ensuite tu pourras
évoluer en rachetant des eoles3 dont une en centrale et deux surrounds crois moi c'est ce que j'ai actuellement
et j'en suis très satisfait.
John

nakime
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 19:24

Re: Avis sur future installation

Message par nakime »

Je suis définitivement perdu :(

D'un côté, je me dis que je pourrais laisser mon budget tel quel et partir sur des éoles 3 + S21.
D'un autre, les iO2 me tentent bien puisque apparemment on monte en gamme.
Reste le prix, ce genre de produits fait-il souvent l'objet de soldes ou autre ?

Ce que je ne souhaite pas c'est acheté du matos pour le revendre après parce qu'il n'est pas "suffisant" pour plus plus tard, enfin je ne sais pas si je suis clair...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Avis sur future installation

Message par pleume »

alors ça c'est la quête infernale de la hifi/homecinéma donc ça parle à tout le monde sur ce forum :mrgreen: . A moins d'acheter directement des Baltic (le plus haut de gamme de Cabasse en termes de satellites), tu auras toujours "un risque" de vouloir monter en gamme. Néanmoins je pense qu'avec des iO2, tu limites le risque quand même.

Tu peux trouver des iO2 entre 250/300€ pièce en occasion, voire des iO pour beaucoup moins cher.

Répondre